Chapitre 5 : Tempête à l'horizon

1.4K 78 21
                                    

J'ouvris les yeux. Ma vue était embrumée et ma tête martelait farouchement. Je me frottai les paupières pour faire disparaître la fatigue, et me redressai lourdement. La lumière du jour filtrait à travers la fenêtre, annonçant un beau temps.

Je quittai mon lit pour me diriger vers la salle de bain. Dans le miroir se reflétait ma figure. Non seulement j'avais dormi avec les vêtements de la veille, mais j'avais surtout l'air bien amochée. Des cernes énormes tombaient de mes yeux et mes cheveux étaient hérissés. J'entrai dans la douche pour laisser l'eau fraîche vivifier mon esprit, puis sortis rapidement m'habiller.

Soudain, les souvenirs de la soirée me revinrent en mémoire. Je revis défiler tous les moments qui nous avaient rassemblés, les sourires heureux et la joie qui s'envolait au plus haut dans le ciel nocturne.

C'est une belle bande bien bruyante.

Je me remémorai le jeu que j'avais glorieusement remporté. Puis le visage de Ace m'apparut mentalement. Des plaques de rougeurs naissaient sans doute sur mes joues, puisque je les sentais me chauffer. Enfin bon... J'avais quand même gagné un gros paquet avec tous ces vaincus ! Et c'est sur ces idées optimistes que je me lançai à grandes enjambées hors de ma cabine.

Sur le pont, je trouvai Ace qui donnait des directives.

« Bonjour Commandant, quelles sont les nouvelles ?

- Hm ? Oh Nami, tu viens seulement de te lever ?

- Il est tard ?

- Il doit être environ midi.

- Midi déjà ?! Mince...

- Tu as dû beaucoup souffrir d'hier, me nargua-t-il.

- En attendant, vous me devez tous mille berrys. Je patienterai gentiment » lui répondis-je sur le même ton moqueur.

Il grimaça sous mon rire narquois, mais je m'arrêtai soudainement, tétanisée à la vue d'un gigantesque phœnix bleu enflammé qui volait à grande vitesse vers nous. Ace rit à son tour.

« Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu as peur de ça ?

- Q-Que...

- C'est moi le « ça » ? »

Le phœnix se percha tranquillement sur le bord du bateau. Il se transforma, et...

« Marco-san ?!

- Bonjour Nami, bien dormi ?

- C-C'est ton pouvoir ?

- C'est exact. J'ai mangé le Fruit du Phœnix.

- Alors tu es un type zoan ? Comme Chopper...

- Ton ami ?

- Oui, c'est le médecin et le plus jeune membre de notre équipage. Il était initialement un renne, mais il a été rejeté par sa famille après avoir consommé le Hito Hito no Mi, fruit de l'homme. Maintenant, il n'est ni exactement un renne ni un humain, mais c'est notre précieux compagnon.

- Je vois, il n'a pas dû avoir la vie facile.

- Pas vraiment non. Mais maintenant il nous a nous, donc ça devrait aller ! J'espère qu'il s'en sort tout seul... »

Ace s'interposa entre Marco-san et moi, et se pencha face à moi, de sorte à planter ses yeux plein de sérieux dans les miens.

« Il va bien » articula-t-il.

Je restai silencieuse, le regardant sans trop le voir. Je devais avoir la mine triste. Il posa ses deux mains sur mes épaules et me tint fermement.

Orange flambée [AcexNami]Where stories live. Discover now