fünfzehn

8 4 0
                                    

Sewoong n'était encore jamais rentré dans la chambre de Seyong, pas de jour en tous cas. Ce dernier interdisait tout entré de ses proches dans celle-ci, sous prétexte de vouloir préserver son intimité, son espace vital et personnel.

Mais après être entré, défiant donc les revendication de son frère, Sewoong comprit immédiatement quelles étaient les véritable raisons de ce refut.

Lui qui pensait que son petit frère étudiait, il découvrait qu'il ne le connaissait pas aussi bien. Il s'approcha du bureau pour mieux observer ce qu'il s'y trouvait. De ses long doigts fins, il toucha les objets électroniques disposaient un peu partout. Il n'en revenait pas.

La question n'était pas pourquoi Seyong avait-il tout cela, mais comment se l'était-il procuré? Kaesong ne vendait aucun appareil de ce genre, encore moins des ordinateurs portables et des téléphones tactiles.

Il s'installa sur le fauteuil du bureau l'air de rien, et patienta pour le retour de son cadet. Il avait laissé la porte ouverte exprès pour que Seyong sache qu'il s'était fait prendre, sans pour autant lui laisser entendre par qui.

Le plus jeune, lorsqu'il entra, fit comme si rien n'était et ferma la porte à clé derrière lui, comme il en avait l'habitude lorsqu'il était seul. Il avait juste oublié de le faire avant de partir aux toilettes.

Sewoong fit tourner le fauteuil tel un grand pdg et Seyong se retrouva face à son frère aîné sans trop savoir quoi lui dire, aucun des deux n'avait quoi dire en réalité. Sewoong attendait que son frère avoue, tandis que Seyong patientait pour recevoir des réprimandes.

S'ils continuent d'attendre que ce soit l'autre qui parle, ils vont rester un moment à s'observer. Chacun à l'opposé de l'autre, la scène était parfaite.

Après quelques mouvements de fauteuils qui lui procurèrent un petit tourni, le plus âgé se décida enfin à poser la question qui brûlait au bout de ses lèvres.

« Un ami. »

L'aîné hocha de la tête, mais le cadet comprit bien qu'il n'y croyait pas.

« Et cet ami, comment les a-t-il eut ? »

Seyong laissa un silence s'installer avant de répondre :

« Par un ami ! »

Le soupire de Sewoong fut long.

ㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡ
Bsx d'Ahjummae !
22/7/18

✔ LES SOIRÉES DU SAMEDI, 1 • [fr]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant