1. LE MATCH

8.5K 239 36
                                    


Manchester, UK 🇬🇧
Etihad Stadium📍
18:58⌚️

Dana Brown

Tu crois qu'ils vont gagner ? demandais-je.

— Mais oui. Il n'y a aucune raison pour qu'ils perdent. Pep fait du bon travail détends-toi. Répondit Kyle, mon frère jumeau.

— D'accord, je vais essayer en tout cas.

— Bon prépare toi à crier très fort. Ce soir, on doit nous entendre jusque dans les cages adverses.

— On va essayer hein.

Quelques minutes plus tard, ce derby de Manchester débute enfin. Les Sky Blues ont à peu près la maîtrise du match, mais ne parviennent pas à mettre de but.

Vers la trente-septième minute, un contre favorable permet à Romelu Lukaku d'inscrire le premier but, pour l'équipe adverse, sur une passe décisive de Paul Pogba. Deux minutes plus tard, à la trente-neuvième, c'est autour de Marcus Rashford, de faire trembler les filets d'Ederson grâce à une passe décisive d'Anthony Martial. La deuxième partie du match se déroule pratiquement identiquement à la première: domination des Sharks mais aucun but des deux équipes. Le match se termine par un score de deux à zéro en faveur des Red Devils.

C'est l'explosion de joie pour les supporters mancuniens du quartier de Trafford qui sont venus. Ils crient et chantent a en perdre leurs voix. Du côté des adeptes du club originaire de Maine Road, plus personne ne parle. Les plus jeunes supporters, qui ont le cœur fragile pleurent, et ça me fend le cœur.

Je suis jute extrêmement choquée. Ça faisait longtemps que Manchester City n'avait pas perdu à domicile et qui plus est contre Manchester United, surtout que cette saison les pensionnaires de l'Etihad écrasent largement le reste de la ligue.

Jose Mourinho et Pep Guardiola se saluent respectueusement et retournent auprès de leurs équipes respectives.

— Allez Dana viens on y va, m'appelle Kyle.

— C'est incroyable. Man United quoi ! C'est vrai ils sont forts mais on est les Sharks putain !

— Calme-toi, rien ne sert de s'énerver. Moi aussi je suis déçu mais c'est le jeu. T'inquiètes, on l'a déjà gagné ce titre de toutes façons. Il y a juste un léger décalage sur la date du sacre.

—- J'ai envie d'aller à la fête foraine. Il y en a une pas très loin d'ici.

— Ah bon ? On y va alors. Tu me montreras le chemin.

Nous montâmes donc dans la voiture que mes parents avaient bien voulu offrir à mon frère, quand il a eu son baccalauréat il y a deux ans. Je lui ai montré le chemin et quinze minutes plus tard, nous étions là. Il se faisait un peu tard et il n'y avait plus beaucoup de monde donc c'était facile de trouver de la place pour se garer. Et puis ça évitera de faire la queue pendant des heures pour une attraction.

Nous entrâmes dans le grand espace, après avoir payé les tickets d'entrée.

— Allez viens Kyle on fait la maison hantée.

— T'es folle ? Moi j'entre pas dedans et en plus il fait nuit. Tu sais que je n'aime pas ça.

— T'es trop peureux bon moi j'y vais hein.

— Je suis juste responsable.

— Mais bien sûr.

___________

Hello bon ça change des OS hein. J'ai fait cette fiction parce que j'ai remarqué que sur Wattpad, les fictions sur les footballeurs tournaient toujours autour des mêmes joueurs. Et puis donc je me suis dit vas-y casse les codes. Et comme Marcus c'est mon p'tit bébé, j'ai sauté sur l'occasion.

  08.07.2018

FUNFAIR » Marcus Rashford Where stories live. Discover now