acht

27 7 0
                                    

La musique battait son plein comme à chaque fois. Au centre de la pièce, sur la piste, on dansait, se bousculant, chantait. Contre les murs et au bar, on jouait aux cartes, on chantait et bougeait au rythme de la musique mais pas de trop, on bavardait, on buvait.

Vingt-trois heures était passé, les plus jeunes étaient rentrés. L'apprenti magicien fit son retour sur les lieux, il avait ramené son frère cadet presque par la force. Celui-ci n'est âgé que de dix-neuf ans et fêtera ses vingt ans le mois prochain, il avait alors espéré pouvoir, grâce à cela, rester ici avec son frère aîné, mais même ici les règles sont les règles et on les respectes.

À son retour, il fut accueilli par un ami. Ce dernier lui donna un vert remplis d'un liquide rouge, et l'obligea à le prendre en main avant de partir sur le dancefloor se trémousser comme une anguille. Il ne buvait habituellement pas d'alcool, même durant ces soirées du samedi, mais la tentation était forte.

Il approcha son nez du verre, il y trouva une délicieuse odeur sucrée ーcomme de la framboise, ou de la fraiseー ainsi qu'un léger parfum de rose. Pour goûter, il apporta le gobelet à ses lèvres, mais celles-ci à aucun moment ne touchèrent l'objet, d'ailleurs il ne l'avait même plus entre ses doigts.

L'avait-il fait tomber ? Non, rien n'était au sol, il ne vit qu'une paire de chaussures ouvertes sur sa gauche et un sourire se forma sur son visage. C'était elle, c'était la danseuse de l'autre fois. Il releva la tête pour faire face à son beau visage.

Elle le regardait encore avec plein de malice dans les yeux, elle avait porté le verre du garçon près de sa bouche et ne demanda pas la permission pour boire son contenu d'un traite.

Il laissa faire, il ne voulait pas s'opposer à elle, de toute façon, il appréciait très peu l'alcool, même adouci.

ㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡ
Bsx d'Ahjummae !
20/5/18

✔ LES SOIRÉES DU SAMEDI, 1 • [fr]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant