Chapitre quatre-vingt-onze.

2.1K 187 119
                                    

Coucou !

Comment allez-vous ?

Vous passez de bonne vacance ?

Je suis désolée je suis encore en retard...

Ce qui est bizarre étant donné qu'en vacance je devrais être normalement plus régulière, sauf que je sais pas en ce moment j'ai l'impression d'être une tortue :(

Bonne lecture !

__________

« Je suis désolé, mon chéri ! Je ne sais pas ce qui m'a pris ! » S'empresse de s'excuser ma mère, paniquée.

Elle porte une main contre sa bouche et la seconde à sa poitrine. Je passe avec délicatesse mes doigts contre ma joue brûlante, émettant un pas à reculons par prévention, lorsque cette dernière s'avance vers moi.

On ne sait jamais.

Mon garde du corps, qui n'a pas bouger de sa position, à la bouche grande entrouverte en 'o', choqué par la réaction impulsive de ma génitrice. Lui-même, ne s'attendait pas à ce qu'elle agisse ainsi envers moi.

Ce comportement-là ne lui convient pas.

Non, ce n'est pas elle.

Ma mère est toujours restée sur ces acquis en ce qui me concerne. Elle n'a jamais fait un réel effort pour tisser un quelconque lien. En fait, le seul effort qu'elle ai fait jusque-là, c'est sortir son chéquier ou sa carte bancaire, afin d'assouvir le moindre de mes caprices. Et non, je ne considère pas nos échanges comme un désir de mieux me connaître, mais plutôt pour mieux me contrôler.

Des caprices ?

Il m'est impossible de les compter sur les doigts de la main.

J'en ai tellement fait.



Quatre ans plus tôt.

- à l'écoute - American Authors - I wanna go out.

« Félicitation pour ton permis de conduire ! » Me félicite joyeusement Zayn. « Je sais que je ne devrais pas m'étonner de ton score parfait mais woaaah, putain ! T'a tout déchiré ! » S'émerveille-t-il dans un petit rire.

Je hausse mes épaules, ne comprenant pas pourquoi il se met dans tous ces états. Alors que de son côté, Zayn lève fièrement le bout de papier, qui indique noir sur blanc le résultat, que j'ai réussi à atteindre pour obtenir mon permis.

Il est excité.

Vraiment excité.

Comme si c'était lui qu'a passé l'examen.

Il s'est même empressé de m'emmener dans un concessionnaire. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il a choisi de m'emmener dans un concessionnaire pour véhicule d'occasion. Pour moi, ce genre de véhicules servent uniquement aux personnes qui n'ont pas les moyens de s'en offrir une neuve.

Ce qui n'est pas le cas pour moi.  

« Admire-moi cette beauté ! » Il me désigne plus particulièrement une voiture blanche du doigt.

Ce que je vois surtout ?

C'est de la poussière et deux rayures sur le capot.

J'y crois pas !

Et dire qu'il est sérieux en plus.

Pourtant, Zayn sait que j'ai horreur des blagues.

It's pure, it's you. (s l o w  u p d a t e)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant