Chapitre 4

9 2 0
                                    

Élina

Je ne sais pas comment, mais j'ai fini par m'endormir. Peut-être étais-ce à cause de la présence de Jérémy à mes côtés. Nous ne nous connaissions que depuis peu, mais nous nous étions tout de suite attachés l'un à l'autre. Du moins, c'est ce que son attitude me laissait croire. Nous avions énormément parlé.

Il était dans ce cubicule depuis maintenant un moins. Un mois sans parler à personne. Cela avait du être terrible. Même les plus discrets d'entre nous ne pouvaient pas supporter l'isolement complet. Nous étions des êtres de contacts après tout. C'était naturel de cohabiter avec les autres.

Je crois que mon histoire l'avait touché. Ou du moins, elle l'avait intrigué. Il restait à mes côtés, m'expliquant ce que les anciens me feraient si je ne les écoutais pas.

C'était terrifiant, mais j'étais contente qu'il tente de me préparer mentalement. Je lui avais dit que je n'allais laisser personne me contrôler. Il comprenait en partie. Lui-même avait refusé de se laisser manipuler. À nous deux, peut-être arriverions-nous à nous en sortir avant qu'on ne nous brise totalement.

Ce ne fut cependant pas un sommeil sans rêve. Je rêvai de Lucas. Nous étions au lac et il me regardait avec ses yeux bleus magnifique.

Je me réveillai, sentant des larmes couler le long de mes joues. Je serrai la couverture plus fort. Lucas me manquait terriblement. Notre relation était encore tellement fraîche. Nous n'avions pas eu assez de temps ensemble.

Lyndsey me manquait également. Il manquait son rire cristallin qui m'accompagnait partout où j'allais. Je m'ennuyais également de la douceur d'Élizabeth et même de l'arrogance désagréable de ce connard de Quinn. Même l'attitude de vache de Selena me rendait triste. Je voulais retourner chez moi pour tous les revoir.

Je sentis une main passer dans mon dos.

- Tu vas bien ?

J'entendis de l'inquiétude dans le ton de Jérémy. Comme je le disais, nous nous étions rapidement attachés l'un à l'autre. Je crois qu'il aimait bien prendre soins de quelqu'un d'autre que lui-même.

Je me tournai vers lui. Je me poussai pour lui laisser de l'espace dans le lit. Il était plutôt petit, alors il n'y avait pas beaucoup d'espace qui nous séparait.

Je m'essuyai les yeux.

- Je pensais seulement à tous ceux qui doivent se faire un sang d'encre pour moi à l'heure qu'il est.

Jérémy garda le silence. Il attendait que je parle. De toute manière, il n'y avait pas grand-chose à dire.

- Si tu savais ce que je donnerais pour leur parler juste quelques minutes.

Il fronça les sourcils.

- Tu ne peux pas faire la même chose que tu fais avec Bradfort ? Les voyages entre les dimensions ?

Je secouai la tête.

- Depuis ce qu'ils m'ont fait, je n'arrive plus à utiliser mes pouvoirs. C'est comme s'ils avaient bloqué mon esprit ou quelque chose dans le genre.

- Tu peux les combattre, Élina.

- Je ne sais pas comment.

Il allait me répondre, mais les lumières clignotèrent un moment.

- Merde, s'écria-t-il. Ils arrivent.

- Qui ?

Il me lança un regard appuyé. Il s'éloigna de moi et il se plaça à l'autre bout de la pièce.

The Monarque : Coeur dans la tombe (Tome 4)Where stories live. Discover now