Chapitre 2 : Retrouvailles

1.4K 89 18
                                    

« Yo, Nami. Ça faisait longtemps. »

Ses mots résonnèrent en moi en un fort écho, comme pour me rappeler qu'ils étaient bien réels. L'homme devant moi me dépassait de près de deux têtes, avait le torse dévêtu, portait un bermuda noir et son chapeau orange habituel, ainsi que d'épaisses chaussures marron.

Je déglutis difficilement. De quoi avais-je peur ? C'était Ace, le grand-frère poli, courtois et bienveillant de mon abruti de Capitaine.

« Yo... Ace ! Je ne m'attendais pas à te voir ici ! Je pensais avoir atterri sur un bateau pirate quelconque... »

À mes mots, Joz-san et le reste de l'équipage éclatèrent de rire. Je rougis, gênée d'être la cause de leur moquerie. Remarquant mon malaise, Marco-san leur fit signe de se calmer puis se tourna vers Ace.

« Je ne savais pas que vous vous connaissiez ! Tu aurais pu nous prévenir.

- Elle est la navigatrice de l'équipage de mon petit-frère. On s'est rencontrés il y a quelques temps à Alabasta quand j'étais en mission. Je t'avoue que je ne pensais pas la revoir de sitôt.

- Quelle coïncidence ! Alors tu es une pirate toi aussi, remarqua Marco-san. Je me demandais pourquoi tu n'avais pas peur de nous.

- L'habitude. J'ai tendance à être bien plus effrayée par l'imbécillité de mon cher Capitaine. »

Cette fois, un grand silence prit place et tout le monde me regarda, les sourcils haussés et l'air hébété. Je regrettai aussitôt mes mots. Il est vrai que cela pouvait paraître surprenant pour des pirates d'insulter leur propre Capitaine.

Je rangeai mes mains dans mon dos, regardant mes pieds et le regard fuyant. Ce fut l'aîné de l'insulté qui brisa le silence par un éclat de rire, à mon grand étonnement. Il se tint les côtes, les larmes aux bords des yeux, balayant en un instant mon embarras. Toute l'attention fut portée sur lui et l'incompréhension se lisait sur les visages. Il se calma peu à peu, essuyant d'un doigt une goutte salée au coin de l'œil.

« T'as pas tort ! C'est tout Luffy, ça ! Au fait, on ne t'a encore rien présenté. Comme tu le sais, je suis le Commandant de la deuxième flotte de Barbe Blanche, Portgas D. Ace. Celui qui est à côté de toi est Marco, Commandant de la première division. Quant au grand balèze là-bas c'est Joz, Commandant de la troisième division. Il manque pas mal d'autres Commandants qui sont partis en mission mais ils reviendront sous peu. Tous les pirates que tu vois ici sont sous nos ordres. J'espère que tu apprécieras le temps que tu vas passer avec nous en attendant de retrouver Luffy et les autres.

- Enchanté, répondit Marco-san avec son éternel sourire. Ce n'est qu'une mince présentation mais tu découvriras les détails petit à petit, rien ne presse.

- Bienvenue ! lança Joz-san, rapidement suivi de plusieurs cris de joie des curieux présents.

- Merci à tous » dis-je en me courbant.

C'est vrai, je me souviens maintenant. Il me semblait bien avoir déjà vu leurs têtes et surtout leur tatouage... Marco le phœnix, Diamond Joz ... L'équipage de Barbe Blanche, l'homme le plus puissant du monde. Je ne suis pas tombée n'importe où.

« Tu ne le sais probablement pas mais c'est sur le navire de Ace que tu as chuté, me fit remarquer Marco-san.

- Vraiment ?! Je suis sincèrement navrée des dommages que j'ai causés !

- Alors, raconte-nous, commença Ace d'une expression sérieuse. Qu'est-ce qui t'amène ?

- Je n'en sais rien... Nous étions sur l'île de Shabondy, prêts à nous rendre dans le Nouveau Monde. Nous avons encore été la source de grabuges impliquant la marine et pour diverses raisons, nous nous sommes retrouvés à nous battre contre un grand corsaire. Nous avons tous attaqué ensemble... mais nous avons été battus. Pourtant, même Rayleigh-san, le Seigneur des Ténèbres était à nos côtés.

- Rayleigh ? murmura Ace.

- Oui, il se battait contre l'Amiral Kizaru. Tout ce dont je me souviens après ça c'est que Bartholomew Kuma a fait disparaître un à un tous mes compagnons.

- Disparaître ?! répéta Joz-san.

- Oui, c'est un pouvoir très étrange. Il lui suffisait de nous toucher... Et puis me voilà. »

Il y eut un nouveau silence. Chacun d'eux laissait transparaître un air compatissant. Seul Ace gardait un regard neutre. Il devait s'inquiéter pour son frère, mais ne montrait rien. Marco-san osa finalement relever les yeux vers moi.

« Comment vous êtes-vous retrouvés face à un Amiral et un Grand Corsaire ?

- Mon frère a encore dû vous causer des problèmes... laissa échapper Ace, la mine grave.

- Je ne peux pas dire le contraire. Mais il n'a pas eu le choix. L'une de nos amis a été capturée par des chasseurs d'esclaves. Un Dragon Céleste l'a achetée bien trop chère pour nos moyens. Nous nous sommes interposés, mais il a gravement blessé un autre de nos compagnons de route. Luffy a foncé tête baissée comme toujours...

- Voilà qui me rappelle quelqu'un ! plaisanta un des pirates qui écoutait.

- Il a frappé un Dragon Céleste ?! s'exclama Marco-san, les yeux ronds.

- Oui. Il a beau être idiot, il tient plus que tout à protéger ceux qu'il aime. Je ne peux pas lui donner tort d'avoir fait ça. Alors nous nous sommes battus. C'est à ce moment-là qu'on a rencontré Rayleigh-san qui nous a aidés à fuir.

- Je vois. Ça n'a pas dû être facile, finit par avouer Ace. Tu n'as donc aucune idée d'où sont les autres pour le moment.

- Pas la moindre.

- Rassure-toi, on va les retrouver. Tu peux rester ici aussi longtemps qu'il le faut. Tu es l'amie du frère d'Ace après tout » m'assura Marco-san.

Je les remerciai encore, touchée par leur bonté et leur générosité.

« Croyez-vous que je puisse me rendre utile ? J'aimerais pouvoir rembourser ma dette ainsi que votre hospitalité.

- Ne t'occupe pas de nous fillette, on a bien assez de bras comme ça ! cria amicalement un pirate à l'autre bout du pont.

- Ça me fait penser, vous aviez besoin de moi ? demanda Marco-san.

- Ça ira Commandant, on a fini pendant que vous parliez. C'était pas grand chose, une histoire de Log Pose.

- C'est vrai d'ailleurs, tu es navigatrice Nami, c'est bien ça ? reprit le Commandant de la première division.

- Tout à fait. Et je compte bien mener mon équipage jusqu'au One Piece ! J'ai encore beaucoup à apprendre, mais je m'en sors plutôt bien. »

Il fallait croire que je mettais de la bonne humeur. Tous rirent à ma réflexion. Je compris qu'ils acceptaient le défi. Une certaine complicité commençait à naître. Finalement, le voyage ne s'annonçait pas si mal.

Orange flambée [AcexNami]Where stories live. Discover now