zweiundzwanzig

19 4 2
                                    

C'est dans tous ses états que Sewoong était rentré chez lui. Il savait son frère entre les mains des soldats, mais il savait aussi qu'il ne pouvait rien faire de plus qu'attendre qu'on le laisse sortir.

Le lendemain, parce que le plus jeune de la famille ne s'était pas présenté au petit déjeuné, les parents des deux frères questionnèrent à maintes reprises le plus âgé. Ils espéraient des réponses claires et précises mais le jeune adulte s'était rapidement éclipsé ne voulant pas manquer l'heure d'assignation de l'Université, au risque de lui aussi se faire enfermer.

Ce n'est qu'au bout de trois jours que ceux qui avaient été attrapé furent libérés. Les gardes avaient prévenus les familles de chacun, précisant la faute qu'ils avaient commis et la sanctions qu'ils allaient encourir, ne révélant cependant pas que certains l'avaient déjà subit. Pour Seyong, l'appel avait été intercepté par son frère et Sewoong était lui-même venu le chercher. Il l'avait retrouvé assit à terre, le dos contre le mur du centre de détention provisoire, les yeux presque mi-clos, le regard dans le vide et surveillé par un homme assez lourdement armé.

« Qu'on ne l'y reprenne pas ! »

Le plus âgé se contenta d'acquiescer et d'aider son cadet à se relever, il valait mieux ne pas provoquer le soldat. Bras dessus bras dessous, ils emprunterent le chemin du retour, Seyong boitant tout les deux pas.

Aucun des deux frères ne parlaient, l'un parce qu'il ne savait quoi dire, l'autre car il n'en avait plus la force. C'est dire à quel point il avait été abîmé aussi bien d'un point de vue physique que mental.

Devant la porte de chez-eux, c'est d'un mouvement brusque et rapide que Seyong rentra dans l'appartement puis sa chambre afin d'éviter la confrontation avec ses parents.

Confrontation que ne pu éviter Sewoong qui n'avait pas été assez rapide.

« Que se passe-t-il sous mon toit Lee Sewoong ? »

« Je.. J'ai commit une erreur et Seyong s'est interposé et a été sanctionné à ma place. » menti-t-il.

La figure maternelle prit le chemin de la chambre de son second fils, jurant toutes sortes de choses à l'encontre de son premier.

ㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡ
Bsx d'Ahjummae !
23/9/18

✔ LES SOIRÉES DU SAMEDI, 1 • [fr]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant