Jour 18 « La clémentine» : vendredi 21 septembre

145 11 0
                                    


Jour 18« La clémentine»  : vendredi 21 septembre


On avait une heure de trou, à ce moment-là. Noah avait proposé à Benjamin de rester avec nous, parce que nous allions réviser. Je mangeais encore une clémentine parce que j'adorais ça. On se trouvait dans la salle de travail sur une table à 6.

« Vous étiez dans la même classe en seconde, voulus-je savoir auprès de Noah et Benjamin pour entamer la conversation.

-Mais je te l'ai mon... »

J'écrasais le pied de Noah avant qu'il ne dise une bêtise.

« Aie, lâcha-t-il dans un son aigu. »

Personne ne se préoccupa de lui.

« Oui, on était en seconde 3 ensemble. Tu étais était en seconde 1, toi !

-Comment tu sais ? »

Ça me parut bizarre qu'il le sache, alors que moi-même en seconde, je ne savais jamais dans quelle classe je me trouvais.

« Bah, en seconde avec ton amie, vous vous étiez étalées dans les escaliers. Les gens autour de vous ont demandé qui vous étiez et votre classe. J'ai écouté, et j'ai compris que tu t'appelais Bleuenn et que tu étais en seconde 1. »

Noah se souvint de cet instant tragique pour moi, il riait comme une baleine. Méchant ! Mais c'est de cette façon qu'il se souvenait de moi ? C'est Alexine qui coupa court à la conversation, avec ses amies. Elle prit place à côté de Benjamin et monopolisa l'attention, même de Noah. Sa voix m'insupportait ! Mais les deux garçons avaient l'air captivé. Alors, je me suis tout simplement barrée avec mes peaux de clémentine...

Et non, je ne suis pas énervée !

L'ancien monde de BleuennOù les histoires vivent. Découvrez maintenant