33. Latch

2.6K 320 241
                                    










Thomas avait carrément invité Isabella à notre table. Personne ne la connaissait ici, à part lui, alors nous étions un peu gênés pour lui parler naturellement. Enfin, personnellement ce n'était pas un problème pour moi, c'était plus que j'avais un ressenti étrange sur la chose.

Sur elle.

Bref, après le repas, ils échangèrent leurs numéros et elle repartit de son côté. J'en profitai pour prendre Thomas à part et me promener – si je puis dire – dans la cours du lycée. Je ne savais pour qu'elle raison j'avais besoin d'en apprendre plus sur elle.

- Thomas ?

- Hm ?

- Mon petit doigt me dit que cette fille, Isabella, n'était pas qu'une amie de longue date.

Il fronce les sourcils et penche la tête sur le côté, l'air faussement étonné. Pour une fois, il jouait mal la comédie.

- Qu'est-ce qui te fait dire ça ? demanda-t-il, serrant légèrement ma main qui se trouvait dans la sienne.

- Mon instinct de petite-amie.

Il pouffe de rire, mais ses joues s'empourprent légèrement à mes mots. Trop mignon, il était content que je dise ça à voix haute.

- Je savais pas que les petites-copines avaient ce genre de chose.

- Et bien c'est le cas. Donc ? insistai-je en relevant la tête vers lui, alors qu'il évitait soigneusement mon regard.

Il se mordit alors la lèvre inférieure en regardant droit devant lui, les yeux plissés, et la marche lente. Encore une peu et sa main allait devenir moite dans la mienne. Il semblait se retenir, jusqu'à ce que ses yeux croisent les miens. Il m'observe quelques secondes, puis soupire en baissant les épaules.

IL CAPITULE ENFIN !

- Ok, ok. Bon, je l'ai rencontré pendant ma dernière année de collège. En faite, j'ai dû suivre des thérapies après ma... Tentative, tu sais ?

J'acquiesce simplement, ne cessant de le regarder pendant ses explications.

- Voilà, et, je l'ai rencontré là-bas. Elle aussi était partie dans une dépression sévère. Petit à petit, on s'est attaché, puis on est sorti ensemble. Mais bon, ça n'a duré qu'un an.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demandai-je.

En réalité, je me demandais si je voulais vraiment connaitre la réponse ou non. Et s'ils s'étaient quittés à cause de la distance ? Qu'ils avaient gardés des sentiments l'un pour l'autre ? En plus c'était il y a pas si longtemps.

Ça y est Bobbie, tu t'fais des films.

- Je suis tombée amoureux de quelqu'un d'autre en arrivant ici, avoua-t-il en posant ses yeux sur moi, souriant.

Mon Dieu, la réponse ne pouvait pas être pire. Seigneur, dites-moi qu'il n'est pas tombé amoureux d'une fille plus belle que moi ici, parce que si elle revient, j'suis foutue !

- Ah bon ?

- Hm hm, acquiesça-t-il plusieurs fois de la tête, sans cesser de sourire. D'une fille mignonne, toujours souriante, super drôle aussi. C'est une fille que j'ai remarqué en cours d'année, et je suis tombée amoureux d'elle. J'ai gardé mes sentiments secrets, mais je ne pouvais pas continuer avec Isabella. Je ne pouvais pas faire semblant de l'aimer, alors que mes pensées étaient accaparées par une autre fille.

As You Are [ TBS ]Where stories live. Discover now