4. LA PELUCHE

4.6K 210 25
                                    


Manchester , UK 🇬🇧
In a funfair 📍
22:43⌚️

Marcus Rashford

— Alors Marcus, c'était bien le train ? Demande Jesse.

— Haha toi tu n'as même pas voulu venir donc n'essaie même pas de te moquer de moi.

— Je ne voulais pas t'entendre crier comme une fillette c'est pour ça.

— Mais bien sûr je te crois.

J'aperçois un peu plus loin devant nous Dana qui discute avec un garçon que je suppose être son frère. Ils sont devant un stand de tirs et elle pointe du doigt une licorne en peluche. Son frère lui dit quelque chose et elle fait la moue, puis ils s'en vont.

Je décide donc d'aller à ce stand pour gagner cette peluche et la lui donner. Si nous nous revoyons bien sûr.

— Bonsoir monsieur j'aimerais jouer s'il vous plaît.

— D'accord ça vous fera cinq livres.

Je sors un petit billet de ma poche et le tends au monsieur. Il me remet ensuite trois balles et se met de côté pour que je puisse les lancer.

Je suis habitué à viser avec mes pieds mais bon, je suppose que c'est presque pareil. Je lance la première balle et elle fait tomber la première pyramide de bouteilles. La deuxième balle et la troisième font tomber les deux piles restantes. Le gérant du stand me félicite — sûrement un speech qu'il doit répéter à longueur de journées, et me demande quel prix je veux, et je lui montre la peluche. Il me la donne en me regardant bizarrement et me souhaite tout de même une bonne soirée.

Je retourne auprès de mes amis. Apparemment ils n'avaient pas remarqué que je m'étais éloigné et je les trouve en pleine discussion sur les prochains playoffs en NBA.

  — Et bien on peut dire que je vous ai manqué, dis-je la voix plein de sarcasme.

— Ah voilà Marcus, dis à Jesse que les 76ers vont gagner les playoffs la saison prochaine.

— Impossible. Ils peuvent atteindre les finales de conférences mais de là à gagner les playoffs, ça reste à voir. En plus, la conférence Est a plus en plus de potentiel et même si les Sixers ne sont pas une équipe moyenne, ils se reposent un peu trop sur Joël Embiid et Ben Simmons. Les Celtics, les Bucks et les Raptors sont ravalement des prétendants au titre.

— Tu vois Paul, les Warriors sont trop puissants, y'a aucun débat. En saison régulière ils font du n'importe quoi en perdant contre des équipes inférieures mais en playoffs, ils changent de visage.

— Ouais, mais je reste convaincu que les 76ers peuvent s'en sortir. Il faut juste battre les Celtics et OKC.

— Bref, on peut rentrer ? Il commence à faire un peu froid.

— Oui oui, on y va. Dit Jesse.

— Mais attends deux secondes. T'avais pas une veste quand on est arrivés ?

Je ne savais pas quoi répondre. J'étais extrêmement embarrassé.

— Non. Tu as dû te tromper.

— Mouais, je suis pas convaincu.

Je roulai des yeux. Ces gars ne vont jamais me lâcher jusqu'à ce que je leur dise la vérité, ce qui ne compte pas arriver de sitôt.

— Je ne savais pas que tu aimais les licornes bean, dit soudainement Jesse, alors que nous regagnons la sortie.

— C'est pas pour moi. C'est pour...ma petite cousine. Elle m'en avait demandé une.

Je ne voulais pas leur dire pour qui était réellement cette licorne en peluche. Ils allaient me poser tellement de questions que je n'aurais jamais le temps de réfléchir aux réponses. Surtout Paul.

— D'accord. On peut rentrer maintenant.

Nous nous dirigeâmes vers la sortie et entrâmes dans la voiture de Paul. Il déposa d'abord Jesse qui n'habitait pas loin de la fête foraine, et sur le chemin de mon appartement, il me regarda en biais.

— Tu sais Marcus je ne crois pas à ton histoire de petite cousine. Mais ne t'inquiètes pas je finirais bien par découvrir l'identité de ta copine secrète.

— Ce n'est pas ma copine.

— Donc tu as quand même vu une fille !

Je déglutis difficilement. Je commence à bien connaître Paul et je sais qu'il ne lâchera pas l'affaire aussi facilement.

Il me dépose et je lui dis au revoir.

.......

Manchester, UK 🇬🇧
Marcus' flat📍
23:45⌚️

Je n'arrive pas vraiment à dormir. En réalité, je pense à Dana. Du moins comment je vais faire pour lui donner cette mignonne peluche. Elle avait l'air de vraiment l'aimer et la vouloir.

Je décide de faire un tour sur Instagram parce que je ne vais pas m'endormir de si tôt. J'ouvre le plus de messages de fans possibles et réponds à un maximum. Je m'apprêtais à quitter l'application pour dormir quand une notification apparut sur le haut de l'écran et attira mon attention.

  « @danaown a commencé à vous suivre »

__________________

Demain c'est le choc 🎶 #FRABEL 🇫🇷-🇧🇪      

09.07.2018

FUNFAIR » Marcus Rashford Where stories live. Discover now