17. M&D

3.4K 177 35
                                    


Petite Anse, Seychelles 🇸🇨
Four Seasons Resort Hotel 📍
19:39⌚️

Dana Brown

« — T'as bien compris ce que j'ai dit ? Me demande Marcus.

— Oui oui ne t'inquiète pas. Pas de jalousie mal placée, on ne s'énerve pas, on est poli, on n'insulte pas les serveuses aguicheuses, on reste mignonne, belle et on mange tranquillement.

— Tu apprends vite Dana. Je suis assez choqué.

— Je vais te faire du sale ça va te choquer aussi.

— Quel genre de sale ?

— Pas ce à quoi tu penses en tout cas.

Il attrape ma main et nous descendons ensemble dans le restaurant de l'hôtel. Je trouve ça très étrange qu'il le fasse alors qu'il marche avec des béquilles mais ça ne me déplaît pas donc bon.
Ça fait cinq minutes que Marcus me fait répéter ces règles pour « éviter les dégâts » selon lui. Moi je ne vois pas en quoi je cause des problèmes. Ce sont les problèmes qui viennent me trouver.

Nous nous installons à notre table une fois arrivés et un serveur vient immédiatement à notre rencontre. Je vois comment Marcus le regarde méchamment et je rigole discrètement. Le serveur repars après avoir pris nos commandes et je parle ensuite.

« — Les règles s'appliquent aussi pour toi tu sais.

— Ah donc tu veux dire que je suis mignon et beau ? Ça me touche. »

Il fait un jeu de sourcils et je lève les yeux au ciel. Je vais finir par regretter d'être là. Cet enfant est insupportable. Il n'y a même pas de mots pour décrire à quel point il est chiant.

Mais tu l'aimes.

Oui mais ça ne va par faire en sorte qu'il soit doux comme un agneau. Quoiqu'il l'est de temps en temps. Seulement quand il dort ou qu'il est sur un terrain. Autant dire que c'est peu de temps par jour. Entre-temps, le riz aux fruits de mer que j'ai commandé arrive, et l'escalope de veau de Marcus aussi. Nous remercions le serveur et je replonge dans mes pensées.

J'entends qu'il se racle la gorge pour attirer mon attention et je lève les yeux de mon verre pour le regarder.

— A quoi tu penses Dana ?

— Au fait que tu sois un gamin chiant les trois quarts du temps.

— Sympa. J'ai un truc à te donner.

— La dernière fois que tu as dit "truc" tu m'as embrassé donc je m'attends à tout avec toi.

— Ah oui c'est vrai. Faut qu'on remette ça d'ailleurs.

— Mouais.

— Je sais que tu as adoré. Ne joue pas les indifférentes.

— Mouais.

Il rigole un peu et me tends une peluche. En regardant bien, je me rends compte que c'est celle que je voulais absolument gagner à la fête foraine. Un grand sourire prend place sur mon visage et je le regarde.

— Comment tu as fait pour savoir ?

— Un magicien ne révèle jamais ses secrets bébé. Rappelle-toi.

— Et comment tu as fait pour la cacher ? C'est bizarre.

— C'est très facile de détourner ton attention Dana, ça a été un jeu d'enfant.

— N'importe quoi, dis-je en levant les yeux au ciel.

Je regarde encore la peluche plusieurs fois et je sens quelque chose de dur à l'intérieur. Je tire donc la petite fermeture qui est dans le cou et j'envoie ma main dedans. De la peluche, je sors une petite boîte carrée bleue. Je l'ouvre donc et y trouve un collier avec nos initiales à Marcus et moi.

« — J'ai fait graver la même chose dans ma montre, regarde. »

Il relève la manche de sa chemise et mets en évidence sa montre, que je regarde avec attention. Au centre du cadran, nos initiales sont gravées avec la même police utilisée pour le collier.

« — Mais pourquoi tout ça ?  Je demande.

— Parce que je suis amoureux de toi Dana. Je ne sais pas pourquoi ça m'as pris autant de temps mais maintenant nous y voilà. Depuis cette fête foraine, je passe la majeure partie de mon temps avec toi, et je ne regrette pas une seule seconde. Tu as toutes les qualités que je recherche chez une femme sauf ton humour à deux balles -je ris un peu. Juste pour te montrer à quel point je tiens à toi. Je ne sais pas comment j'ai fait pour m'attacher en si peu de temps mais j'avoue que si c'est à toi, ça ne me pose plus aucun problème. Donc Dana Olivia Brown, est-ce que tu me ferais l'honneur d'être ma petite-amie ? »

Je me lève pour m'asseoir sur sa jambe valide en faisant bien attention à l'autre, et entoure son cou de mes bras, avant de poser mes lèvres sur les siennes.

— Est-ce que ça répond à ta question ?

— Mmh je ne sais pas. On peu recommencer pour vérifier ?

Je lui pince la joue mais recommence tout de même. Ses lèvres sont douces et le baiser est agréable.

« — Mmmmh pastèque. J'adore. Dit-il en faisant référence à mon gloss.

— Tu es un imbécile Marcus.

— Un imbécile que tu aimes apparemment.

— Comment tu as fait pour cacher la peluche pendant tout ce temps ? Je ne suis pas si bête.

— Ça n'a pas été très compliqué, je te l'ai déjà dit. Tu n'es pas le genre de fille à fouiller partout donc le tout était joué.

— En tout cas, c'est une très belle surprise. Merci beaucoup.

— Mais de rien.

— Tu m'aides à mettre mon collier ? Demandais-je.

— Oui donne-le moi.

Je tends mon bras pour attraper la boîte de l'autre côté de la table, puis lui tends le bijou qu'il attache à mon cou, avant de me faire un bisou sur la joue.

Là je me sens bien.

FUNFAIR » Marcus Rashford Where stories live. Discover now