.-14-. Un mois

21 1 0
                                    

Cher journal,

Je remarque aujourd'hui que je ne t'ai donné pas donné de nouvelles depuis la rencontre avec Edward (mais si, le beau brun). Moi qui étais si régulière... Je vais donc rattraper mon retard d'un mois!

Tout d'abord, Edward est un gars super, vraiment... On se parle tous les soirs par mail et nous nous sourions tous les matins en se croisant pour aller à nos lycées respectifs. Son sourire est si envoûtant que j'en ai le cœur serré tous les matins de ne le voir que quelques secondes. Il est devenu une sorte de ... drogue? Disons que j'ai besoin de ma dose d'Edward quotidienne sinon je retombe dans ma déprime du passé. Je n'aime pas le comparer à une drogue car ça indique ma dépendance à lui alors que je déteste ça. Je ne l'ai jamais été avant. Mais avec lui c'est différent, j'ai BESOIN de lui. Il me rend plus agréable, plus ouverte au monde qui m'entoure et mes crises de flash-back et de pleurs sont plus rares. Je fais même moins d'insomnies !

Je me sens aller mieux... Je pète pas non plus la forme à respirer du bonheur et en ne voyant que ça, mais je vais déjà un peu mieux qu'il y a un mois. Je vois une progression dans mon état. Je me répète oui, mais c'est important de me rendre compte que j'avance enfin un peu. C'est un peu comme résurrection... un renouveau offert par une rencontre.

Enfin, j'essaye de ne pas trop m'emballer encore, je ne suis peut-être qu'un passe-temps pour lui... Comme toujours... Et puis j'ai toujours mes phases de déprimes... Mais bon, ça va. Je n'abandonnerais pas. Jamais. Alban ne serait plus lui-même si je... disparaîtrais. Je dois rester pour lui. Le voir grandir. Il faut tenir !

Bon désolé mais j'ai encore deux autres mauvaises nouvelles à t'annoncer, prépares-toi et tiens bien tes pages.

La première c'est que Salomé ne jure plus que par Nathan (tu sais le nouveau). Depuis que monsieur a été vexé de ma rare bonne humeur j'ai appris qu'il avait été raconter à tout le monde que "je l'avais supplié de coucher avec lui, ce qu'il avait refusé platement". Pas très original, il aurait pu trouver mieux. Je me fiche carrément des remarques que j'obtiens en passant dans les couloirs ou des regards remplient de faux jugement qui me sont adressés. Je me demande simplement de combien ont été les pots de vin qu'il a dû donner aux témoins de la vraie scène. Sa bande de potes n'a surement rien demandé pour cacher la vraie version, ils feraient tout pour être connus comme "Ami de Nathan". Car oui, sa popularité n'avait pas baissé depuis son arrivée, au contraire. Il était passé de Nathan le nouveau à Nathan le beau gosse. Désespérant comme tout dans ce lycée... Le problème le plus important dans cette histoire est que Salomé n'est pas différente de tous ces suiveurs. Au contraire. Elle veut à tout prix se faire remarquer par son cher et tendre, et devient encore plus lourde qu'elle l'était avant (Oui pour te dire... je pense qu'elle a atteint le niveau 100 d'Exaspération avec des attaques inédites et redoutables comme "Cris lorsqu'il lui sourit" ou encore "Fantasme sur leur vie plus tard")

Deuxième mauvaise nouvelle: Christian n'est parti en déplacement. Il devait partir et nous laisser en paix la semaine dernière. Mais Dieu a objectivement décidé de nous punir car son patron a annulé son déplacement au dernier moment. J'ai cru comprendre entre deux conversations que l'entreprise dans laquelle il travaillait, avait perdu son client au Pays-Bas. Peu importe. Le vrai problème est que Christian reste donc encore à la maison et je ne sais pas jusqu'à quand... Comme d'habitude depuis son arrivée, la vie à la maison est compliquée. Je suis en constant stress et je m'angoisse rien qu'à ouvrir la porte d'entrée. Il me transforme en bouillotte vivante, j'encaisse humiliations, rabaissement, et crise de colère de sa part, mais un jour la bombe explosera et là j'ai peur non pas pour moi, mais pour eux. Je dis "eux" car ma mère est aussi monstrueuse que lui à mon égard. Elle ne dit rien. Qui se tait consent. Elle est complice, elle mérite le même sort.

Alban est toujours le même. Mon ange dans ce monde de chaos... Il y a deux semaines, il est rentré en retard du collège. Je l'ai couvert prétendant qu'il m'avait prévenu d'un éventuel retard lié à un examen qui risquerait de durer plus longtemps en dernière heure de cours. Ils avaient cru à mon mensonge, Alban était sauvé.

Tiens petite anecdote : Je ne mange plus avec eux. Depuis le soir où je n'avais pas pu manger à cause de retard, je ne suis plus jamais retourné à table avec mon frère et mes "parents". Je me contente d'acheter un sandwich le soir en rentrant du lycée ou de manger plus le midi. Le week-end, je sors prendre des légumes ou je vais directement manger dans un estaminet du coin. Bon, je gâche un peu mes économies mais ça me permet au moins de passer des meilleurs moments et me détend un peu. Et puis comme ça, je réponds plus vite aux mails d'Edward puisque je suis encore plus dans ma chambre! En fait, c'est surtout grâce à sa rencontre que j'ose faire ça j'ai l'impression... il me donne le courage de sortir de mon quotidien noirci.

Il est tard, je vais aller me coucher. Demain une nouvelle semaine commence.

C'est tout pour aujourd'hui.

À une prochaine fois petit cahier !



Le Masque [Terminé]Where stories live. Discover now