Chapitre 14 ✓

165 1 0
                                    

Le pardon n'existe pas. Il n'y a que ce que vous faites et comment vous le payez. Alors, rappelez-vous de ça, quand vous faites quelque chose de mal ou quand vous trichez, volez, trompez, haïssez, racontez des ragots, convoitez ou n'importe quoi de ce que vous faites, prévoyez de faire ou avez déjà fait. Il n'y a pas de pardon. Il y a juste ce qui vient après. 

Prenez-le de quelqu'un qui a subi ça, qui le subit. Il n'y a que la douleur et la culpabilité et la tristesse de savoir qui vous êtes, et ce que vous avez fait. Alors ne le faites pas. Arrêtez-vous avant que ça ne soit trop tard. Tu me manques, Jamie.

Julian : Le pardon n'est jamais facile. La haine est facile, mais le pardon, c'est dur. Parfois, les gens disent des choses qu'ils ne pensent pas ou font des choses qu'ils ne peuvent pas défaire. Parfois, nous faisons des choses qu'on ne peut défaire. Alors nous nous nourrissons pour affamer la douleur. Nous avons tous peur de quelque chose. J'avais peur. J'étais en train de mourir. Mais, face à mon désespoir, j'ai eu une révélation. Ce que j'ai fait, c'est ce que je suis. Mais ce que j'ai fait ne sera pas qui je vais être. Çà fait maintenant sept mois que j'ai réalisé que ce que j'ai fait n'est pas ce que je veux être. Libérez-vous des erreurs de votre passé. Et quand vous le fait, votre cœur se renforce. Je devrais le savoir. Le mien aurait dû s'arrêter, il y a un moment. Ça ne signifie pas que ce que vous avez fait peut être pardonné. Ce que vous avez fait est là, dehors et ce que vous avez fait s'en souvient. Moi, je me souviens et j'espère que mes amis trouverons la force nécessaire pour me pardonner. Parce que me pardonner leur permettraient de se pardonner à eux même.

Une semaine était passée, Brooke avait subi un lavage d'estomac et étais tirée d'affaire enfin du point vu médical. D'un point de vue psychologique, c'était une tout autre histoire. La jeune femme avais refusé toute visite, elle ne se sentait pas prête à tous les affronter surtout qu'elle savait que les larmes allait couler. Les filles insistait tous les jours auprès des médecins pour voir leur amie, mais rien n'y faisait. 

Peyton prenais son mal en patience enfermer dans son studio d'enregistrement la musique à fond histoire de ne plus entendre ses pensées. Quinn elle se réfugiait dans les gaufres au sucre. De son côté Haley passait ses journées au chevet de son fils sans dire un mot, sans un regard. Nathan assistait à la scène, une scène qui le ramenait sept mois plus tôt.

Flash-Back

Haley : JAMIE !

Nathan regarda à son tour dehors et se mis à courir suivis d'Haley. Jamie étais étendu sur le sol du sang sur le coin des lèvres les yeux fermer. Haley se jeta à genoux pour le prendre dans ses bras.

Haley : APPEL LES SECOURS !

Nathan lui obéis les pompiers mire une dizaine de minutes à arriver Nathan restait à l'écart ne sachant pas quoi faire Lucas lui étais arrivé et Haley étais blottis contre lui les larmes dévastant son visage. Pourquoi ne pleurait-il pas. Il regardait la scène sans vraiment comprendre il avait l'impression que tout se passait au ralenti, un des médecins viens à sa rencontre lui demandant s'il souhaitait monter avec Jamie sachant qu'une seule personne pouvais monter avec eux il leur dis que c'était a Haley d'y aller. 

Lucas viens ensuite voir Nathan lui proposant de l'accompagner. Dans la voiture un silence lourd prenais place. Lucas ne trouvait pas les mots, mais de toute façon Nathan ne voulais rien entendre.

Haley étais dans la salle d'attente les médecins avais emmené Jamie au bloc elle était assise les yeux dans le vide, respirant calmement, les yeux gonflés par les larmes elle n'arrivait plus à pensé la seule chose qu'elle pouvait faire c'était attendre. Lucas en arrivant la rejoignis directement s'asseyant à côté d'elle passant son bras autour de ses épaules et lui assurant que tout allait bien se passer. Nathan lui n'osai pas aller la voir. 

One Tree Hill : Tout recommence ? {Terminée}Where stories live. Discover now