011

450 72 15
                                    

La porte de son casier claqua sèchement dans un bruit assez sourd, qui firent se retourner quelques têtes curieuses dans sa direction. Habituellement, le brun n'attirait l'attention de personne, il se fondait dans la masse en rasant les murs pour que personne ne s'attarde sur sa présence. Mais la colère l'avait envahie, il n'était plus aux aguets du moindre élève s'approchant de lui, à scanner chaque étudiant pour éviter ceux qui lui causaient des problèmes.

Pourtant, personne ne vint demander à Wonwoo ce qui pouvait bien le tracasser à ce point, malgré les questionnements muets qui filaient dans l'air provenant d'un peu partout à la fois. Personne sauf lui, son unique et meilleur ami, avec qui les choses s'étaient compliquées après cet étrange baiser qu'ils avaient échangé. Encore une raison qui poussait Wonwoo à devenir subitement bien plus sanguin, plus sensible.

Mingyu débarqua alors auprès de son acolyte en fusillant du regard le petit groupe de filles qui riaient du plus âgé, ses doigts se posant doucement sur son épaule avec un brin d'hésitation tout de même. Comme si ce banal contact risquait de le brûler à vif, de briser chacun des os qui constituaient sa main, de le maudire lui et toutes ses générations futures.

Hésitation que Wonwoo n'eut aucun mal à déceler, sans le moindre effort, tant l'étrangeté dégagée par son geste était palpable dans l'air. Il lâcha un long et profond soupir sans même que le noir aux ait besoin de prononcer le moindre mot. Il était déjà fatigué par cette future discussion.

- Hyung, ça va pas ? Y'a un problème..?

Sans un regard pour le plus jeune, Wonwoo remit son sac sur l'épaule en arborant ce visage impassible qui effrayant auparavant son ami, et qui désormais, ne faisait que l'inquiéter comme jamais.

- Des problèmes y'en a des tas et y'en aura toujours des tas.

Le blondinet s'éloigna lentement de Mingyu, rétrécissant petit à petit dans son champ de vision, jusqu'à complètement disparaître au fin fond du couloir. Mingyu jura dans sa barbe inexistante, et s'en alla lui aussi, impuissant face au soudain changement de personnalité de son ami.

*

- Wonwoo, arrête de m'éviter s'il te plaît.

- Sinon ?

Son regard glacial se posa sur la source de cette voix désespéré, sur le visage sérieux de Mingyu, qui trahissait pourtant cette petite peur qui le rongeait lentement, cette peur de perdre une personne pour laquelle il avait rapidement développé un attachement beaucoup trop important.

Seulement, Mingyu n'était pas fautif. Il n'avait rien à se reprocher, le baiser n'étant pas inclus dans la liste des raisons aboutissant à ce mauvais caractère qu'il ne lui connaissait pas du tout. C'était Wonwoo lui même qui avait clarifié les choses, en lui faisant comprendre que tout était cool entre eux.

Alors le noiraud s'autorisa à froncer les deux sourcils de façon colérique. L'intonation de sa voix ne lui convenait pas, déjà parce qu'il essayait simplement d'arranger les choses entre eux, mais aussi parce qu'elle ne correspondait pas du tout à cette belle image qu'il gardait constamment dans l'esprit de son meilleur ami ; simple et naturel, avec le plus beaux des sourires sur ses lèvres chaque fois qu'il se sentait un minimum heureux, même pour de petits détails insignifiants comme ces instants qu'ils partageaient tout les deux, ces moments pourtant banals mais pas pour Wonwoo, qui profitait de tout comme si la fin du monde s'approchait à grands pas.

- Honnêtement, qu'est ce que t'essaie de faire là ? Tu préfères perdre ton meilleur pote par fierté plutôt que de juste expliquer ce qui te met dans un état pareil ? Grandis un peu, t'es en train d'agir comme un gamin et ça te ressemble pas.

Love letters | meanieWhere stories live. Discover now