Chapitre 3 : Devant la légende

1.5K 80 21
                                    

Deux jours avaient déjà passé depuis mon réveil à bord de l'équipage de Barbe Blanche, sans que jamais nouvelle de mes amis ne nous soit parvenue. Nous n'arriverions à la prochaine île que dans une semaine, si le vent nous était favorable.

J'avais fait la connaissance d'à peu près chaque membre des trois premières flottes qui étaient regroupées. Le bateau sous le commandement de Ace, ayant été endommagé par mon arrivée désastreuse, une grande partie des pirates qui l'occupaient s'était répartie équitablement sur les deux navires restants. Autrement dit, par ma faute, toute l'organisation de l'équipage avait été modifiée. J'avais beau m'en vouloir, personne ne m'avait reproché quoi que ce soit. Au contraire, tout le monde avait été très accueillant.

J'avais même pu fonder des affinités avec certains savants du groupe. Ils m'en avaient beaucoup appris sur les constellations. Étant navigatrice, mes seuls outils jusqu'alors ne dépassaient pas le Log Pose, la carte marine et mes connaissances météorologiques. Ainsi, pour ceux qui voyagent par la mer, là où le ciel est le plus large, il est indispensable de connaître les différentes constellations qui fournissent de multiples points de repères géographiques. Les changements célestes peuvent également donner des signaux de prévention contre d'éventuels dangers marins. Il faut donc être attentif aux couleurs du ciel, notamment la nuit, et surtout porter une claire attention à la vitesse de déplacement des nuages.

Mais ça, je le savais déjà. En fait, c'est plutôt moi qui leur avais appris la majorité des renseignements. J'étais étonnée qu'ils en sachent autant sur l'astronomie, mais plus encore de leur ignorance des règles fondamentales de la météo. À mon goût, ils n'avaient que trop peu conscience des vents et des changements de température. Le seul élément marin qu'ils analysaient vraiment était les vagues et leur puissance. Je pense qu'ils furent impressionnés par ma culture climatique.

Ils m'avaient également présenté les innombrables archives qui composaient leur gigantesque bibliothèque. Leurs études se fondaient sur la lecture attentionnée de ces papiers, des plus anciens aux plus récents, en passant par toutes les sciences ainsi que les littératures classiques et historiques. J'en avais profité pour leur recommander quelques livres d'informations météorologiques et ils m'avaient à leur tour prêté deux énormes ouvrages sur les emplacements stratégiques des étoiles.

Mais j'avais aussi passé une grande partie de mon temps à discuter avec Marco-san sur les divers modes de navigation. Nous nous étions échangé quelques informations pratiques pour rendre la traversée des mers plus aisée et il m'avait particulièrement éclairée sur les problèmes récurrents auxquels nous risquions d'être confrontés dans le Nouveau Monde.

D'ailleurs... j'y étais en ce moment même dans ce fameux Nouveau Monde... Il ne s'était encore rien produit d'encombrant, mais il était peu dire que j'étais absolument effrayée !

Le reste du temps, Ace m'avait assistée dans la visite des pièces. Il m'avait aussi expliqué tout ce qu'il y avait à savoir sur leur routine générale qui était loin d'être monotone, et avait grandement insisté sur leurs habitudes culinaires.

Finalement, je l'avais peut-être trop vite jugé à Alabasta. Il ressemblait bien à son frère. Je reconnaissais Luffy dans son large sourire innocent, dans sa démarche sûre et son amour sans retenue pour ses compagnons. Ses yeux trahissaient une forte ambition et une assurance démesurée. Il croyait intensément en sa force, mais aussi en celle de ses amis. Cette relation de confiance avait été forgée chaque jour pendant trois longues années de fréquentation. Bien entendu, les deux frères avaient également en commun leur passion débordante pour la nourriture et les affrontements. Ace maîtrisait le feu depuis son ingestion du pyro pyro no mi, comme chacun le sait. Mais il m'avait avoué ne pas encore le contrôler entièrement. C'est la raison pour laquelle il s'entraînait quotidiennement, tant à la pratique de son pouvoir qu'à sa technique de combat.

Orange flambée [AcexNami]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz