Jour 1 « Boom d'ADN » : Lundi 3 septembre

428 20 3
                                    



Jour 1 « Boom d'ADN » : Lundi 3 septembre

C'était la rentrée, et c'était tout simplement déprimant. Je m'asseyais sur la chaise au deuxième rang près du mur pour m'appuyer contre. Heureusement pour moi, Noah, un de mes amis d'enfance se trouvait dans ma classe. Il se plaça d'ailleurs à côté de moi. Le professeur nous distribua nos nouveaux carnets.

« Votre classe, c'est la terminale S2. »

Je soufflais à son intervention, j'ai fait S pour faire plaisir à mes parents, je le conçois. Alors rien que d'entendre S, ça me foutait en rogne. Moi, j'aurai aimé être en L ou en STI2A pour faire de l'art. Mais d'après les adultes : « Ce n'est pas très raisonnable ! ». Par contre, Noah (mon voisin de classe slash ami), c'est une tête ! Le premier de la classe. Presque en tout d'ailleurs, s'en est même plutôt agaçant quand on n'est pas ami avec lui. En plus, il est humble, il ne s'en vante jamais, et bref je m'égarais. Je sentis mon téléphone vibrer.

C'est Eléa, mon amie qui me demandait si ma classe est bien. Je pivotais pour observer la classe. Je reconnaissais plus ou moins tout le monde. Sauf un garçon. Mon dieu, on dirait un acteur, c'est fou ! Il ressemblait tellement à James Gaisford. Mais sa tête ne me revint pas, je ne l'ai jamais vu. Je m'adressais à Noah et aux deux filles derrière moi.

« Il est nouveau ? Dis-je en le désignant d'un mouvement de tête.

-Ah, mais je me souviens de lui ! C'est Benjamin, il était avec nous en seconde, mais il a dû partir quand nous étions en première. Il est retourné en Grande Bretagne, il est anglais. C'est chouette qu'il soit de retour, fit Anaïs.

-Moi tout ce je remarque, c'est à quel point il a changé. Il est devenu canon ! Je n'en reviens pas, et dire qu'il était à peine potable avant. »

Noah me montra sur son téléphone la photo de classe quand il se trouvait en seconde et pointa du doigt ledit Benjamin. Ah oui, je me rappelais maintenant ! Pourtant, moi je le trouvais assez beau quand il était en seconde.

«Je le trouvais mignon. J'aimais bien ces cheveux châtain en vrac et ses yeux bleus.

-Oh ! lança Noah avec une moue pleine de sous-entendus.

-Oui, bon bah ça va ! Chacun ses goûts ! Avais-je prononcé un peu trop fort. »

Une partie de la classe, vint se tourner vers moi dont Benjamin.

« Un problème, mademoiselle Le Hir ? S'inquiéta sarcastiquement mon nouveau prof principal. »

Noah se marrait discrètement pendant que le prof m'interrogeait.

« Aucun. »

Je sortis pour rejoindre le hall du lycée, je vois Noah et Benjamin se parler. Je me rapprochais tel James Bond... mais bon avec la discrétion que je possède Noah me remarqua immédiatement.

« Ah, Bleuenn ! Tu rentres comment ? Ma mère peut nous ramener !

-Oh oui, avec plaisir ! Fis-je soulagée. »

Punaise, il a une mâchoire sculptée. Un début de barbe, des yeux bleus magnifiques, tout ce qui me fait craquer en somme. Ou qui peut faire craquer n'importe quelle fille, en fait.

Une fois chez moi, je me mis devant le miroir de notresalle de bain. J'ai un peu du ventre.Mais bon, ok j'aime bien ma poitrine et mes fesses. Je préfère une fille rondequ'une fille plate... c'est peut-être parce que je suis ronde que je penseça ? Je souris et me dit qu'unjour, je rencontrerai quelqu'un d'aussi fou que moi.

L'ancien monde de BleuennOù les histoires vivent. Découvrez maintenant