Chapitre 20

4 1 0
                                    

Lyndsey

J'assistai à ce qui se déroulait comme si je n'étais qu'une spectatrice. Cela s'était déroulé tellement vite. Je n'avais pas eu le temps d'agir. J'avais bien vu qu'Hunter ne lâchait pas Élina du regard, mais elle avait semblé en pleine capacité de ses moyens.

Jusqu'à ce qu'elle soit sur le bord de perdre connaissance. C'était comme si la dose d'énergie que son corps lui avait accordé s'était évaporée d'un coup, l'a laissant impuissante.

Il l'empoigna à bras le corps et elle se retrouva plaqué contre lui, une lame tout contre sa gorge. La terreur me serrait la gorge. Je courrai vers elle. Quinn m'empoigna avant que je m'approche davantage.

- On fait moins les malins maintenant n'est-ce pas ? déclara Hunter en ricanant.

Il passa un doigt le long de la joue de mon amie. Celle-ci maintenait une expression neutre. J'avais plus peur qu'elle.

- Belle petite créature que tu es, murmura-t-il contre son oreille. Ulgor a voulu te garder seulement pour lui le veinard. Quand j'ai entendu parler de ton existence, je n'y ai pas cru, mais en sachant tout ce que tu as accompli, tu es sans aucun doute le Monarque.

Mon regard se posa sur Bradfort. Celui-ci avait les traits crispés. C'était la première fois que je le voyais autant réagir face à quelque chose. Hunter nous regarda.

- Laisse-la tranquille Hunter, décréta Ulgor. Elle n'a rien à voir à nos histoires.

- Au contraire, mon cher cousin, elle prend une place importante.

Il garda le silence un moment.

- Je te propose un marché. Je vous laisse tranquille si ta sœur et cette jolie demoiselle viennent avec moi.

- Jamais ! cracha Lucas.

- Vous n'êtes pas en position de discuter, déclara Hunter en augmentant la pression de la lame sur le cou d'Élina. Ce serait fort dommage de mettre fin à une vie si précieuse.

Je lançai un regard paniqué à Quinn. Celui-ci avait le visage neutre. Si neutre que cela aurait du me déranger. J'aurais du me poser des questions, mais je ne pensais qu'à Élina, prise entre un fou et une lame aiguisée.

Mon regard se posa à nouveau sur Élina. Celle-ci avait fermé les yeux et semblai en pleine réflexion. Lorsqu'elle les rouvrit, elle semblait déterminée. Elle lança un regard appuyé dans ma direction. Je pu lire sur ses lèvres un maintenant. Je ne comprenais pas. Qu'est-ce qu'elle voulait que je fasse ?

Puis, je sentis un coup de vent passer près de mon crâne. J'entendis le cliquetis caractéristique d'une arme, puis le bruit de l'impact de celle-ci pénétrant dans un corps.

Je me mis à hurler.

***

Élina

Ce n'était pas le moment. Je le savais, mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Les souvenirs revinrent tranquillement dans mon esprit. J'avais senti qu'aujourd'hui serait une journée différente. Je l'avais su des jours auparavant. J'avais senti l'inévitable.

J'allais mourir.

C'était inscrit en moi. Pourquoi l'avais-je oublié ? Mes yeux se posèrent sur Quinn. Pourquoi avais-je oublié notre conversation ? Pourquoi ne me revenait-elle que maintenant ?

La poigne d'Hunter était puissante. Je ne pouvais pas bouger. Utiliser mes pouvoirs était vain. Hunter arriverait à me trancher la gorge avant même que j'aie pu lancer un sort.

The Monarque : Coeur dans la tombe (Tome 4)Where stories live. Discover now