Chapitre 22 :

467 33 14
                                    

Malia était en train de nettoyer une étagère poussiéreuse avec l'aide de Caroline. Les deux filles ne parlaient pas, concentrées sur leur tache. Mais surtout car elles n'avaient pas envie de se faire engueuler par Madame Blake. Malia jeta un coup d'œil à Kira. Sa petite amie était en train de dépoussiérer des livres, tandis qu'Olivia s'occupait d'en réparer certains avec sa magie. Rebekah faisait des allés retours rangeant les livres, tandis que Scott, Cora et Bonnie s'occupaient de réparer des étagères cassées. C'est fou comme il y avait de choses à réparer dans cette bibliothèque. De son côté, Lydia, étant très douée pour les langues, s'occupait d'écrire sur des bouts de papiers des traductions de textes anciens qu'elle glissait dans les livres. 

Elle jeta un coup d'œil à Madame Blake. Leur professeur de français était plongé dans la lecture d'un livre de magie et ne semblait pas faire attention à eux. Elle se tourna vers Caroline.

- Il faut qu'on parle, lui dit-elle.

- De quoi ? Demanda Caroline à voix basse.

- De Lydia, répondit Malia sur le même ton. 

Caroline jeta un coup d'œil à sa meilleure amie. Lydia était plongée dans son travail, elle ne faisait pas attention à ce qui avait autour d'elle. La vampire se tourna de nouveau vers Malia et hocha la tête, pour l'inviter à continuer. 

- Il faut qu'on sache ce qu'elle a, elle agit vraiment bizarrement depuis hier, déclara Malia. 

- J'avais remarqué, sauf qu'elle ne veut pas en parler, dit Caroline, elle ne nous a dit rien à Rebekah et moi. 

- De tout à l'heure, alors qu'on sortait de cour, j'avais vu une scène assez étrange, commença Malia.

- Explique.

Malia hocha la tête et commença à expliquer la conversation qu'elle avait vue entre Stiles et Lydia. Car elle les avait vu et même entendu mais aucuns ne l'avaient rien remarqué, trop absorber par l'autre. Au fil qu'elle racontait la scène, les sourcils de Caroline se fronçaient. Elle n'aimait pas ce qu'elle entendait. 

- Je n'aime pas ça, dit-elle. 

 - Moi non plus figure toi, j'adore Stiles, c'est un très bon ami et je sais qu'il est dingue de Lydia, dit Malia en croisant les bras. 

- Toute l'école sait qu'il est dingue de Lydia, soupira Caroline, et le pire c'est que ses sentiments sont réciproques mais qu'ils ne sont pas fichu de se le dire. 

- Tient, ça me rappelle quelqu'un, dit Malia avec un sourire amusé. 

Caroline leva les yeux en entendant ça. Elle comprenait le sous-entendu de son amie. Elle et Klaus étaient pareils au début, ils s'aimaient mais n'osaient pas se le dire. 

- Parlons de Lydia et Stiles veux tu, dit-elle. 

- Faudrait comprendre ce qui est arrivé à Lydia hier, commença Malia.

- Ben je sais qu'hier après les cours, elle est allée voir sa grand-mère, dit Caroline en haussant les épaules. 

Malia fronça les sourcils en apprenant ça. Elle ne savait pas qu'hier Lydia avait vu sa grand-mère. Elle jeta un coup d'œil à son amie, vérifiant qu'elle ne les écoutait pas puis se tourna de nouveau vers Caroline. 

- Tu penses que sa grand-mère aurait put lui dire quelque chose sur Stiles ? Demanda t elle. 

- Je ne sais pas, répondit Caroline, quand elle me parle de sa grand-mère, elle la décrit comme sévère mais aussi très gentille et forte, c'est sa grand-mère qui l'a élevé, ses parents sont morts dans un accident de voiture alors qu'elle avait 5 ans. 

Hunting's History [tome 2]Where stories live. Discover now