2. LA MAISON HANTÉE

5K 233 50
                                    


Manchester, UK 🇬🇧
Etihad Stadium, changing room📍
21:07⌚️

Marcus Rashford

Hey Marcus ! Viens deux minutes.

Je me retourne pour voir qui m'appelle et je vois Paul qui me fait signe. Je finis de ranger mes affaires dans mon sac de sport et me dirige donc vers lui.

— Ça te dirait de venir à la fête foraine avec Jesse et moi ? C'est à quelques minutes d'ici. J'me suis dit que c'était mieux plutôt que d'aller en boîte avec les autres.

— Attends deux minutes. LE Paul Pogba préfère une fête foraine plutôt qu'un club pour fêter la victoire ? T'as pris de la coke ce matin ?

— Bah faut croire que oui. Allez dépêches.

— C'est bon, j'arrive.

Je prends donc mon sac et rejoins les garçons dans le couloir. Je suis content de notre victoire de ce soir d'autant plus que j'ai mis un but. Je ne suis pas souvent titulaire et quand j'en ai l'occasion, je donne le meilleur de moi. Mon entourage affirme que je suis très talentueux et que je mérite plus de temps de jeu. Mais c'est à l'entraîneur de décider. Il y en a qui sont meilleurs que moi donc je préfère rester en retrait jusqu'à ce que le coach me fasse entrer sur le terrain.

Je m'entends bien avec les autres joueurs mais j'ai de meilleurs rapport avec Jesse Lingard et Paul Pogba. Je suis le plus jeune de l'équipe et en sortant du centre de formation des Red Devils , je n'aurai jamais pensé signer un contrat professionnel aussi rapidement et de faire mes preuves dans une grande équipe comme celle-ci.

.......

Manchester, UK 🇬🇧
In a funfair 📍
21:30⌚️

Nous sortons de la voiture de Paul et je rabats ma capuche sur ma tête, au-dessus de ma casquette; je n'ai pas envie de me faire remarquer. Nous arrivons à l'entrée et payons les tickets.

— Les gars vous venez ? On va à la maison hantée, proposais-je.

— Moi j'entre pas dans ce truc. T'es fou ? En plus c'est la nuit, dit Paul.

— Moi j'ai envie d'aller sur la grande roue, répondit Jesse en faisant mine de regarder ailleurs.

— Ok c'est bon j'ai compris j'y vais seul.

J'entre dans le train et me retrouve assis à côté d'une jeune fille qui semble être dans ma tranche d'âge. Je ne peux pas bien distinguer son visage mais ses cheveux sont noirs, et ils brillent légèrement. Au moins ils semblent être bien entretenus. C'est une remarque un peu bête mais c'est tout ce que mn cerveau s'autorise à penser à ce moment précis. Elle porte un maillot des Cityzens floqué au nom de Raheem Sterling. Je suppose donc qu'elle était au match de ce soir. Je me sens gêné bizarrement.

J'étais tellement perdu dans mes pensées que je ne l'ai pas entendue me parler.

— Monsieur, vous devez mettre votre ceinture.

Sa voix est douce.

— Ah d'accord. Excusez-moi je réfléchissais.

J'attache ma ceinture et le train s'apprête à démarrer.

— Vous savez monsieur, je n'aime pas vraiment être à côté de quelqu'un dont je ne connais rien. Donc est-ce que je peux avoir votre prénom au moins ?

— Déjà je ne suis pas si vieux que ça. Je n'ai que vingt ans, donc vous pouvez me tutoyer. Et je m'appelle Marcus.

— Dans ce cas tu peux me tutoyer aussi, nous avons le même âge. Et je m'appelle Dana.

Soudain, je sens quelque chose me frôle la nuque et je pousse un cri pas très masculin, ce qui amuse Dana qui éclate de rire.

— Je ne pensais pas que tu pouvais être si peureux, tu es un homme d'âge mûr pourtant, se moque-t-elle.

— Un homme d'âge mûr ?! Tu rigoles ?

— Non, pas du tout. T'inquiètes pas chochotte, ce train c'est pour les bébés, il n'y a rien à craindre, dit-elle, un grand sourire perceptible dans sa voix.

Elle m'inspire confiance autant qu'elle m'énerve cette mystérieuse fille.

_________________

Hey ! Vous allez bien ?

Question of the day: Vous rêvez de vivre où ?

09.07.2019

FUNFAIR » Marcus Rashford Where stories live. Discover now