Chapitre 3

12.8K 354 29
                                    

Au bout d'une heure et demi de match tout les joueurs regagnent les vestiaires tandis que le stade se vide petit à petit. Nous avons triomphé ce soir, ce qui m'arrange fortement, je n'aurai pas voulu commencer mon stage dans une sal ambiance. J'essaie de retrouver Stéphanie à travers la foule mais je n'ai aucune idée de où es qu'elle peut être. Depuis ce matin j'ai l'impression d'être complètement dépendante d'elle, je suppose que c'est l'effet du premier jour, quand on a un repère on ne veut plus le lâcher. Finalement je finit par la trouver devant l'entrée du stade.

- Alors tes photos ? Me demande t-elle.

- Niquel, j'ai réussi à tout capturer, dis-je d'un ton enjoué. C'est incroyable l'ambiance qu'il y a durant les match!

- Oui c'est fou il faudra t'habituer ma petite!

Quand je regagne le car une main se pose sur mon épaule, je me retourne et aperçoit Mme.Pigniot.

- Anna?! Vous avez déjà finit les photos du vestiaire ?!

- Les photos du quoi ?

- Du vestiaire! Regardez votre planning! Après certains match c'est important de prendre en photo la réaction des joueurs à leur sortie du vestiaire, allez y vite la plupart sont déjà partis !

Je me tourne vers Stéphanie, elle comprend instantanément que j'ai besoin d'elle, c'est beaucoup trop stressant d'y aller seule pour une première. Elle me rassure en me disant qu'il ne faut pas que je rentre à l'intérieur du vestiaire, il faut juste que j'attende devant. Je suis cassement sur que la plupart des joueurs sont déjà sortie, ce qui me met en stresse totale, jusqu'à présent tout était parfait. Je n'avais négligé aucun détails. Je souffle pour exprimer mon mécontentement envers moi même.

- Ils sont sans doute déjà tous sortie, marmonnait-je.

- Non il y a toujours des retardataires, t'inquiète tu les auras tes photos.

Je traverse la pelouse du stade pour attendre dans le couloir qui mène au vestiaire, je m'adosse contre le mur et regarde désespérément Stéphanie. Je prie intérieurement pour que certains joueurs sortent, si dès le premier jour je n'ai pas les photos demandés je ne sais même pas ce que ça va être par la suite, je vais être perçu comme quelqu'un de désorganisé, tout l'inverse de ce que je suis réellement.
Soudainement j'entend du bruit en direction des vestiaires, ce qui me soulage immédiatement, il reste encore des joueurs. Ils sortent petit à petit je prend quelques cliché, ils ont tous le sourire au lèvres, la plupart d'entre eux ignore ma présence, Stéphanie tape la conversation avec certains, a ce moment là je réalise qu'elle s'entend vraiment bien avec eux, contrairement à ce qu'elle m'avait dit tout à l'heure.

- Tout le monde est sortie ?! Demande Stéphanie.

- Non il reste encore Kylian! lui répond un des joueurs en s'éloignant.

Je patiente encore un moment, et puis soudainement le dernier joueur, qui est visiblement Kylian, sort. Je le reconnais immédiatement, c'est celui qui a marqué. Sa silhouette élancée s'approche au fur et à mesure de nous, je prend quelques clichés discrètement et repose mes yeux sur lui. Son allure virile et assuré le rend immédiatement charismatique, son teint matte contraste parfaitement avec le teeshirt blanc qu'il porte. Bizarrement je n'arrive pas à décrocher le regard,je me gifle intérieurement de le dévisager comme ça. Une fois qu'il arrive à notre hauteur Stéphanie l'interpelle;

- Alors Mbappé! notre héros de ce match!

Le jeune homme échange avec Stéphanie un moment tandis que je l'observe à l'arrière. Depuis que je suis arrivé j'ai l'impression d'être à l'écart mais ça m'est égal, j'ai toujours été discrète et là encore plus.

- Oh au faite! Je ne t'ai pas présenté notre nouvelle stagiaire, s'exclame soudainement Stéphanie. Kylian voici Anna, et Anna voici Kylian le grand héros de ce club !

Le joueur se tourne vers moi, il me salue avec un sourire chaleureux que je lui rend timidement.

- Tu travaille ici pour combien de temps ? Me demande t-il.

- Pour 6 mois, répondis-je d'une voix faible.

- Oh d'accord, bien. On se voit ce soir alors! Dit-il avant de s'éloigner.

Ce soir?

Je regarde Stéphanie en fronçant les sourcils, et la questionne immédiatement;

- Qu'es qu'il y'a ce soir ?

- Oh je t'ai pas dit! Il y a une soirée organisée par le club, pour célébrer les victoires consécutives du PSG.

- Une soirée...? Ce soir ?

- Oui si tu veux je viendrais te chercher à 21h30 devant chez toi, on ira ensemble!

- Mais je...

- Tu n'as pas le choix, me coupe Stéphanie. Des clichés doivent être pris et puis maintenant tu fais partie de l'équipe!

Une fois dans le car des milliers de questions me viennent en tête, beaucoup trop pour que je sois calme. Stéphanie et moi nous organisons pour ce soir, elle viendra me récupérer devant chez moi à 21h30, je lui envoie immédiatement mon adresse par SMS et par la même occasion j'obtiens son numéro qui me sera très utile durant ce stage. Elle me prévient de me mettre sur mon 31 car il y aura forcément des gens haut placé, dont le directeur du PSG que je n'ai pas encore rencontré. La soirée se déroule à Clairefontaine, le temps du trajet je réfléchis à la tenue que je vais pouvoir mettre.

19h21

Une fois arrivée chez moi je pousse un long soupire et m'affale sur le canapé de mon minuscule studio. Cette journée m'a littéralement épuisée et je sais que ce n'est pas encore finit, Stéphanie sera là d'ici deux heures.

Je ne pensais pas faire autant de choses dès le premier jour, tout s'est déroulé tellement vite. Je suis déçu de n'avoir retenu aucun nom de joueurs, mise à part celui de Kylian qui a été impressionnant aujourd'hui durant le match, il est si rapide et précis dans ces frappes, il est vraiment fort je comprend mieux pourquoi Stéphanie me disait que c'était l'un des plus populaire de l'équipe. D'ailleurs il a été le seul joueur de l'équipe à m'adresser un mot aujourd'hui.

Si je reste allongée sur ce canapé je risque de m'endormir bêtement, quand je regarde l'heure je réalise qu'il me reste que très peut de temps pour me préparer, tant pis je ne mangerais pas ce soir, de toute façon il y aura forcément un buffet tout à l'heure. Je fonce sous la douche en essayant de réduire mon stresse, j'ai l'impression d'être stressé depuis ce matin c'est vraiment désagréable. Une fois sortie de la douche je sort toutes les tenues qui pourraient être potentiellement adapté à cette soirée. Finalement je opte pour une robe moulante couleur cerise qui m'arrive au dessus des genoux avec de fines bretelles. Je passe un coup de plaque pour raidir un maximum mes cheveux couleur miel et les laisse retomber en cascade en bas de mon dos. En fixant mon visage dans le miroir je décide de me maquiller les yeux en mettant du mascara sur mes long cils noir qui sont déjà bien fournis naturellement et ajoute un rouge à lèvres qui s'accorde parfaitement avec ma robe.

Je guette l'heure il est 21h31, Stéphanie est en retard, j'enfile mes escarpins beiges en priant pour qu'on ne soit pas trop en retard à cette soirée. Bizarrement j'ai l'impression d'être encore plus stressée que ce matin. Je me regarde une dernière fois dans le miroir , mon reflet me convient, pour une fois je me sent bien avec moi même.

Soudainement mon téléphone sonne;

- Allo?!

- Anna grouille je suis en bas de chez toi, on est en retard! Me dit Stéphanie à travers le téléphone.

Je part de chez moi en vérifiant de n'avoir rien oublier et claque délicatement la porte en priant pour que cette soirée se passe bien.

Mbappé's loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant