Chapitre 16 - 16

275 29 9
                                    


Les soirées s'enchaînent. Jisoo passe beaucoup de temps avec son meilleur ami. Un jour, ce dernier lui propose de partir à Los Angeles ensemble pour faire taire les rumeurs.

En effet, celles-ci deviennent insupportables pour la jeune femme. On dit d'elle qu'elle trompe sans cesse Mino, qu'elle est une femme sans scrupule. Elle se fait, à toute heure de la journée, insulter sur les réseaux sociaux. Heureusement, avec les partiels, sa petite amie n'allait plus du tout dessus et n'a pas eu vent de ces fâcheuses nouvelles. Les mots sont crachés sans aucune censure. C'est de plus en plus douloureux de vivre avec cela. L'histoire avec Jungkook se poursuit, de nouveaux témoins appuient l'affaire. Désormais, Jisoo doit se méfier à chaque instant. Elle n'aurait même pas pu se promener avec Jennie un instant sans se faire harceler. Mais son amante n'accorde aucun répit à ses révisions. Alors, au moins, elle est tranquille là-dessus.

L'étudiante est tant plongée dans ses cours qu'elle accepte, sans contester, la proposition de Mino. Toutefois, elle bout de l'intérieur. Elle promet de se venger lorsqu'elle aura passé son année. Elle en a assez d'être prisonnière de son diplôme et travailler autant lui donnait mal à la tête. En effet, elle n'a pas grandi en Corée du Sud. De ce fait, elle n'a pas connu la terrible éducation coréenne. Pas un instant elle n'avait le temps de prendre l'air. Alors, elle avait accepté puisque de toute façon, elle ne voyait Jisoo qu'au coucher lorsque celle-ci ne sortait pas.

« Bonne nuit, Jisoo.

- Bonne nuit, ma belle. »

Et les lumières s'éteignent pour plonger la pièce dans la pénombre. Le silence s'installe paisiblement tandis que le froid glaciale se glisse sous les draps. Elles ne faisaient plus l'amour ; Jennie était trop fatiguée à cause de ses révisions. Elles parlaient à peine. La pièce baignait dans une ambiance bancale, c'était vertigineux. Pourtant, toutes les deux fermèrent les yeux. Jusqu'au milieu de la nuit. A ce moment-là, Jisoo se levait pour sortir prendre l'air. Les rues l'accueillaient avec un peu de fraicheur, une brise caressait son visage. Elle avait besoin de changement. Que les choses se bousculent et pourquoi pas que Jennie réagisse enfin à son mal être. Elle marchait sur un chemin au bord du gouffre. Elle jouait avec la vie, d'une poignée de main elle pouvait toucher les étoiles, la nuit éternelle. La dame en noir l'embrassera alors pour recueillir les perles de pluie qui glissent toujours le long de ses joues. Lorsque la solitude la prend, elle se sent coupable. Malgré la présence de son amante, elle se sent terriblement abandonnée. Toutefois, en son absence les choses seraient bien pires.

Elle sort son téléphone.

« Allô, Mino ?

- Je savais que tu serais debout. Un petit verre, ma belle.

- Oui.

- Ça ne va pas, hein ?

- Ne dis pas ça, je vais toujours bien.

- Bien-sûr, beauté fatale.

- Mino ... »

Et elle se met à éclater en sanglot.

Elle rentre au petit matin, lorsque sa bien-aimée ouvre les yeux. Elle pensait la retrouver, comme d'habitude, allongée dans son lit à s'étirer comme un félin. Cependant, lorsqu'elle entre dans la petite pièce, elle rencontre le regard sombre de Jennie.

Jisoo l'interroge. D'abord, elle garde le silence avant de soupirer. Elle était tombée sur un article qui l'avait beaucoup fâché.

« Depuis quand vas-tu sur les réseaux sociaux.

- D'habitude tu rentres plus tôt alors que je n'ai pas le temps.

- Il est si tard que ça ?

- Jisoo arrête de me cacher toutes ces choses. Je sais ce que les internautes te font subir. Tu es la célébrité des réseaux sociaux qui se fait le plus luncher. Et, il y a des raisons à ça. Tu mens à tout le monde. Mais qui essaies-tu de protéger ? Toi, ou moi ?

- Ecoute, je voulais te ménager Jennie ...

- Non ! C'est faux, tu essaies de te ménager en oubliant de m'expliquer toutes ces choses. Tout ce qui s'est passé avant notre rencontre. »

Quelques images avaient fui. Le mannequin vérifie ; heureusement, ce n'était pas le pire. Mais, tout de même, il avait refait surface, il recommençait ses menaces.

Elle arrive sur les bords du gouffre. Elle allait tombée, enfin. Pour ne pas chuter, elle devait s'accrocher à Jennie. C'est la seule à avoir la force de la relever.

« Je suis fatiguée de vivre dans l'ombre, dans ton ombre, celle que tu as gardé pour moi, celle que tu as créé pour ton bon plaisir.

- C'est faux ! Ce n'est que pour toi !

- Tu te protège en faisant des choix égoïstes, Kim Jisoo.

- Ce n'est pas de l'égoïsme ! Ecoute-moi, mon cœur, je t'en prie !

- Je ne veux plus entendre tes mensonges. »

Désespérée, le regard du mannequin glisse sur le côté. Là, elle découvre les affaires de sa belle près de l'entrée.

« Tu pars quelque part ... ?

- J'ai besoin de réfléchir à notre avenir. Je suis désolée, je ne peux plus vivre de cette façon. Réfléchis aussi de ton côté. Tu dois changer, pour nous.

- Non, Jennie ! Excuse-moi, je te jure que c'était pour notre bien !

- Tu parles enfin de nous ...

- Jennie arrête ça ! Ne pars pas ! Jennie –– »

La porte claque. Jisoo s'écroule sur le sol. Elle est tombée dans le précipice.


𝗪𝗛𝗜𝗦𝗣𝗘𝗥, jeƞsσσWhere stories live. Discover now