Chapitre 13

9 1 0
                                    

Lyndsey

Je n'avais pas reparlé à Élina depuis quelques jours. Je l'évitais le plus possible, tout comme elle j'imagine. Je savais que j'avais merdé, mais ça m'arrivait toujours. Élina me connaissait. Elle savait que je ne réfléchissais pas toujours avant de parler. Lorsque j'avais une idée en tête, je ne pouvais pas penser à autres choses. Je me sentais moins pathétique de savoir qu'au moins mon obsession sur ce qui était arrivé à Élina avait été partagée avec Élizabeth. Celle-ci s'inquiétait rarement pour rien. Elle s'en voulait probablement plus qu'à moi d'avoir poussé Élina à se confier, alors qu'elle n'en avait aucune envie.

Et maintenant je savais pourquoi. Il n'y avait pas d'excuse pour ce que nous avions fait, mais en même temps, ce n'était pas pour mal faire. Nous souhaitions l'aider.

- Tu comptes rester caché ici encore longtemps?

Je me tournai vers Quinn en haussant les épaules.

- Aussi longtemps que la culpabilité me rongera l'échine, dis-je.

Je ne sortais presque plus de chez moi. Élizabeth squattait chez moi depuis ces quelques jours. Elle voulait laisser de l'intimité à Élina et Lucas. C'était ce qu'elle m'avait dit, mais je savais qu'elle voulait surtout éviter de se retrouver en leur présence. Lucas avait été fâché contre Élizabeth d'avoir confronté Élina. Après tout, elle était toujours fragile et ce que nous avions fait pour lui était stupide.

J'avais compris maintenant, mais j'avais l'impression que tant que je n'aurais pas reparlé à Élina, je ne pourrais plus me regarder en face.

Quinn se rapprocha de moi et passa un bras autour de mes épaules.

- Elle s'en remettra petit cœur.

Il posa ses lèvres sur mon front avant de s'éloigner pour prendre une bouteille de sang dans le frigidaire. Il s'était mis à son aise. Mon frigo était rempli de cet saleté de sang répugnant.

- Pour ma part, continua-t-il, je trouve que vous avez bien fait.

Je fronçai les sourcils.

- Sérieusement?

Il acquiesça.

- Mais pourquoi? ajoutais-je. La seule chose que ça a apporté c'est d'empirer l'état émotionnel d'Élina et la colère de son petit ami vampire aux yeux épeurant.

Quinn sourit.

- Tu t'attendais à quoi de Drake? Élina est une petite chose fragile à ses yeux qu'il se doit de protéger contre tout et tout le monde. Bien entendu qu'il prendrait son parti. Cependant, ça l'a trop duré. Élina a besoin d'être bousculé un peu. On l'a ménage trop.

- Le médecin a pourtant spécifié qu'elle devait se mettre au repos durant plusieurs jours.

- Ce qu'elle ne fait pas. Elle passe son temps avec Drake à le suivre partout où il va.

- Elle doit vouloir trouver un moyen d'aider le clan à se débarrasser d'Hunter. Comme nous tous.

- Ce n'est pas le point Lyndsey. Je fais seulement énoncer les faits. Si Élina est en mesure de suivre Lucas à journée longue, elle est capable d'encaisser des remarques de ses meilleurs amis.

Je soupirai. Peut-être qu'on couvait un peu trop Élina, mais j'étais certaine que ce n'était pas en vain. Sa détresse était palpable. Je l'avais vu dans son état comatique. J'avais croisé son regard alors qu'elle ouvrait les yeux.

Elle avait complètement disparue. C'était comme si son corps n'habitait plus personne. Bien entendu, elle était revenue, mais une partie d'elle manquait toujours.

The Monarque : Coeur dans la tombe (Tome 4)Where stories live. Discover now