Chapitre 22 : Come Back

14.4K 1K 149
                                    

Mia

Je marche maladroitement, les pas lourds, jusqu'au salon et c'est là que je vois quelque chose d'inhabituel. Une veste posée sur le dossier du canapé. Une veste qui n'appartient à personne de ma famille. Je fronce les sourcils alors que les pulsations de mon coeur se font plus rapide et que je sens la peur s'immiscer en moi. J'entends le parquet craquer sur ma gauche, me paralysant. Je tourne promptement la tête en direction du bruit et j'ai  comme l'horrible impression que mes genoux vont cédés. Comme s'il m'étais impossible de supporter mon propre poids. Non. Pas lui. Tout mais pas ça. 

-Salut mon chat. Je t'ai manqué? 

Ma bouche s'entrouvre légèrement alors que j'ai l'impression que mes genoux vont céder. Mes yeux affolés scrutent les moindres détails du visage du garçon essayant de trouver l'élément qui me prouvera que ce n'est pas lui. Mais c'est réellement lui. Et il n'a pas changé. Il est exactement pareil que la dernière fois que je l'ai vu. Il est juste légèrement plus vieux et une barbe de quelques jours recouvre son menton anciennement nu. Il s'approche doucement de moi alors que son sourire habituel allonge ses lèvres pulpeuses. Je n'arrive pas à le croire. Je ne peux pas croire qu'il soit là après tout ce temps. Je reste figée comme si je ne savais plus rien faire. Comme-ci je ne pensais plus à rien, à part respirer pour me maintenir en vie. Même si je dois avouer qu'à ce moment-là, j'aurais plutôt eu envie de mourir. 

Il s'arrête de marcher juste devant moi et il attrape mon visage entre ses longs doigts basanés. Mon souffle se coupe sous son toucher à la fois doux et glacé. 

-Qu'est-ce que tu as grandi, tu es encore plus belle que dans mes souvenirs. 

Sa voix résonne contre ma peau la faisant vibrer. Il est tellement près de moi que je sens son souffle chaud s'abattre régulièrement contre mon épiderme. 

-Tu ne me reconnais pas, où tu as perdu ta langue? questionna-t-il. 

Il exerce une pression sur mon menton, m'obligeant à lever la tête vers lui. Nos regards se rencontrent soudainement et je fronce les sourcils. Ses grands yeux sombres entourés de ses longs cils épais, débordent de confiance. Ses orbes me prouvent sa tranquillité et cela me met hors de moi. La seule chose qu'il devrait ressentir c'est de la rancoeur. Il devrait se détester pour ce qu'il a fait à Kate. Et pour ce qu'il m'a fait. Il ne devrait pas être si tranquille après ça.

-Je te reconnais, Zayn, murmurais-je. 

Un sourire réjoui, étire ses lèvres les rendant plus minces. Il enlève sa main de mon menton pour caresser mes lèvres du bout de ses longs doigts sveltes. Il retrace doucement la forme de ma bouche en la regardant intensément.

-Je regardais par la fenêtre en t'attendant et… Je t'ai vu rentrer avec ce garçon qui, visiblement, te raccompagner ici. Qui est-ce Mia? demanda-t-il. 

-Personne, répondis-je instinctivement.

-Ho, aller! Je t'ai vu dans ses bras, c'est ton copain, pas vrai? 

-Je, je ne sais pas.

Il replace une mèche de mes cheveux derrière mon oreille, d'un geste doux. Exactement comme il le faisait avant. 

Free MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant