Jour 1

100 1 0
                                    

Quand j'ai décidé de rentrer chez moi, une certaine joie m'avait parcourue me faisant repenser à tout ce qui me manquait depuis mon départ pour Paris, il y a deux ans. J'étais heureuse en imaginant l'enthousiasme de mes amies en me voyant revenir après tout ce temps sans que nous n'ayons pu nous parler. Mais il est vrai, que maintenant, je doute que ma décision ait été la bonne. Mon père ne m'avait pas envoyée en pension pour rien. Pour dire vrai, je sais exactement pourquoi il m'avait exclu de sa vie pendant ces deux dernières années. Plus jeune, j'étais vraiment quelqu'un. On me connaissait comme la fille de Warren Bright.

Warren Bright
40 ans, veuf, un enfant (Moi !)
Milliardaire et patron de Bright Corporation, une entreprise spécialisée dans la création des nouvelles technologies.

Avant d'être envoyée au pensionnat, j'étais aussi une jeune adolescente prétentieuse, hautaine et agaçante. Quand je repense à tout ce que j'ai pu faire, je me dégoûte mais personne ne peut changer ce qu'il a fait et malgré mes remords, je continue à avancer ou du moins, j'essaye. Ma décision de revenir était justifiée car après deux ans éloignée de mon foyer et de ma famille, je ne suis plus la même. J'ai mûri ! Je suis devenue une jeune adulte ambitieuse mais humble, tout ce que mon père voulait que je sois. Hier dans la soirée, je l'ai appelé et nous avons parlé pendant des heures jusqu'à ce qu'il me propose enfin de rentrer à la maison. J'étais tellement contente de pouvoir enfin rentrer que mon enthousiasme m'a faite lui raccrocher au nez, sans que je ne le veuille bien sûr. Je lui avais envoyé un message pour m'excuser et le remercier une dernière fois mais je n'avais reçu aucune réponse. Il avait certainement dû tomber comme une masse et dormir toute la nuit.

En ce matin hivernal, il n'y a quasiment personne sur la route. J'arrive donc rapidement au portail menant à la propriété. J'attends un instant et celui-ci s'ouvre comme par magie. Bon, on est d'accord que ce n'est absolument pas de la magie ! Quand nous nous sommes installés ici, mon père a fait installer un détecteur qui lit les plaques d'immatriculation et s'ouvre si la voiture est enregistrée dans le système. Si ce n'est pas le cas, chaque maison de la propriété reçoit une invitation pour ouvrir à ce nouveau venu et ainsi enregistrée sa plaque dans le système. Il faut bien avouer que je ne suis pas certaine de son utilité, maintenant que la moitié de la ville y est enregistrée mais bon, on ne sait jamais !

Alors que je m'avance dans l'allée goudronnée, une longue haie verdoyante défile à ma droite alors qu'on peut voir à ma gauche, les trois maisons modernes qui précèdent la mienne.

Ah ! Qu'est-ce que ne ferait pas un père aimant pour sa fille ? Comme chaque enfant, la petite Maya Bright qui n'avait que 5 ans, ne voulait pas quitter ses amies à la fin de la journée alors son père trouva la solution. Alors que les quatre petites filles au visage angélique et innocent couraient dans le jardin de Maya, le père de cette dernière demanda au majordome de les surveiller pour accompagner les parents des trois autres petites filles à l'écart du vacarme de leurs enfants, pour discuter d'un sujet important.
"Dis-nous tout, Warren ! Le sollicita le père de la petite Victoire.
- Très bien ... commença Warren. Comme vous avez pu le remarquer, j'ai fait construire trois nouvelles maisons.
- Ce qui est surprenant ! Une ne vous suffisait pas ? Lui demanda la mère de la petite Anna.
- Elles ne sont pas pour nous !
- Pour qui alors ? L'interrogea le père de la petite Lise.
- Pour vous !
- Pardon ? S'exclama son public.
- Nous sommes amis depuis quelques temps maintenant et il est clair que vous serions bien mieux ici que dans vos appartements dans le centre-ville ! Je ne vous oblige à rien, bien entendu mais réfléchissez-y ! Qui ne rêverait pas d'élever ses enfants dans une maison comme celles-ci ?"
Après une concertation bien plus courte qu'on n'aurait pu le penser, les trois familles acceptèrent. Elles s'installèrent donc dans la propriété pour le plus grand bonheur de leur enfant qui pourront à l'avenir ne plus jamais se quitter. Enfin, ça c'est ce qu'elles croyaient.

J'arrive sur les quelques places de parking que presque personne n'utilise. Chaque maison a un garage attenant donc pourquoi est-ce que leurs habitants s'embêteraient à se garer ici ?! En général, il est réservé aux visiteurs mais pour aujourd'hui, je vais m'en satisfaire. Avant mon départ, je ne me garais jamais ici parce qu'on est à une bonne vingtaine de mètres de ma maison et que franchement, je m'en fichais pas mal de me garer où il fallait ou non. Sans vraiment savoir pourquoi, je décide d'aller faire un tour chez Victoire qui vit dans la maison la plus proche de ce petit parking.

The GrenadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant