Chapitre fantôme (partie 1/2)

582 26 6
                                    

NDA

Hiya ! Me revoilà, comme promis !

Comme le titre l'indique, ceci n'est pas la suite, puisqu'il s'agit d'un résumé d'Orange flambée du prologue au chapitre 11 (la seconde partie de ce chapitre fantôme arrivera dans quelques jours normalement) ! J'y ai mis quelques détails pour éviter que ce soit trop lourd et grossier, mais dans l'ensemble ce n'est pas ce qu'il y a de mieux écrit, je vous préviens. Je déteste faire ça et je suis trop nulle pour synthétiser parce que j'ai toujours l'impression que tout est important (donc n'hésitez pas à tout relire si ça fait longtemps), mais j'espère que ça vous aidera à vous remettre dans le bain !

***


Prologue : Une arrivée fracassante

Alors qu'Ace se laissait paisiblement happer par la fraîcheur de la nuit, à l'écart de la fête, il fut témoin d'une arrivée pour le moins étonnante : la chose qui avait atterri comme un missile sur son bateau, le fracassant sur son passage, n'était ni un ennemi, ni une menace, mais une jeune femme évanouie, aux longs cheveux roux, qui lui semblait familière.


Chapitre 1 : Lui ?

Nami se réveilla en sueurs et en pleurs d'un cauchemar dans lequel elle revivait la mort de sa mère à l'arrivée des pirates d'Arlong. Un homme blond entra avec un plateau-repas alors qu'elle prenait conscience de la cabine où elle était, et lui informa qu'elle se trouvait sur un bateau pirate et qu'elle était inconsciente depuis trois jours. Elle se souvint des événements à Shabondy et raconta à l'homme comment ses amis et elle avaient été vaincus par le Grand Corsaire Bartholomew Kuma. Il lui expliqua qu'elle était majoritairement blessée à cause de sa percussion foudroyante sur l'un des navires, et que ses compagnons devaient sans doute être dans le même état, donc en vie.

Rassurée, elle avala le repas qu'il lui avait apporté, puis décida de sortir de la cabine en suivant l'homme — dont elle avait appris qu'il se dénommait Marco —, et fit la connaissance de Joz, un gigantesque pirate vif qui s'exclamait fort. Alors qu'elle s'excusait de les avoir inquiétés, Marco lui pointa du doigt celui à qui elle devait présenter des excuses, si c'était ce qu'elle souhaitait. Nami se rendit bien vite compte qu'elle connaissait l'homme qu'on lui désignait, et lorsque celui-ci se tourna vers elle pour planter ses yeux sombres dans les siens, elle vacilla, prête à s'effondrer, quand les bras de Marco la soutinrent.

« Yo, Nami. Ça faisait longtemps. »


Chapitre 2 : Retrouvailles

Nami ne put cacher son étonnement de revoir le grand-frère de son Capitaine et d'avoir atterri sur le bateau d'un des quatre Grands Empereurs, qui plus est du pirate le plus puissant du monde. Puisque de son côté, Marco était lui-même surpris que Nami et Ace se connaissaient, alors que son ami ne lui en avait pas touché mot en trois jours qu'elle était là, Ace expliqua qui était la jeune femme, à savoir la navigatrice de l'équipage de son petit-frère, et comment ils s'étaient rencontrés à Alabasta. Ace en profita pour présenter Marco et Joz, respectivement les Commandants de la première et de la troisième division. Marco expliqua à Nami qu'elle avait atterri sur le navire principal de la deuxième division, donc de celle sous le commandement d'Ace. Elle s'excusa des dégâts causés, et Ace lui demanda d'un air sérieux — sans doute inquiet pour son petit-frère — la raison de cette arrivée impromptue.

Même si elle ne comprenait pas bien non plus, elle expliqua ce qu'il s'était passé : alors qu'ils étaient à Shabondy, prêts à se rendre dans le Nouveau Monde, la Marine était arrivée et ils avaient dû se battre contre Bartholomew Kuma qui les avait fait disparaître un à un, tandis que Rayleigh, le seigneur des ténèbres, se battait contre l'Amiral Kizaru. Ace devina que de telles forces de la Marine n'étaient pas arrivées pour rien, et que Luffy avait sûrement causé des problèmes. Nami ne put le contredire, mais prit la défense de son Capitaine : l'une de leurs amis avait été achetée en tant qu'esclave par un Dragon Céleste qui, puisqu'ils voulaient s'interposer, avait blessé un autre de leurs compagnons. De fait, ne pouvant contrôler sa colère, Luffy avait frappé le noble.

Orange flambée [AcexNami]Where stories live. Discover now