Prologue:

43K 2K 44
                                    

Tout le monde a déjà eu l'impression d'entendre des voix ou de ressentir des présences complètement improbables, qui finalement s'avéraient ne pas exister. Autrement dit, tout le monde a déjà eu des hallucinations plus ou moins importantes. Habituellement nous ajustons notre point de vue et nous nous rendons compte que ce n'était que le fruit de notre imagination, la vie reprend alors normalement son cours. Mais quelquefois il s'avère que l'individu atteint par ces hallucinations y croit. Il ne peut se résoudre à admettre que ces illusions avaient juste été créées par son cerveau quelque peu divaguant. Il se peut alors que cette personne vive avec une peur intense et qu'elle associe ces illusions à la réalité.

Mais dans la plupart des cas, les individus atteints de ces hallucinations répétées et excessives sont en réalité malades mentalement. 
On peut être atteint de ces maladies mentales peu importe son âge, son sexe, ses origines, ses conditions sociales ou éducatives…
Malgré les nombreuses recherches faites à ce sujet, il est impossible de savoir pour quelle raison ces maladies nous touchent. Certains disent que c'est héréditaire, d'autres disent qu'elles sont contractées suite à des accidents ou à des chocs traumatisants. Les traitements sont rares et peu efficaces. Il est pratiquement impossible de s'en débarrasser définitivement. La seule chose qu'on puisse faire c'est réduire leurs effets néfastes ou ralentir leurs progressions. 
La plupart des personnes préfèrent éviter ou ignorer les individus touchés par ces maladies. Ce qui est compréhensible étant donné que les atteints sont souvent très durs à contrôler et à comprendre.
Ces troubles psychiques touchent environ 1% de la population. Malheureusement Mia fait parti de ce pourcentage de la population...

Free MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant