Chapitre 17

6 1 0
                                    

Élina

Ma peau me brûlait. Mes yeux me brûlaient. Mon corps en entier brûlait. J'avais l'impression d'être dans une piscine de lave. Je tremblais des pieds à la tête et mes paupières étaient si lourdes, que je n'arrivai pas à les ouvrir.

Je sentis une présence près de moi. Je savais que ce n'était pas Lucas. La personne qui se trouvait dans la pièce dégageait une attitude bienveillante, mais discrète.

- Je sais que tu es réveillé, déclara Ulgor. Ton rythme cardiaque te trahit.

Il croyait que je faisais semblant de rester les yeux clos ? Ne voyait-il pas que mon corps était en feu.

- Dr. Matthew est passé il y a une heure. Il a dit que ta température corporelle avait augmenté en pic. Ton corps n'a pas pu supporter une si grande chaleur.

Il prit une pause.

- C'est ce qui cause généralement les hallucinations et les visions, ajouta-t-il.

Je me renfermais dans le silence. Je n'avais pas envie de discuter de ce qui s'était passé.

- Tu ressembles terriblement à ta mère.

Mon cœur cessa de battre un moment. J'avais presque oublié qu'Ulgor et ma mère avait eu un truc ensemble. Je me souvins qu'il m'avait envoyé une photo d'elle et lui il y avait plusieurs mois. Nous n'en avions jamais reparlé.

- Je sais que ce n'est peut-être pas le bon moment, mais comme ton état empire et que je n'ai pas l'intention de garder toute cette histoire en dedans, je préfère t'en parler tout de suite.

Je le sentis s'asseoir sur le lit près de moi.

- J'ai rencontré ta mère il y a plusieurs années. Elle avait la trentaine à l'époque. Elle était sublime. J'ai eu le coup de foudre pour elle immédiatement.

Autre pause.

- Je sais ce que tu te dis. Comment un roi vampire peut-il tomber amoureux d'une humaine ? Ce n'était pas censé se produire, mais le cœur a des raisons que la raison ne connait point, pas vrai ? Elle était douce et aimante et je crois que c'est ce que j'ai aimé d'abord chez elle. Les humains sont comme cela de nature. Je crois que j'avais envie de me plonger dans leur monde, alors que le mien était déjà sans dessus dessous. Ta mère connaissait déjà l'existence du monde surnaturel. C'était plus facile pour moi. Je n'avais pas à lui mentir, du moins pas complètement. Ça m'a pris du temps avant de lui dire qui j'étais réellement. Lorsqu'elle l'a appris, elle a disparue. J'étais repartie dans ma famille, car on m'avait convoqué et à mon retour chez elle, j'ai vu qu'elle avait mis les voiles. Je ne saurai jamais pourquoi. J'étais certain qu'elle m'aimait.

Je sentis son regard se poser sur moi.

- C'était il y a 19 ans.

Je déglutis.

- Les vampires ne peuvent pas avoir d'enfant, c'est impossible. Voyait-elle un autre homme pendant que nous étions ensemble ? J'en doute. Ta mère était honnête. Cependant, comment expliquer ta venue ? J'ai tourné le problème dans ma tête et je me dis que peut-être qu'il existe des miracles après tout. Peut-être que j'ai réussi à engendrer un enfant. Après tout, un vampire né âgé de milliers d'années possède des aptitudes hors du commun.

Il soupira.

- Je n'ai jamais été un père avec toi et je ne crois pas que tu aies envie d'en avoir un. Un énorme fossé nous sépare. Ta mère a tenu à t'éloigner de moi et je sais qu'elle l'avait dans le but de te protéger. Il n'y a rien de bon à rester vivre ici.

The Monarque : Coeur dans la tombe (Tome 4)Where stories live. Discover now