Chapitre 6

12.2K 328 42
                                    


Mercredi 06 Novembre, 6h30

Je soupire lourdement quand j'entend la sonnerie de mon réveil, mais je ne perd pas plus de temps a me lever quand je me souviens que c'est mon deuxième jour de stage au sein du club du Paris Saint-Germain. Je file sous la douche, l'eau chaude qui coule sur ma peau m'aide a me relaxer, je ferme les yeux tout en essayant de ne pas penser au travail qui m'attend, j'espère que la journée sera moins chargée qu'hier.
J'enfile un jean ainsi qu'un haut blanc puis enfile mes converses blanches déjà toutes usées, c'est vrai que je devrait faire un effort sur mes tenues vestimentaires, après tout je suis au PSG, mais j'ai toujours été comme ça, je ne suis pas coquette et j'adore nager dans des vêtements trop grand pour moi, être a l'aise dans ce que je porte est ma principale préoccupation. J'enfile mon bonnet,ma grosse veste et me diriger vers la sorti avant de quitter mon studio, je ne peut m'empêcher d'angoisser, je me pose un tas de questions sur ce qu'on va me demander de faire, sur comment va se passer la journée ect..

9h30

Quand j'arrive devant le camps je me dirige directement sur le banc du terrain, il est indiqué sur mon planning que chaque matin des photos de l'entrainement doit être prises.Honnêtement ce n'est pas les photos que je préfère faire, les clichés du match d'hier était beaucoup plus intéressantes.

J'attend patiemment tout en essayant de réchauffer mes mains qui sont littéralement glacées, quand je regarde ma montre je réalise que l'entrainement est censé commencer dans quelques minutes ce qui me rassure un peu, je n'ai clairement pas envie d'attendre des heures dans ce froid glacial.

Quand je voit les joueurs arriver je sort directement mon appareil, le même rituel qu'hier matin. Le coach me salue de loin en me fessant un signe de main que je lui rend immédiatement. Je ne sais pas comment cet homme arrive a être de bonne humeur a cette heure ci avec ce temps qui pourrait me transformer en glaçon vivant.
Je reconnait certaines têtes, je suis rassurée, plus que quelques jours et j'arriverait a mémoriser tout les noms de chaque joueurs.

L'entrainement marque une pose au bout d'une heure et aussitôt je voit Presnel arrivait vers moi.

- Alors la photographe! comment ça va ? me demande t-il en me fessant une bise.

Au début j'avoue être surprise de son geste amical mais finalement je ne le suis pas tant que ça, hier nous avons bien rigolé ensemble, il a été très chaleureux avec moi et il continue de l'être, je pense bien que Presnel peut devenir un potentiel ami, j'ai adoré le peu de temps que j'ai passé avec lui hier soir.

- Ca va et toi ? pas trop dure l'entrainement de bon matin?

- Oh tu sais j'ai l'habitude, je suis un vaillant moi, me dit-il en me montrant ses muscles.

- Je voit ça, repondis-je dans un rire étouffé.

Presnel propage une réel bonne humeur, je pourrait presque le remercier. Je ne sais pas où es qu'il puise cette énergie de bon matin mais je l'admire pour ça. Je le questionne sur son planning d'aujourd'hui mais visiblement beaucoup de choses sont prévues au dernier moments, ce qui ne m'arrange pas du tout, moi qui aime que tout soit organisé. Après sa pause terminée il part rejoindre les autres et se remet au travail, chose que je fait également.
Les différentes épreuves de l'entrainement s'enchaîne particulièrement vite et je ne peut m'empêcher d'être admirative envers les joueurs, moi qui ne suit pas du tout sportive je ne pourrait jamais faire ça et encore moins le faire durant le matin dans un froid pareil, visiblement ils ne semblent pas dérangés, ils ont l'habitude je suppose , c'est une routine pour eux tandis que pour moi ça serait un moment de calvaire.

Mbappé's loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant