Chapitre 9

9 2 0
                                    

Lyndsey

La terre tremblait au-dessus de nos têtes, mais je m'en fichais. Bradfort avait eu raison depuis le début. La confrérie c'était effectivement installée sous la terre, sous l'ancien territoire d'Enrique.

Nous entendions des hurlements. Cela ne me faisait ni chaud ni froid. Même lorsque Lucas brisa la nuque à un ancien qui avait tenté d'utiliser la magie contre nous, je ne détournai pas les yeux. Après tout ce que les anciens avaient fait à Élina et les autres prisonniers, les anciens ne méritaient rien de moins que la mort.

Plus nous nous enfonçâmes dans les tunnels souterrains, plus mon ventre se crispa. Quinn se tint devant moi, me protégeant des tirs et des coups par nos ennemis.

Nous passâmes dans un long couloir. Il y avait des sortes de cubicules partout. Je réalisai que c'était dans l'un d'eux qu'Élina s'était tenu un jour. Nous les parcourûmes tous, jusqu'à ce que j'arrive dans l'un d'eux. Je ramassai un chandail au sol et mes yeux s'emplirent de larmes. C'était le sien. Je pouvais reconnaître le parfum léger qu'elle portait depuis toujours. Lucas pénétra dans le cubicule et renifla. Il me prit le chandail des mains et le colla à ses narines.

Il ferma les yeux pour se laisser envahir par l'odeur.

- Elle n'est plus ici, déclara-t-il.

Visiblement Einstein.

- Mais elle n'est pas loin, ajouta-t-il.

Il partit en vitesse grand V par la gauche. Je le suivis du mieux que je peux, mais bon dieu qu'il allait vite.

- Je te guide, me dit Quinn en me haussant sur son dos.

- Les anciens? lui demandais-je.

Il comprit.

- La plupart sont morts, les autres ont été maîtrisés. Le clan se charge du reste.

- Et les prisonniers?

- Le clan s'en chargera aussi. Il y en a plus que prévu, mais Ulgor est là. Il les maîtrisera. Il faut trouver Élina.

J'hochai la tête.

Nous arrivâmes à un cul-de-sac. Il n'y avait qu'une porte au bout et Lucas s'y était déjà faufilé. Nous entrâmes à sa suite et ce que je vis me laissa sans voix.

Lucas tenait à la gorge une femme qui avait visiblement tenté de se cacher. Elle semblait jeune, mais l'énergie qu'elle dégageait nous indiquait clairement qu'elle n'était pas seulement âgée de quelques années.

Elle se débattit. Alors que je croyais qu'elle allait utiliser sa magie, elle se contenta d'appuyer sur un bouton. La baie vitrée devant nous s'ouvrit aussitôt, ce qui nous laissa voir ce qui se trouvait de l'autre côté.

J'échappai un cri de surprise.

- Élina, murmura Lucas en relâchant la femme et en s'élança vers ma meilleure amie.

Quinn s'en apparu et l'étouffa afin qu'elle perdre connaissance.

Mon regard restait fixé sur la silhouette couchée sur un lit sans bord. Je m'approchai et je failli vomir. Elle était tellement blanche que j'eus l'impression qu'elle était morte, cependant je vis son thorax se soulever au même rythme que sa respiration. Je soupirai soulagée.

Lucas la secoua légèrement, mais elle ne se réveilla pas. Il commença à retirer sauvagement les courroies qui retenaient ses poignets et ses chevilles.

- Réveille-toi mon amour, je t'en prie, je suis là.

Il la regardait les yeux plein d'amour.

The Monarque : Coeur dans la tombe (Tome 4)Where stories live. Discover now