dreizehn

27 5 0
                                    

Iseul et Sewoong s'étaient isolés dans une des chambres, et pour un peu plus d'une heure. Ils y ont fait l'amour certe, mais parler fut leur activité principale.

Ils bavardaient de tout et de rien, principalement d'eux-même. Ils essayaient malgré tout de se trouver des loisirs, des hobbies, des points communs. Ils apprenaient à mieux se connaître, en tous cas plus que ce qu'ils pouvaient apprendre de l'autre lors d'une danse.

Iseul parlait le plus, son partenaire l'écoutait simplement d'une oreille très attentive.

La jeune femme lui avait confessé être sud coréenne, et se rappeler de sa vie là-bas quand elle était encore enfant. Elle se rappelait de l'odeur de ses fleurs préférées, du goût de la pluies ou des flocons de neiges, de la couleur des arbres en automne et le chant des oiseaux au petit matin.

Sewoong tentait de mettre des images sur ses mots. Il n'a presque jamais vu la neige, seulement de sa fenêtre, et il a toujours évité de rester sous la pluie. Les arbres c'est réservé pour la campagne, il est rare qu'on s'y rende. Quant aux fleurs, il en a peu vu, seule la rose a marqué son esprit. C'était comme si tous ce dont elle parlait n'existait qu'en Corée du Sud.

Depuis quelques minutes, le silence régnait, Iseul s'était arrêté de parler, et Sewoong n'avait pas grand chose a dire.

« Sewoong ! Fais-moi un tour de magie ! »

Un rictus se forma au coin des lèvres du garçon. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas pratiqué, il n'était pas sûr de se rappeler comment faire.

Il ouvrit ses yeux pour observer la brune, et en replaçant une de ses mèches derrière son oreille il en sortit une rose. Iseul pensa qu'elle lui était destiné et voulut la prendre mais Sewoong la recula juste avant qu'elle ne la touche. Son tour n'était pas fini.

La tête de la rose pointant vers le bas, et d'un jeu de ses doigts il en fit apparaître une seconde au bout de la tige. Sa main se desserre et ce n'est non pas une, mais deux roses qu'il dépose au creux des paumes d'Iseul.

ㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡ
Bsx d'Ahjummae !
4/7/18

✔ LES SOIRÉES DU SAMEDI, 1 • [fr]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant