5. ICE CREAM

4.5K 210 41
                                    


Manchester, UK 🇬🇧
Dana's flat📍
14:10⌚️

Dana Brown

Cinq semaines se sont écoulées depuis ma "rencontre" avec Marcus. Le soir même, j'étais allée sur Instagram et j'avais entré son nom dans la barre de recherche. J'avais donc commencé à le suivre. Le lendemain, j'étais allée à l'université pour mon contrôle et j'étais hyper stressée. J'avais révisé mais pour certaines questions j'avais fait « au talent » comme la plupart des étudiants.

Maintenant que les championnats sont terminés, je m'ennuie un peu en attente des matchs amicaux internationaux et de la Coupe du Monde. Cependant, je n'ai toujours pas digéré le fait que le Real Madrid ait encore gagné la ligue des champions et que le FC Barcelone ait été éjecté en quarts de finales.

Le football ça procure tellement d'émotions en même temps que c'est très facile de péter un câble devant son écran de télévision.

Aujourd'hui c'est samedi et je compte bien en profiter. J'ai prévu d'aller faire les courses et de me promener un peu.
Je vais donc prendre une douche et  sors de celle-ci une vingtaine de minutes après. Je mets de la crème et je m'habille d'un jean et d'un débardeur. Je mets ensuite la veste de Marcus au dessus. Il y a toujou rs un peu de son parfum dessus. Je ne l'ai mise qu'une une seule fois pour sortir. Allez savoir pourquoi.

Je finis de me maquiller et je mets mes chaussures. Je prends ensuite mon sac et sors de l'appartement en fermant la porte d'entrée à clé.

Le soleil n'est pas très protubérant ce matin donc je peux me promener sans trop me soucier de la crème solaire et tout le reste.

_______

Je suis entrain de me promener dans les rues de Manchester et décide de m'arrêter dans une crêperie, pour prendre une crêpe au chocolat. J'entre donc et m'aligne au bout de la file d'attente et quand c'est mon tour je passe la commande. Le serveur me tends ma crêpe et je le remercie en me dirigeant vers la caisse pour payer. J'aperçois un réfrigérateur dans lequel sont exposés des paquets de macarons. Comme dirigée par une puissance, je vais vers ce frigo et prends deux paquets: un au chocolat et l'autre à la framboise. Je finis donc de payer tous ces achats et je vais vers la sortie du magasin.

Je ne saurais vous dire comment ça s'est passé mais je me retrouve avec de la glace à la vanille étalée sur l'une des manches de la veste Marcus, et grande est ma surprise lorsque je relève la tête et retrouve l'individu en chair et en os. C'est Marcus lui-même qui a accidentellement reversé son cornet sur moi. Il est accompagné d'une très belle jeune femme.

— Oups. Dana excuse-moi ça va ?

— Oui oui ça va ne t'inquiètes pas. Le rassurais-je.

— Mais c'est pas l'une de tes Marcus ? Enfin, je t'ai déjà vu en porter une similaire.

Sa mystérieuse accompagnatrice daigna enfin parler.

— Maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est la mienne. Dana ?

Comme je disais tantôt, la gêne va m'accompagner toute ma vie. J'étais extrêmement embarrassée.

— Oups ? Tentais-je.

Ce qui eut pour effet de faire rire Marcus.

— C'est pas grave. Je t'en prêterais même une autre si tu veux.

— Bah je dirais pas non hein. J'aime bien ton parfum.

— Ah merci. Au fait, Dana je te présente Lucia une amie. Et Lucia voici Dana, une amie aussi. C'est d'elle dont je parlais l'autre jour.

Lucia me fit un joli sourire. Elle est belle. Très belle.

— Bon je vais vous laisser je vais rentrer.

— Attends ! Je pourrais avoir ton numéro de téléphone s'il te plaît ?

— Bien sûr. Donne moi ton téléphone.

Il me tends l'appareil et y avoir inscrit mon numéro, je le lui remets.

— Envoie-moi un message ou appelle-moi, pour que je puisse enregistrer le tiens.

— D'accord bonne journée.

— Bonne journée. Au revoir Lucia.

— Au revoir. Répondit-elle.

Bon et bien on peut dire au revoir aux courses alors.

FUNFAIR » Marcus Rashford Where stories live. Discover now