einundzwanzig

17 4 2
                                    

Sewoong fixait l'objet numérique sur sa table de nuit. Ce dernier indiqué l'heure actuelle, ainsi que la date.

Mercredi 10 Octobre. 22h30.

Dans quelques heures seulement, Seyong son cadet allait risquer sa vie avec des inconnus pour quitter le pays. Le plus âgé avait à plusieurs fois retenter de raisonner son frère, mais rien n'y faisait, la discussion était tout bonnement impossible et le plus jeune semblait tout simplement vouloir son aîné.

La patrouille était déjà passée chez eux depuis longtemps, alors quand un peu plus tard un bruit de porte qui s'était sûrement voulu discret parvint aux oreilles de Sewoong, il sut automatiquement que c'était l'heure.

Il lui fallut un léger temps de réflexion avant qu'il ne se décide finalement à le suivre.

Sur les talons de Seyong, le grand frère marchait tout aussi discrètement que son cadet, il faisait certe nuit et très sombre, mais les patrouilles ne sont jamais bien loin. Ils arrivèrent rapidement près de la frontière, au pied de l'épais grillage. Seyong alla rejoindre ceux que Sewoong reconnaissait comme étant Iseul et Dongha, ainsi que d'autres camarades. 

Il restait caché non loin d'eux, pour ne faire que les observer. Il se décida une dernière fois à aller voir son cadet et tenter d'arrêter. Il marcha rapidement vers le petit groupe et posa sa main sur l'épaule du plus jeune ce qui le fit de retourner face à lui. 

« Qu'est-ce que tu fais ici ? » crache-t-il mauvaisement.

« Seyong. S'il te plaît, ne fais pas ça ! »

Au même moment, un des camarades arriva affolé, de près suivit par la patrouille. Surpris, tous commencèrent à courir. Seyong jeta un regard noir à son frère.

« C'est toi qui les as prévenu n'est-ce pas ?» 

Alors qu'Iseul et Dongha s'étaient déjà fait la malle, Seyong et Sewoong s'étaient retrouvés quelque peu coincés avec les autres. 

« Tu me gâcheras la vie jusqu'au bout. » 

L'aîné n'eut pas le temps de répondre que son frère était déjà parti. Pour sauver sa peau, Sewoong se mit lui aussi à courir et se cacha entre deux bâtiments serrés, échappant de peu aux autorités. 

Pour Seyong, ce ne fut pas la même histoire. 

ㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡ
Bsx d'Ahjummae !
14/9/18

✔ LES SOIRÉES DU SAMEDI, 1 • [fr]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant