Jour 231 « Fauteur de trouble » : Vendredi 30 avril

80 5 0
                                    

Jour 231 « Fauteur de trouble »: Vendredi 30 avril

Mon bras me démangeait, c'était affreux. Je ne voulais surtout pas me gratter avec une règle depuis que mon ami Hugo s'était gratté l'intérieur de son plâtre à la jambe, et que la règle s'était cassée quand nous étions en CE1. Tout ça m'avait traumatisée. Bref, je ne pouvais et ne voulais pas me gratter, c'était embêtant. Alors, je m'occupais comme je le pouvais. Parfois, je me passais de l'eau sur le visage, je me préparais du thé. Mais parfois, je dansais. Ça me faisait du bien et à mon bras aussi. Je mis mon casque et de la musique. Ce n'était pas beau à voir, avec le temps je prenais pour une danseuse coréenne professionnelle, ou pour une rockeuse qui a la voix qui déraille joliment.

« Why does it feel so good but hurt so bad. Whoa, my mind keeps saying Run as fast as you can. Troublemaker, chantais-je et dansais-je à travers ma chambre. »

Je tournoyais dans ma chambre, me prenant presque ma commode dans la cuisse. Je finis ma chorée, sous les airs hébétés de mes amis. Mes amis ? Qu'est-ce qu'ils font là ? Toujours prise d'une euphorie plaisante, je les pointais du doigt, et ajouta : « Alors, je suis une danseuse qualifiée ? ».

Marg se mit à rire, pendant qu'Eléa Noah et Ella grimacèrent. Ah oui, j'avais hurlé, j'ai dû leur exploser les tympans. Enfin, j'espère que c'est ça. J'enlevais mon casque.

« Qu'est-ce que vous faites, là ? Me renseignais-je.

-Euh, c'est ta mère qui nous a laissé entrer, tenta Cynthia. »

Faut vraiment que ma mère me prévienne quand il y a du monde ! Mais je suis contente qu'ils soient là. On avait vraiment besoin de parler et surtout de faire attention aux autres.

« On peut aller goûter dans mon salon, si vous voulez ? Il y a du pain de mie, je sais qu'un goûter sans pain de mie avec vous, ce n'est pas un vrai goûter !

-Bleuenn, c'est toi qui es amoureuse du pain de mie, m'informa Marg.

-Ah oui, c'est vrai ! »




L'ancien monde de BleuennOù les histoires vivent. Découvrez maintenant