Chapitre 4 : 3D ? 2Y !

1.5K 81 48
                                    

Tous les navires avaient jeté l'ancre. Le début de la soirée touchait à sa fin. Un large sourire illuminait les visages des pirates qui s'adonnaient aux préparatifs de la fête avec énergie. Une cinquantaine d'énormes tonneaux était amenée sur le pont. Sans doute y'en avait-il autant sur chaque bateau. Une bonne odeur de cuisson taquinait mon nez. En cuisine, les chefs et leurs nombreux apprentis se hâtaient de concocter assez de plats pour tous. Les tables furent dressées et d'innombrables verres la recouvraient. Un petit groupe s'occupait de sortir des sacs remplis de viande de la réserve de nourriture avant de les décharger entièrement à même la table.

Je trouvai Marco-san dans la mêlée qui parlait avec Thatch-san. Je les rejoignis rapidement afin de leur demander en quoi je pouvais me rendre utile.

« Tu n'en as pas besoin, Nami. Tiens regarde plutôt ça » m'assura Marco-san en tendant un journal replié. Je l'ouvris, soucieuse.

« Qu'est-ce que c'est ?

— C'est le journal du matin. C'est Thatch qui me l'a montré. »

Je me mis à lire soigneusement le gros titre du jour. Au fur et à mesure que je faisais défiler les lignes sous mes yeux, des sueurs froides naissaient de ma tempe. Je poussai une exclamation de surprise. Ace arriva à ce moment précis, cherchant à savoir ce qu'il se passait. Je restai immobile, les yeux toujours rivés sur le papier froissé par mes mains tremblantes. Ace me prit doucement le bras et je devinai son inquiétude au son de sa voix. Mais je n'arrivai pas à détacher mon regard de ces mots.

« C-C'est... Luffy ! » lâchai-je finalement, hésitante.

Ace m'arracha, alarmé, le journal des mains et le lit attentivement. Il me regarda finalement en haussant un sourcil, comme pour me demander une explication. Je m'approchai de lui et il me partagea le papier.

En gros plan, on pouvait aisément voir une photographie de mon Capitaine, les yeux fermés et tenant son chapeau de paille. L'arrière-plan montrait de grosses bulles qui s'élevaient vers de gigantesques arbres. D'après la journaliste, l'équipage des Chapeaux de Paille avait été annihilé là-bas même, et leur capitaine se recueillait. Quelque chose clochait.

« Ce n'est pas normal, commençai-je. Ça ne ressemble pas à Luffy. »

Ace hocha silencieusement la tête, exprimant son accord. J'examinai plus sérieusement le surprenant cliché, puis laissai échapper une légère exclamation d'étonnement.

« Là ! pointai-je du doigt. Il n'avait pas ce tatouage avant !

— « 3D2Y » ? Qu'est-ce que ça veut dire ? » demanda Ace, une moue crispée par la réflexion.

Je me tus.

3D2Y. A quoi cela pouvait-il correspondre ? Une chose était sûre, Luffy ne pouvait pas nous croire tous morts. Il ne pouvait pas abandonner. Je me remémorai les derniers moments passés avec mon équipage. Ce tatouage était forcément un code, un indice.

Le « 3D » est barré... Qu'est-ce que... Peut-être...?

« 3 Days 2 Years... »

J'en étais certaine. Ace m'interrogea du regard.

« On s'était donné rendez-vous trois jours plus tard... Nous avons déjà raté notre chance. Le prochain rendez-vous... est dans deux ans. »

J'avais compris. Je levai la tête vers le ciel, un sourire aux lèvres, le vent s'infiltrant dans mes cheveux.

« Alors tu es à Shabondy, Luffy... J'ai reçu ton message. Les amis, ça va être long, mais nous nous retrouverons tous au point de rendez-vous dans deux ans » chuchotai-je pour moi-même.

Orange flambée [AcexNami]Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin