33. PANAMA

2.8K 130 36
                                    

Ninji Novgorod, Russia 🇷🇺
Ninji Novgorod Stadium 📍
3:30pm ⌚️

Dana Brown

Le second match de l'Angleterre va commencer dans une trentaine de minutes. Il fait assez chaud et j'essaie tous les moyens disponibles pour me ventiler et éviter au maximum de transpirer.

Les maillots de foot c'est bien joli mais on a chaud à l'intérieur quand il y a ce genre de températures.

« — Tu veux un truc à boire ? Demande mon frère

— Ouais. Une bouteille d'eau s'il te plaît. Et si ils vendent des trucs comme un éventail, rapporte-en s'il te plaît.»

Il se lève et s'en va acheter ce dont nous avons besoin. Quelqu'un vient ensuite s'asseoir à ma droite. Je tourne la tête et je vois la fille de l'autre jour qui me poussait. Elle a le badge de Dane autour du cou, ce que je ne comprends pas parce qu'elle ne lui ressemble pas du tout. A moins que les agents de sécurité qui contrôlent l'accès aux tribunes spéciales soient aveugles.

Elle se tourne vers moi et me dévisage.

« — Écoute-moi bien petite, tu te crois maligne et protégée parce que ton petit ami est un footballeur. Mais tu vas voir qu'il n'est pas si honnête que tu ne le penses. Le couteau qu'il va te planter dans le dos sera si long que ça va te transpercer le cœur.

— Maria, Maria, Maria je sais déjà ce que Dane et toi vous avez manigancé. Faites-moi tout ce que vous voulez, mais s'il te plaît évitez de vous en prendre à Marcus. Si tu ne m'aimes pas parce que mon copain c'est l'homme de tes rêves, il n'y a pas de soucis. Mais là c'est la coupe du monde et il doit rester concentré. Je ne veux pas qu'il passe son temps à s'occuper des conneries dans votre genre donc merci de nous laisser tranquille.

— Il ne t'aime pas. Tout ce qui l'intéresse c'est ton physique. Bientôt il va te laisser tomber quand il aura obtenu ce qu'il voudra.

— Abon ? Parce que si mes souvenirs sont bons, il a déjà obtenu ce qu'il voulait, selon toi, il y a deux jours. Et je ne pense pas qu'il m'ait laissé tomber. »

J'ai toujours su que mentir n'est pas si mauvais que ça.

« — Je ne me fait pas de soucis. Ce n'est qu'une question de temps.

— Ah et j'ai autre chose à te dire. Évite de venir à un match avec des talons. Ça fait trop prostituée. »

Elle se lève et s'en va. Je roule des yeux et soupire. Je sens que je ne suis pas au bout de mes surprises. Entre-temps, Kyle revient et me donne la bouteille d'eau, l'éventail et un paquet de mouchoirs en plus.

« — Supplie-moi d'accepter ton merci parce que j'ai galéré pour trouver ton éventail là.

— Oh grand Kyle, maître suprême des crêpes veuillez accepter mes remerciements pour avoir acheté tout ceci avec mon argent.

— Pas mal. Mais la fin n'était pas nécessaire. Sinon elle voulait quoi l'autre pute des cités ?

— Oh elle est venue me menacer.

— Tu as tout enregistré ?

— Ouais. Merci pour le tuyau d'ailleurs.

— Mais tu n'es pas si idiote que je ne le pensais.

— Sympa. »

Les joueurs entrent sur le terrain et nous nous levons pour chanter l'hymne de l'Angleterre. Ensuite ils font passer celui du Panama et prennent les photos de groupe.

Les joueurs se mettent en formation et le coup d'envoi est donné par les Panaméens. Le ballon est vite récupéré par les Anglais et ils obtiennent par la suite un corner.

Il est tiré par Kieran Trippier et John Stones met la balle au fond des filets, à la huitième minute de jeu seulement. Tous les supporters anglais crient de joie. Le match continue et à la vingt-deuxième minute, Harry Kane transforme un penalty en but. Ensuite, à la trente-sixième, Jesse joue en une-deux avec Raheem et ouvre son pied pour une frappe lourde qui termine dans le petit filet des buts du Panama. Le quatrième but vient sur un coup franc de Trippier, que John Stones a mis dans le but. Et juste avant la mi-temps, Harry Kane transforme encore un penalty en but, dans le temps additionnel.

« — C'est complètement fou Dana.

— Je sais. C'est incroyable. »

La seconde période a débuté très rapidement et le match s'est fini sur un score de 6 à 1, avec un triplé de Harry Kane.

Marcus n'a pas joué mais ce n'est pas grave. Tout ce que je retiens pour l'instant c'est qu'on a gagné et qu'on prend la tête du groupe, jusqu'au match contre la Belgique.

Le stade se vide petit à petit et les joueurs sortent des vestiaires et viennent voir leurs familles. J'aperçois Marcus sortir et il va voir sa mère, ses frères et son manager. Il vient ensuite vers nous et tcheque Kyle avant de m'embrasser.

« — Pas trop déçu ? Je lui demande.

— Si un peu. Mais on a gagné même si j'aurai préféré contribuer un peu.

— C'est pas grave bébé, tu auras ton heure un jour.

— Je l'espère.

— Eh rappelle-toi du match contre le Costa Rica. Tu as tout défoncé.

— Ouais. J'étais heureux ce jour-là.

— Et bien garde cette joie. J'aime te voir sourire comme ça.

— Tu deviens niaise.

— C'est l'effet Rashford je crois. »

________________

Big up a l'élite de la nuit.

Mais j'ai une préoccupation :

EXPLIQUEZ MOI POURQUOI THIBAUT COURTOIS EST AU RÉAL. ET EN PLUS TITULAIRE.

LE MERCATO PART EN COUILLES SVP.

FUNFAIR » Marcus Rashford Where stories live. Discover now