Bonus 6

908 27 13
                                    





Comment est-ce qu'on monte ce fichu jeu ? C'est probablement le truc le plus compliqué que j'ai eu à faire.

— Babe, on à deux enfants en bas âge. Crois-moi qu'on a déjà affronté pire que ça, dis-je en me moquant de lui.

La pandémie de Covid-19 bat son plein en ce mois de mai et Marcus et moi essayons tant bien que mal d'occuper nos enfants, qui sont malheureusement trop actifs pour rester cloîtrés dans la maison, même si elle est grande et qu'on a un jardin.

Ma deuxième grossesse a été très difficile et surtout une surprise pour nous. On ne s'attendait vraiment pas à un second enfant pas très longtemps après Elijah parce qu'on voulait lui laisser le temps de grandir, mais surtout nous habituer à être parents. Kimani n'était pas du même avis parce que ce petit sournois est resté caché dans mon ventre pendant cinq mois avant qu'on ne découvre que j'étais enceinte. Par la suite ça a été vraiment compliqué. J'étais hospitalisée au moins deux fois par mois parce que j'avais des baisses de tensions et de l'anémie à cause de notre petit bébé. Mais aujourd'hui tout va bien et nos deux fils sont les meilleures choses qui auraient pu arriver dans nos vies.

— Papa, je peux avoir des chips ? Demande Elijah qui arrive en courant dans le salon, alors que son frère s'amuse dans son parc avec des peluches.

— Qu'est-ce qu'on dit quand on veut avoir quelque chose ?

— S'il te plaît.

— Très bien. Maintenant tu recommences.

— Papa, je peux avoir des chips s'il te plaît.

— Oui, attends là, je reviens.

Marcus abandonne son chantier et va dans la cuisine où on l'entend ouvrir des placards pour essayer de trouver ce que son fils lui a demandé. Elijah cours ensuite vers moi avec le même air bête que son père affiche quand il s'apprête à sortir une dinguerie.

— Maman ?

— Oui mon cœur.

— Comment on fait des bébés ?

— Oh ça tu vas demander à ton père. Je pense qu'il connaît la réponse mieux que moi.

— Papaaaaaa ! Il crie en se ruant vers la cuisine.

Kimani se met à pleurer et je ne manque pas de lever les yeux au ciel parce qu'il n'a aucune raison de crier. C'est un bébé qui aime bien être le centre de l'attention et même après huit mois à se faire chouchouter de tous les côtés, il en redemande toujours plus. Je me lève du canapé et il tend directement ses bras avant même que je ne sois à mi-chemin parce ce que bien évidemment il sait que quelqu'un va venir le porter.

— Qu'est-ce que tu ferais pas pour un tour en hauteur Kiki, je lui dis alors qu'il me regarde avec ses grands yeux marrons.

— Dana, je vais te tuer. Je te jure attends ce soir tu vas savoir comment on fait des bébés.

J'éclate d'un rire silencieux pendant que les yeux de Marcus lancent des éclairs. Elijah est à ses pieds, un petit paquet de Cheetos dans les mains et il semble ravi de la vie qu'il mène.

— Maman, on peut mettre Gracie's Corner à la télé ?

— Oui mon cœur, installe-toi et j'arrive.




[•••]




— J'arrive pas à croire que je suis bloqué avec toi pour le restant de mes jours, j'entends dans mon dos.

— C'est toi qui a mis le genou à terre tout seul comme un grand, je réponds les yeux toujours fermés en me retournant pour poser les mains sur le torse de celui que j'appelle mon mari depuis deux ans maintenant.

FUNFAIR » Marcus Rashford Where stories live. Discover now