Chapitre 8 - 08

389 36 18
                                    


Le téléphone collé à sa tempe, une boule se forme dans son ventre. Elle ne sait pas pourquoi mais elle stresse toujours lorsqu'elle appelle Jisoo. Est-ce l'angoisse ou l'impatience d'entendre sa douce voix presque roque ?

« Ouais ?

- Allô, Jisoo ? Ça va ?

- Ça va, et toi ma beauté ? »

Des petits papillons s'échappent de leur cage. Ils prennent leur envol du bas-ventre jusqu'à la poitrine de Jennie. Le sourire collé sur les lèvres, elle réplique rapidement. Comme si le temps était compté. Comme si sa compagne allait raccrocher. Comme si le monde dépendait de cette conversation.

« Oui, ça va. Je voulais te demander ... Ça te dit de sortir manger ?

- Ce soir ? Ouais, pourquoi pas !

- Non ... Ce midi. Je sais, tu n'aimes pas sortir en journée. Mais, s'il te plaît, juste pour cette fois, je veux te montrer au monde. Je suis désolée de te demander ça ...

- Pourquoi tu t'excuses ?

- Je ne m'excuse pas. C'est juste que–

- Arrête, ce n'est rien enfin. Et oui, ça me plairait beaucoup. Pour une fois, je peux bien me montrer à la lumière du jour.

- Je ne t'ai jamais vu en journée en plus ...

- Ça sera notre première fois, hm ? »

Même si elle ne peut pas la voir, Jennie sent que sa brune glisse un sourire en coin. Elle commence à la connaître. Après ces quelques semaines.

Chaque fois, elles ne se voyaient qu'à la tombée de la nuit. Jennie ne comprenait pas. Avait-elle peur de se montrer en plein jour à cause de la lumière du soleil qui nuirait à sa beauté divine ? A cause des fans ? A cause du bruit ? Non, elle apprit par la suite que le mannequin n'aimait pas le monde. Pas celui de la journée. Très jeune, Jisoo avait pris goût à l'atmosphère que dégageait le ciel nocturne. La magie de l'obscurité et des étoiles qui se cachent derrière ce nuage de pollution. La lune brille toujours, ou presque. Parmi les ténèbres, un rayon de lumière scintille. Elle aime cette philosophie.

Jisoo est une fille de la nuit.

Mais Jennie est une fille du jour.

Jennie est rentrée dans le monde nocturne de sa sublime créature une première fois, lorsqu'elles se sont rencontrées. Maintenant, elle doit respecter le tempérament de sa belle et rentrer de nouveau dans ce monde pour l'aimer. Néanmoins, la plus âgée a accepté de sortir de son espace nocturne pour pénétrer dans une ambiance tout autre. Il y avait bien des années qu'elle ne sortait plus le jour en dehors de ses rendez-vous professionnels. Elle fait ce cadeau à Jennie comme un gage d'amour. Et l'étudiante l'a très vite compris.

Lorsqu'elle voit Jisoo sous les rayons du soleil, les yeux de l'étudiante se mettent à briller comme de jolis joyaux d'un noir profond. C'est un rendez-vous en terrasse. La jeune femme n'est pas différente de d'habitude. Mais la lumière artificielle et naturelle ne lui donne pas le même teint. Sa peau est légèrement brune de façon si discrète que cela avait manqué à la jeune femme toutes ces nuits. Son regard fuit la foule. Jennie a envie de la prendre dans ses bras pour la réconforter. Elle veut lui murmurer des promesses comme : « ça va aller Kim Jisoo » ou encore « tout ira bien, je te jure, ce n'est rien ». Mais elle se tait. D'un pas dynamique, elle approche la belle silhouette assise à une table, en terrasse alors que le temps n'est pas forcément propice à déjeuner ici. Jennie a compris ; elle évite le monde. L'agora la terrifie tant.

Les yeux de Jisoo finissent par se poser tendrement sur la plus jeune. Elle lui adresse un doux sourire. Son visage précédemment marqué par l'anxiété s'est transformé. Jennie le remarque. Elle est comblée par cette marque d'affection. Que représente-t-elle pour la reine du mannequinat ?

« Comment tu vas, Jennie ?

- Bien, et toi ? Tu as déjà commandé ?

- Je me suis permis de nous prendre des apéritifs. Ça te va ? »

La jeune femme acquiesce. Tout lui va, pourvu qu'elle soit à ses côtés.

Le repas se déroule tranquillement. Les deux amantes discutent de choses et d'autres. Pourtant quelque chose titille l'esprit de l'étudiante. Elle n'en sait pas assez au sujet de son amour de nuit.

« Au fait, tu ne m'as pas dit, pour quelle agence tu travailles ? »

Jisoo repose son verre. Elle marque une pause avant de répondre. Elle s'essuie la bouche à l'aide sa serviette. Elle balaie du regard la rue en face du restaurant.

« Je suis indépendante, je ne travaille pas pour une agence.

- C'est possible, ça ?

- Oui, les agences font appel à moi.

- Vraiment ?

- Ce n'est pas pour me vanter, mais je suis assez célèbre pour qu'on me demande.

- Pourquoi tu ne m'en as pas parlé avant ?

- Tu ne m'as rien demandé. »

Jennie rougit. C'est vrai qu'elle ne pose pas assez de questions à Jisoo. Peut-être que celle-ci pense qu'elle ne s'intéresse pas tant que cela à elle.

« Alors, tu es bien obligée de sortir en journée.

- Seulement pour mon travail. »

Elle se déplace en van. C'est la raison pour laquelle Jisoo ne sort jamais. Elle lit les demandes des agences de chez elle. Elle peut ainsi se permettre de sortir la uniquement nuit et vivre à son rythme. Jennie pense qu'elle doit être sérieusement talentueuse pour que les labels fassent appel à elle. De plus, elle a une réputation dans le milieu et un salaire assez généreux, d'où sa consommation sans un regard sur les prix. Elle envie presque la jeune femme. Une vie de rêve. Mais c'est également la raison pour laquelle elle côtoie de si grandes personnalités. Tout s'éclaire pour Jennie. Pourtant, elle n'est pas au bout de ses surprises car d'autres questions lui tournaient la tête. 

𝗪𝗛𝗜𝗦𝗣𝗘𝗥, jeƞsσσWhere stories live. Discover now