POST

15 3 15
                                    

Bonjour,

C'est donc la fin de cette fiction, je suis un peu triste car j'ai beaucoup aimé la publier même si peu de personne la suivait. Je pourrai tout aussi bien dire "même si aucun lecteurs ne la suivaient" car ce serait plus juste, mais par respect pour ceux qui ont lu en même temps que je publiais, je me contenterai de ce "peu de personne" :D

Malgré cette fin un tantinet rapide, et brutale on va dire, j'espère que cela vous aura plu ? Navrée pour ceux qui pensaient que Sewoong finirait par arrêter d'être bête et qu'il se déciderai enfin à suivre son frère et Iseul en Corée Du Sud, mais mon scénario n'a jamais eut cette option :) Elle ne vous convient peut-être pas, mais moi elle me convient et c'est le plus important.

Je dois avouer que si j'avais été lectrice d'une telle histoire, je serai resté sur ma faim quant à cette fin (faim/fin... Ok pardon, poursuivons) J'aurai peut-être aimé savoir ce que Sewoong est devenu, ce qu'on lui a fait, qui est le traître qui les a balancé à chaque fois, mais c'est ainsi que j'ai décidé de finir, sans en rajouter plus. De toutes façon, pour la question du traître, j'aurai eut besoin d'un cinquième personnage, et dans le scénario que j'avais en tête, les protagonistes étaient les deux frères, Iseul et Dongha, et personnes d'autres. J'étais trop fixée sur mon idée de départ pour changer quoique ce soit.

Une de mes connaissances m'avait fait une certaine remarque lorsque je lui ai fait lire mon début d'histoire (vers novembre ou même octobre de l'année dernière, lorsque c'était encore un brouillon). Je rappelle que les premiers chapitres sont des versions revisitées des articles et infos que j'ai pu trouver sur Wikipedia et d'autres sites relatant de l'histoire de Corée Sud/Nord. Les infos sont véridiques, j'y ai juste ajouté un peu de ma propre touche. Cependant, cette personne, après avoir lu (je crois que c'était les trois premiers ou seulement deux chapitres et un petit début du troisième, enfin bref) m'a dit que ça faisait beaucoup trop "cours d'histoire". Je voulais donc savoir, et me répondront ceux qui lisent réellement ce genre de partie dans les fics, c'est à dire PAS GRAND MONDE, si cela avait été le cas pour vous aussi ? Si oui, j'en suis désolée, je ne cherchai pas à être aussi chiante que votre prof d'histoire géo (no hate pour les profs d'histoire hein, je les respecte, et j'adoraient toutes mes profs d'histoires sauf celle de sixième brrrr une horreur celle là), si non, eh bien c'est parfait, passons à la suite.

J'ai commencé les cours de civilisations coréenne cette année, en septembre 2018, mes premiers chapitres sont écrits depuis décembre 2017, mes sources sont peut-être "fiables", mais il y a forcément des choses qui n'apparaissent pas car je n'ai pas trop poussé la recherche (soit par flemmardise, soit car trop compliquée) et des choses qui apparaissent alors qu'elles ne devraient pas, et qui relève de ma propre invention pour les besoins de mon histoire.

Je ne suis pas professeur de géographie et histoire, et encore moins spécialisé sur l'histoire de la Corée (du moins jusqu'à mon entré à la fac), je ne suis pas non plus une avengers du cerveau et de l'apprentissage, alors je m'excuse auprès de ceux qui s'y connaissent mieux que moi si j'ai fait une quelconque erreur. :D

Que pourrai-je dire de plus ?

Merci.

À ceux qui ont lu pendant la publication, et à ceux qui finissent de lire bien après. Pensez à laisser un petit commentaire sur cette page pour me faire part de vos avis concernant ma fiction, je suis tout ouïe :)

L'aventure (hm hm mouais) ne s'arrête pas là puisque la deuxième histoire est déjà de sortie depuis le 3 Septembre 2018. Une histoire et des personnages complètement différents, mais cela reste le TOME 2 pour moi car nous pouvons dire que cela se passe au même moment.. ? Ou pas :)

J'avais d'ailleurs mentionné une certaine année dans un chapitre (ou peut-être plusieurs, je ne sais même plus, bravo moi), il s'agissait de 2029, mais en fait, la date on s'en fou finalement, vous pouvez très bien dire que cela se passe en 2018 comme en 2047, peu importe. Sachez juste qu'une date antérieur à 2017 n'est pas possible (réf. premiers chapitres) et que si vous choisissez 2035 comme date pour LES SOIRÉES DU SAMEDI, dites vous que c'est la même pour LES VOISINS D'À COTÉ. M'enfin bon, ça c'est comme vous voulez, la période, l'époque n'a pas d'importance ici. J'ai fait en sorte d'avoir des fictions multi-fonctions, peut-on dire. Accessibles à tout lecteur, pas de période/d'époque pré-défini, des personnages illustrer physiquement par des personnalités précises, mais qui pourraient tout aussi bien l'être par votre voisin de pallier (sauf s'il est moche, car mes personnages doivent être beaux, merci). Bref..

Voilà ! Je n'ai rien d'autre à dire ... Ou du moins je pense ne plus avoir quoique ce soit à dire ,':)

Encore merci, rdv sur mes autres fics à ceux qui le font et bonne continuation à tous !

Bsx d'Ahjummae !

✔ LES SOIRÉES DU SAMEDI, 1 • [fr]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant