Chapitre 13

8.1K 250 35
                                    

Grâce à Stéphanie je me sent mieux, j'ai l'impression d'avoir retrouvé la raison et de ne plus être perdue, ses conseils ont était précieux pour moi, je vais les suivre à la lettre, le plan est simple : étant donné que tout ça ne peut pas fonctionner je préfère m'éloigner de lui, du moins essayer de ne plus l'embrasser comme je l'ai fait hier soir,les choses doivent être claires entre nous.

Les hommes, moi je n'y connais rien, je n'ai jamais eu de relations, la dernière fois que je suis tombé amoureuse d'un garçon j'avais 14 ans et c'était mon voisin de classe. Donc je ne peut pas me permettre d'avoir ce genre de relation vouée a l'échec, de plus c'est pas comme si j'était amoureuse de Kylian, je ne suis pas ce genre d'héroïne qui cache ses sentiments pour paraître mystérieuse, alors oui je l'avoue j'ai peut être eu un coup de cœur pour lui mais justement, autant couper court maintenant avant que ça soit trop tard.

Lundi 11 novembre
7h15

En me levant je ne perd pas de temps pour me préparer. Je m'habille rapidement, et prend mon petit déjeuné habituel. En regardant mon téléphone je n'ai aucun message, aucun appel manqué. Depuis samedi soir je n'ai aucune nouvelle de Kylian, d'un côté ce n'est pas plus mal, ça me facilite la tâche pour m'éloigner de lui et me concentrer sur mon boulot. Hier soir j'ai fait que de réfléchir par rapport à ça, je n'ai pas envie de me déconcentrer dans mon stage, c'est quand même mon avenir qui est en jeu, il faut seulement que je pense boulot.

De plus Stéphanie m'a dit que Kylian était souvent courtisé, ça se trouve il a déjà embrassé cinq autres filles entres temp. Ce bisou m'a mise dans tout mes état ce week-end alors que pour lui c'est quelque chose de banal.

8h27

En arrivant je salue tout les membres du personnel comme depuis une semaine et me dirige vers le bureau de Mme.Pigniot, elle m'a donné rendez vous à 8h30 et je suis pile à l'heure. Quand j'arrive devant la porte, je toque timidement, elle m'ouvre la porte et un grand sourire vient illuminer son visage.

- Asseyez-vous Anna!

Je m'assois avec une légère boule au ventre, si je suis dans son bureau c'est pour faire le point sur ma première semaine de stage et savoir si une de mes photos a été mise dans le journal concernant le dernier match, si c'est le cas ça m'apportera forcément un plus pour mon avenir dans la photographie.

- Bon, comment c'est passé votre première semaine de stage ? Le rythme n'est pas trop dure ? Me demande t-elle.

- J'ai eu du mal au début mais je m'y suis habituée et ça va !

- Bien...

Sans plus tarder elle pose un journal sur le bureau et me le fait glisser en me disant :

- Votre travail à payé Anna!

Aussitôt je vois un de mes cliché à la deuxième page, je n'arrive pas à décrocher mes yeux de la photo, comme si je n'y croyais pas. Je n'arrive même pas à exprimer ma joie, c'est incroyable et inexplicable.

- Waou..je..

- Vos photos sont vraiment belles, je savais que l'une d'entre elles allais être ici, me dit-elle en me fessant un doux sourire.

Je la remercie et lui dit à quel point je suis touchée. Nous passons de bonnes minutes à parler de mon travail et elle ne cesse de me complimenter, ce qui me fait chaud au cœur et me donne encore plus l'envie de continuer à perfectionner mon travail.

En regardant l'heure je remarque que l'entraînement quotidien a dû commencer, mais j'ai une bonne raison d'être en retard alors je ne m'inquiète pas. Avant de quitter la pièce Mme.Pigniot m'interpelle :

- Au faite, il y aura sans doute une équipe de journaliste sur le terrain, ils sont là exceptionnellement pour interviewer certains joueurs et avoir quelques images de l'entraînement...alors n'y prêtait pas attention.

- d'accord, répondis-je avant de tourner les talons.

En effet, quand j'arrive sur le terrain une équipe de journalistes est présente.

Je suis étonnée de voir qu'ils sont presque sur le terrain avec les joueurs. C'est important de laisser aux joueurs leurs zone de confort sans empiéter dessus.
Quand je commence mes clichés mon objectif se pause directement sur Kylian, j'ai l'impression qu'il prend toute la place sur le terrain, son talent est encore une fois au rendez vous, d'ailleurs c'est une sensation étrange de le revoir après ce qui c'est passer samedi soir.

A la pause, la plus part des joueurs -dont Kylian- s'isolent avec quelques journalistes, je suppose que durant ce petit l'axe de temps ils en profitent pour questionner les footballeurs.

Au loins j'aperçois Presnel qui se dirige vers moi en me fessant un grand sourire, en arrivant à ma hauteur il me fait la bise et me demande si ça va mieux depuis la dernière fois.

Effectivement, la dernière fois qu'on s'est parlé c'était durant la soirée de mercredi et j'étais dans un état...lamentable on peut le dire.

- Tu ne gère pas du tout l'alcool toi! Me dit-il en me charriant.

- Pour ma défense c'était la première fois que j'en consommer, donc je ne connaissais pas mes limites, répondis-je.

Il rigole quand il voit que je me vexe et nous continuons notre conversation.

Soudainement, des voix s'élèvent fortement, nous tournons brusquement la tête et de loins je peut apercevoir Kylian est en pleine dispute avec un des journalistes.
Les deux hommes se parlent beaucoup trop près pour que ça soit une simple altercation, je reste un moment pour analyser la scène presque prête à bondir. Plusieurs joueurs sont au milieu pour s'interposer entre les deux mais brusquement Kylian pousse le journaliste qui trébuche sur ses pieds avant de se relever, la scène dégénère et sans réfléchir je me dirige à toute allure sur eux ;

- Kylian ! Kylian Stop ! Criais-je.

Mbappé's loveWhere stories live. Discover now