Chapitre 10

9 2 0
                                    

Élina

Mon regard était fixé au plafond. J'entendis la porte de la chambre s'ouvrir et se refermer doucement, mais je n'y tins pas attention. J'étais perdue dans mes pensées.

Lucas s'allongea à mes côtés et leva le regard vers le plafond également. Nous ne parlâmes pas durant de longues minutes. J'aimais qu'il soit là. Qu'il se contente de rester près de moi sans que j'aie à parler ou à justifier mon silence. J'avais besoin de calme.

La nuit était tombée depuis un moment. Avant, dormir était mon refuge. Dorénavant, j'avais peur de fermer les yeux. Quelles images allaient-elles resurgir dans mon esprit ? Quel cauchemar rêverais-je encore une fois ?

Cependant, il fallait bien que je dorme.

Je me tournai vers Lucas. Son regard croisa le mien. Je me faufilai entre ses bras et écrasai mon visage contre son torse. Je fermai les yeux.

Je laissai la pénombre prendre possession de moi.

***

Je ne m'étais pas réveillé aussi bien depuis un bon moment. La légère caresse sur mon bras me sortit tranquillement de mon sommeil. Les lèvres qui se pressèrent contre ma tempe accentuèrent mon sentiment de bien-être. Je souris tout en m'étirant et j'ouvris les yeux.

Je croisai celui d'un regard bleu profond.

- Bonjour toi, soufflais-je.

Lucas plaça une mèche de mes cheveux derrière mon oreille.

- Bonjour, chuchota-t-il à son tour.

- Quelle heure est-il ?

- À peine 6h00, dit-il.

Il m'avait sortit du sommeil alors que le soleil n'était toujours pas levé ?

- J'ai du travail à rattraper, m'expliqua-t-il en passant une main sur ma joue. Je ne voulais pas partir sans t'avoir dit bonjour.

J'examinai son visage en gardant le silence. Au fond de moi, je me sentais coupable du bonheur que je ressentais à cet instant. Je savais que j'en avais le droit. Je l'avais mérité après les derniers évènements, mais je ne pouvais pas m'en empêcher.

Ce n'était pas tout le monde qui s'en était sorti indemne.

Je vis le regard de Lucas changer un peu. Je fronçai les sourcils.

- Quoi ? lui demandais-je.

Il semblait inquiet. Il secoua la tête.

- À chaque fois que tu te mets à réfléchir, tu te replies sur toi-même. J'ai l'impression que tu pars loin, alors que tu ne bouges pas.

Je savais que c'était difficile pour lui. Savoir que j'avais été entre les mains des anciens l'avait énormément affecté. J'essayais de faire bonne figure pour lui et pour moi. Je n'avais pas envie de déprimer, mais parfois, j'avais l'impression que je n'étais plus maître de moi-même. Comme si le Monarque se rappelait plus intensément les évènements que moi.

Je passai une main dans ses cheveux et souris légèrement.

- Les souvenirs viennent et repartent. J'essaie de les tenir à distance, mais il y en a trop pour que je puisse réussir.

Je vis qu'il n'était toujours pas rassuré.

- Je vais bien, Lucas. Depuis que tu es venu me chercher, je me sens beaucoup mieux. On a traversé déjà tellement de choses. Je peux y arriver. Laisse-moi juste du temps pour remettre mon esprit à l'ordre.

The Monarque : Coeur dans la tombe (Tome 4)Where stories live. Discover now