Chapitre 17

95 9 1
                                    

Silencieusement, nous parcourons les couloirs du palais tout en priant pour ne pas nous faire remarquer. Aucun de nous deux ne parle, nous nous contentons de suivre en silence notre guide, un des rares gardes me préférant à mon frère.

C'est grâce à son aide que nous avons ou pénétrer en ce lieu qui m'est devenu interdit depuis mon bannissement. Même une fois à l'intérieur, il m'aurait été impossible de retrouver Aleyna tout seul, je n'ai strictement aucune idée de l'endroit dans lequel elle pourrait se trouver. 

Arrivés au bout d'un couloir, le garde s'arrête et se retourne pour s'adresser à nous.

-Sa chambre est la seconde de l'allée à droite. Je vais faire le guet pendant que vous allez la chercher.

Nous acquiesçons et nous dirigeons vers la dite pièce. Fort heureusement, elle n'est pas gardée et nous pouvons rentrer directement sans que notre présence soit remarquée. Une fois à l'intérieur, nous sommes surpris de constater que la chambre est vide. 

-Nous sommes pourtant en pleine nuit, elle devrait se trouver ici en train de dormir. A moins que...

Des images ne tardent pas à envahir mon esprit, me glaçant le sang. Aleyna allongée dans le lit de mon frère, son roi au-dessus d'elle en train de la forcer et de lui prendre avec violence son dernier lien avec l'enfance.

Tandis que je m'imagine, avec horreur, le visage désespéré et rempli de larmes de mon aimée, je me fais interrompre dans mes pensées sombres par son oncle qui me demande de le rejoindre à la fenêtre. Je lui obéis et, quand je m'aperçois que des draps noués y sont accrochés, mon esprit se calme immédiatement. Je prends la parole avec un soulagement qu'il m'est impossible de masquer.

-Nous avons été idiots de venir la sauver, elle n'avait pas besoin de nous... Quel brin de femme !!

Notre présence entre ces murs étant désormais inutile, nous nous empressons de sortir pour retrouver un lieu sûr. Dans le couloir, le garde est toujours présent à nous attendre mais semble bien plus paniqué qu'avant.

-Le roi s'est réveillé, il a une insomnie et a décidé de sortir donc il y a bien plus de gardes que prévu. Où est la demoiselle Aleyna ?

-Elle a fui. Tu peux retourner à tes occupations mon brave, il est inutile que tu restes avec nous et que tu prennes le risque de te faire accuser de haute trahison.

Il n'hésite qu'une petite seconde avant d'accepter ma demande et de nous laisser après avoir effectué un salut respectueux. Nous nous retrouvons alors seuls et nous nous empressons de reprendre la route. Arrivés devant la grande cour, nous avons la mauvaise surprise de constater qu'elle est remplie de gardes. Nous avons, heureusement, le réflexe de nous cacher derrière un muret avant que mon compagnon ne prenne la parole.

-Il va nous être impossible de traverser tout ça sans nous faire remarquer, votre visage est bien trop connu dans le palais.

Je prends le temps de réfléchir avant de lui répondre.

-Je ne vois qu'une seule solution, je vais attirer leur attention afin que vous puissiez fuir et retrouver Aleyna.

Il conteste aussitôt ma décision.

-Vous ne pouvez être sérieux voyons ! Comment pourrais-je être assez lâche pour vous laisser derrière affronter la punition de votre frère tout seul ?

Je ne tarde pas à lui répondre sans perdre mon sang froid.

-Comme vous l'avez si bien dit, c'est mon frère ! Il a beau être très spécial et cruel, il ne me fera jamais de mal mais vous... Vous, il n'hésitera pas une seule seconde à vous condamner à mort ! Aleyna a besoin de vous, vous ne pouvez pas la laisser seule dans ce monde affreux.

AleynaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant