Chapitre 11 - 11

337 38 17
                                    


La jeune femme poursuit sa course contre le temps. Elle saute dans son van privé pour se diriger vers son prochain shooting photo. Elle doit poser pour le magasin « Elle » spécialisé sur la mode. C'est un magasin d'abord français qui a su trouver sa place dans la mode sud-coréenne. Jisoo avait pris contact avec eux pour proposer sa candidature. C'était un tremplin pour sa carrière, elle devait à tout prix poser pour le magasin si elle voulait avoir un peu de répit. En effet, elle programmait de partir quelques semaines en vacances avec sa belle.

Elle arrive enfin sur les lieux. Le mannequin met ses lunettes de soleil sur son nez. Elle court jusque l'intérieur du bâtiment.

Des femmes l'accueillent dans les vestiaires pour lui exposer les différentes tenues qu'elle devra porter pendant le shooting photo. Des hauts, des pantalons, des robes ... elle avait des dizaines d'habits pour elle avec des chaussures qui vont de pair. Des maquilleuses s'occupent d'elle une fois qu'elle est habillée, les coiffeuses se préparent à s'affairer sur la brune. Il y a du mouvement dans tous les sens, on piétine, on rouspète, on fronce les sourcils. C'est un beau chantier qui bouge autour de Jisoo.

La jolie demoiselle sort enfin, habillée de la tête aux pieds par l'un des plus grands magasins de Corée du Sud. Elle en est à sa dernière tenue. La jeune femme soupire, elle est fatiguée de son après-midi. Ce n'est pas de tout repos que d'être mannequin. Mais, professionnelle comme elle est, elle ne s'accorde aucun répit. Elle sourit, elle se déhanche, elle tourne. Et sa tête aussi, tourne et tourne encore jusqu'à l'épuisement. Elle sent qu'elle va lâcher mais, tant pis, elle continue de jouer la comédie. Il faut être sensuel mais pas trop, mignonne mais pas trop, un équilibre fragile quasi impossible à tenir. Le décor commence à valser autour d'elle. Ses yeux la démangent terriblement. Elle sent ses membres trembler et lutte pour rester statique lors des poses. Mais son sourire commence à se crisper. Elle trébuche dans les méandres de l'épuisement.

« Stop ! On arrête tout ! »

Le photographe crie en se détachant de l'objectif. Le personnel du staff cligne des yeux, ils ne comprennent pas.

« Qu'est-ce que tu fous Jisoo ?

- Je suis désolée ...

- C'est pour Elle merde, tiens un peu. On est tous fatigué mais on est tous là, d'accord ? Donc, hop au boulot, tu souris. »

Il avait craché ces derniers mots à voix basse pour que la jeune femme soit la seule à entendre les propos crus qu'il jette de sa bouche. Le mannequin en a assez d'entendre les remarques du photographe, elle ne supporte pas qu'on lui dise ce qu'elle doit faire. Pourtant, la fatigue la tire vers le bas. Elle n'en peut plus, elle va tomber dans les pommes si les choses continuent ainsi. Elle serre les dents de frustration et ravaler les injures qui lui passent par la tête.

Le photographe essaie encore une fois. Néanmoins, c'est cause perdue, Jisoo est à deux doigts de s'écrouler. Depuis des heures elle se tient debout sur des échasses et sous le feu des lumières artificielles. Elle transpire, on lui essuie le front. Elle boit de petites gorgées d'eau à la paille pour ne pas gâcher son rouge à lèvre. Dans son for intérieur, elle jure que si elle le pouvait elle avalerait cette bouteille d'une traite. Mais c'est impossible, elle perdrait du temps en allant en suite aux toilettes.

Le sourire de la jeune femme se transforme en grimace ; elle abandonne. D'un coup, elle s'écroule sur le sol à bout de force.

« Putain ... »

Le photographe lâche des jurons en se mordant les lèvres pour ne pas hurler. Il s'avance dangereusement vers Jisoo. Il est prêt à lever la main sur elle mais se retient pour ne pas salir son image.

« Bordel, t'es mannequin ou quoi ? J'en ai vu défilé des nanas, mais alors des comme toi jamais ! T'as ton nom en jeu, poulette.

- Ne m'appelle ... pas comme ça ! essaie d'articuler la jeune femme en prenant de courtes et rapides inspirations.

- Je t'appelle comme je veux. Je te rappelle que je t'ai connu à tes débuts, ma jolie. Tu te souviens maintenant ? demande-t-il en appuyant son doigt contre la tempe de Jisoo.

- Tais-toi !

- Je vais tout balancer si tu l'ouvres encore une fois, c'est compris ? Tous tes travers, quand tu jouais les ...

- Ça suffit, j'ai compris Jaeyoung. »

Des murmures traversent la salle. Les personnes autour se posent des questions : que peuvent-ils bien se dire ? Ils se connaissent ?

« Ce serait pas une nouvelle conquête de Kim Jisoo ? murmure un homme à sa voisine.

- Vos gueules ! »

Tout le monde se retourne.

Une étudiante apparaît sur le pas de la porte. Elle balaie du regard la pièce avant de se précipiter vers sa belle brune aux yeux de jais.

« Ça va, Jisoo ?

- Ne t'inquiète pas, Jennie. Mais, qu'est-ce que tu fous ici ?

- Je voulais t'attendre dans le coin pour qu'on parte directement à la maison.

- Je n'ai pas mes affaires.

- J'ai pris tout ce que tu avais posé dans ta loge.

- T'es mignonne ... ma belle. »

Le mannequin se prend la tête dans les mains à cause d'une migraine.

« Tu as mal quelque part ? s'enquière la plus jeune.

- Elle te dit que ça va, intervient Jaeyoung

- Toi, je ne t'ai pas sonné ! s'emporte l'étudiante en le regardant de haut en bas avec un mépris plus grands que le mont Halla* ou 한라 est le point culminant de la Corée du Sud.

- Parle lui mieux que ça, Jennie. C'est important ce shooting pour moi.

- D'accord ... »

Le shooting photo terminé, elle prend Jisoo dans ses bras pour l'embarquer dans une voiture louée quelques heures plus tôt. 

𝗪𝗛𝗜𝗦𝗣𝗘𝗥, jeƞsσσOù les histoires vivent. Découvrez maintenant