Chapitre dix-neuf.

11.8K 674 40
                                    

Je ne pensais vraiment pas le revoir un jour.

Je pensais qu'il serait juste comme ces types de personnes que tu croise qu'une fois dans ta vie et que tu ne revois plus jamais.

Je lui rendis son sourire, acquiesçant d'un simplement mouvement de la tête ces dires. Lorsque je m'apprêtais à lui répondre, un cri perçant résonna soudainement à l'intérieur de la maison de la fraternité, ce qui fit instantanément froncer les sourcils du mystérieux basané. Je pinçai le coin inférieur de ma lèvre et camouflai du mieux que je pouvais mon rire, haussant avec innocence mes épaules.

Voilà ce que l'on récolte lorsqu'on énerve une femme, Louis.

« Qu'est-ce que c'était ? » Demanda mon interlocuteur avec curiosité.

Je l'observai émettre des pas en avant, passant à mes côtés pour rentrer à l'intérieur. C'est seulement quelques secondes après que je me rendis compte, que je venais de faire rentrer un parfait inconnu dans l'enceinte de la fraternité. 

Et merde !

Je refermai la grande porte d'entrée d'un coup de pied et me précipitai jusqu'au salon pour y découvrir quelques étudiants encerclaient la grande salle avec curiosité, camouflant du mieux qu'ils pouvaient leur rires face à leur président de maison en infériorité pour une fois. Étant de taille inférieur à ces garçons, je décidai de sautiller sur place, essayant de percevoir la bête de foire qui attisait autant la curiosité de ces étudiants. 

Et mes paupières s'entrouvrent tel deux soucoupes lorsque je repérai un Louis tout rouge...

Aussi rouge qu'une tomate même !

« Notre capitaine serait-il en train de s'abêtir ? » Murmura l'un des garçons face à moi en riant discrètement.

« Qui, Louis ? Impossible ! » Répondit son camarade en secouant la tête. « Quoi que.. S'il a été aussi bête pou... » Il n'eut même pas le temps de terminer sa phrase qu'il fut coupé par un Louis fulminant.

« TOI ! »

C'est dans ces moments là que vous tester le courage des hommes.

Et il s'avère qu'aucun de ces garçons de fraternité le sont. Au moment où Louis a un peu haussé le ton, ils ce sont tous reculés d'un pas, avant de se tourner dos à lui et de s'enfuir rapidement hors de sa vue.

J'observai curieusement mes alentours la salle progressivement se vider de ces étudiants et je ne vous cache pas qu'au plus profond de mon être, l'envie d'en faire de même ne manque pas. J'ignorai pourquoi mais mes petites jambes restèrent cloués au sol. Lorsque mes prunelles intensément verte se portèrent à l'horizon, je remarquai aussitôt la présence du garçon basané qui se tenait au côté de Louis. Celui-ci tapota amicalement à deux reprises son dos, tenant entre ses doigts une bouteille d'eau fraîche qu'il tendit à Louis, et qui lui, ne tarda pas à lui arracher des mains pour y boire plusieurs gorgés.

Alors comme ça ils se connaissaient ?

Mes pupilles dévièrent instantanément vers Louis auquel je pus constater rapidement le changement de son teint, passant d'un ton clair à rouge écarlate. Il m'était de plus en plus difficile de garder mon calme et de ne pas franchement éclater de rire. J'essayai donc de me focaliser sur sa bouteille d'eau fraîche qui se vider incroyablement vite suite à ces grandes gorgées, quelques gouttelettes de sa boisson avait d'ailleurs perlés le coin de ses lèvres.

It's pure, it's you. (s l o w  u p d a t e)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant