Jour 93 « Les adolescents » : Vendredi 11 décembre

101 9 0
                                    


Jour 93« Les adolescents » : Vendredi 11 décembre

C'était le dernier jour de la sortie. Ça faisait deux jours qu'on dormait avec Alexine qui soit passait sa vie au téléphone, soit à envoyer des messages soit à ronfler. Et oui pas très glamour de sa part. Donc on avait décidé de faire une petite réunion dans la chambre de Mathias et Tom. Sauf qu'Alexine nous avait surpris et avait voulu nous rejoindre, elle et ses copines, parce qu'elle savait qu'il y avait Benjamin. Pour faire dans le cliché, on avait légèrement bu et Alexine lança l'idée de faire un jeu de la bouteille. J'étais retournée dans ma chambre parce que j'avais oublié de prendre mes médicaments quand je fus revenue, ils avaient déjà commencé. Noah était de côté, il ne voulait pas jouer par rapport à sa copine. Je comprenais parfaitement alors je lui tenais compagnie, on regardait des vidéos sur YouTube en attendant de pouvoir faire un autre jeu. Et là j'entendis Alexine s'esclaffer, elle venait de faire tourner la bouteille, et c'était tomber sur ... Benjamin. Je l'ai vu s'approcher de lui et se mettre à genoux devant lui. Il avait même posé sa main sur sa joue. Noah me tira le visage vers l'écran.

Ça m'avait fait énormément de peine. Je n'étais pas amoureuse de lui, mais il m'attirait c'est vrai.

En fait, il était gentil avec moi parce qu'il est gentil avec tout le monde. Je pris une cigarette à Amalia et son briquet. Je m'étais installée sur un balcon balançant mes jambes dans le vide, les barreaux me protégeant.

« Noah m'a demandé de venir te voir, il pense que tu ne vas pas bien, me demanda Benjamin.

-En quoi ça vous concerne ? Dis-je sèchement.

-Tu fumes, toi ?

-Oui quand je suis frustrée.

-Tu es frustrée ? Galéja-t-il.

-Ne sois pas gentil avec moi pour rien, s'il te plaît. »

Je me levais pour m'éloigner et finir la cigarette. Je l'écrasais contre le sol et la jetais dans une poubelle avant de rejoindre ma chambre.

L'ancien monde de BleuennOù les histoires vivent. Découvrez maintenant