37. Lies! Lies! Lies!

2.3K 315 182
                                    








Mais qu'est-ce que je faisais encore ? Thomas ne m'avait pas envoyé un message de la journée en ce samedi après-midi. Ok, hier, on s'était frité avec cette histoire de place. Mais de là à ce qu'on se fasse la tête ?

- Emma, je fais quoooi ? gémis-je, alors que j'étais allongée à plat ventre sur mon lit.

- Envoie-lui un message, va le voir ! En plus, je sors avec Dylan moi, vous serez que tous les deux, conseilla mon amie en s'attachant les cheveux en un chignon décoiffé.

- Sérieux ? C'est toujours d'actualité avec lui ? m'étonnai-je en me redressant sur les coudes.

- Oui, et aucun commentaire là-dessus !

Je plisse les lèvres et ne prononce donc aucun mot. Emma et Dylan, ça me faisait toujours bizarre. Dire qu'au début, aucune de nous deux ne pouvait le piffer. Maintenant, il était mon ami, et le mec d'Emma. Bon, personne dans le groupe n'était encore au courant, à par Thomas. Dylan lui avait bien sûr expliqué. Et ça m'étonnait que le garçon ne s'en vente pas plus auprès des autres.

Je la laissai donc partir, la saluant, et me tournai pour m'allonger sur le dos. Je fixai le plafond, telle la paumée que j'étais. J'attrapai de nouveau mon portable pour consulter les messages, mais toujours rien à l'horizon. Alors j'avais fini par me perdre dans les photos, et j'étais retombée sur cette stupide photo que j'avais prise de moi et Thomas, avec nos collants sur la tête.

On était vraiment affreux sur cette photo, mais ce jour là m'avait ouvert les yeux sur le fait que ce garçon était vraiment un être merveilleux. Mon être merveilleux. C'était vraiment stupide de lui faire la tête comme ça, pour si peu.

Alors je décidai de suivre le conseil d'Emma et de m'habiller pour aller faire un petit tour dans l'internat côté garçon. J'allai me réconcilier avec Thomas, je ne voulais pas rester sur de telles stupidités. Je me prépare en vitesse – même si la vitesse pour moi comptait 45 minutes de maquillage – et sortis de mon bâtiment pour traverser la cours. Je vérifie qu'il n'y a personne, aucun surveillant, et entre dans le bâtiment côté garçon. J'évite cette fois de marcher comme un homme, parce que premièrement ça ne marche pas comme technique, et deuxièmement parce que je me tape sérieusement la honte. Je préfère la jouer discrète.

Je monte les étages et longe le couloir. Donc, si je comprends bien, Emma est de sortie avec Dylan, donc Thomas est seul. Alors pourquoi à travers la porte je l'entends parler avec quelqu'un ? Une seconde.

C'est une voix féminine.

J'envole presque la porte de la chambre – peu importe si je retrouve un Thomas Sangster tout nu – et observe la pièce avec de gros yeux. C'est là que je découvre mon petit copain torse nu – heureusement pour moi –, au milieu de la pièce, en compagnie de... Isabella ? D'ailleurs, ils ont tous les deux sursautés en me voyant débarquer en trombe dans cette chambre.

- C'est une blague ? dis-je à voix haute.

C'est là que Thomas se tourne vers moi, et je suis absolument certaine que le rouge à lèvre qu'il a sur la bouche n'est pas le miens. La preuve, car le maquillage d'Isabella avait coulé au niveau de ses lèvres.

Je sens mon sang se mettre à bouillir dans mes veines alors que ma mâchoire se serre et que mes yeux s'agrandissent. Le regard paniqué, le blond s'approche rapidement de moi mais je recule, jusqu'à sortir de la chambre.

- Dis-moi que c'est une blague là ? grinçai-je en alternant mon regard entre les deux personnes qui me font face.

- Bobbie, laisse-moi t'expliquer ! s'empressa de dire le garçon en continuant d'avancer.

- Expliquer quoi ? Quoi ? Comment son rouge à lèvre a atterrit sur ta bouche ?! criai-je presque en désignant son visage de ma main.

Il fronce les sourcils et s'essuie la bouche, puis regarde sa main et souffle un faible « merde ». Ah ça, oui, merde.

- Je... Je... C'est pas s'que tu crois ! bégaya-t-il en relevant la tête pour me regarder, tout en essuyant sa main avec la paume de l'autre.

- Y a rien a dire Thomas, j'veux même pas te parler... Putain, pas toi... J'avais confiance et... Pourquoi t'as fais ça ? criai-je en sentant les larmes monter.

Mon cœur était tellement serré, il me faisait si mal. Moi qui avait pensé que l'arrivée de Daniel était la pire chose qui pouvait m'arriver, mais au final, je m'étais complètement trompée. Cette fois, la cause, c'était Thomas. Et jamais je n'aurais pu y croire.

Il me regarde, complètement déboussolé, il ne sait même plus quoi dire pour se défendre. Il papillonne des paupières alors que je vois ses yeux s'humidifier.

- Tu savais, Thomas ! Tu savais à quel point c'était dur, et aussi... A quel point j'avais peur de me lancer dans une relation ! Putain Thomas, t'es vraiment un con !

Un sanglot s'échappe des lèvres du garçon, il est désespéré. Autant que moi visiblement.

- Non... Bobbie, je t'en supplie... Me fais pas ça... bredouilla-t-il en s'approchant de moi, les mains en avant.

- Eh, qu'est-ce qu'il se passe ici ?

Je tourne la tête, et aperçois un surveillant. Manquait plus que ça. Je lance un dernier regard de mépris au blond, et je me mets à courir de l'autre côté du couloir pour redescendre les escaliers. Sauf quand plein milieu de la route, je me mets à faire une crise d'angoisse, et j'ai du mal à me déplacer correctement.



J'arrive tout de même à sortir dans la cours, mais je n'arrive pas à respirer comme il faut. Je pose une main sur mon cœur et je sais que je suis déjà en train de pleurer toutes les larmes de mon corps. Néanmoins, je retrouve le chemin jusqu'à ma chambre et je m'écroule au sol dès que j'ai fermé la porte. Emma n'est même pas là pour me consoler, j'avais tellement besoin de quelqu'un, mais il n'y avait personne. Il n'y avait personne, je me sentais toute seule. Je voulais disparaitre à cet instant précis, et ne jamais avoir existé.



*

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.




*



Je corrige ce chapitre alors que je suis sur la plage à siroter une brique de jus de pomme.
Ambiance tragique mais paysage magnifique MDR.

Les lecteurs fantômes, n'hésitez pas à cocher la petite étoile si vous avez aimés.

As You Are [ TBS ]Where stories live. Discover now