Chapitre 14

6.5K 350 24
                                    

   C'est bien beau tout ça mais ma filleule vient de partir à toute vitesse sur un cheval en pensant sûrement que j'allais mourir. Il faut que je la prévienne avant qu'elle raconte ça à son père sinon il va me tuer lui-même.

   Je descends et me défais de l'emprise de Swanny. Les gars retournent à leurs occupations et mon copain me regarde avec interrogation.

" Faut que je rattrape Addyson avant qu'elle parle à Keagan sinon je suis morte. Dis-je avec un sourire en coin.
- Je te ramène? Il demande en me désignant sa voiture.
- Avec grand plaisir. Dis-je en me dirigeant vers la voiture."

   Il m'ouvre la portière tel un gentleman et je monte. Il monte côté conducteur et démarre. Sur la route, il pause sa main sur ma jambe et fais des mouvements circulaires avec son pouce.

" Tu sais, je ne voulais pas être méchant quand je te disais d'avorter. Dit il très sérieusement.
- Tu n'as pas besoin de te justifier. Tu penses peut-être que c'est trop tôt et... Je commence à le couper.
- Je t'arrête. Ce n'est pas ça. J'avais juste peur. Et j'ai toujours peur. Peur de te perdre, peur de le perdre. Peur de perdre ce qui sera ma famille. Peur d'être seul. Je n'aime pas ce sentiment et je n'aime pas non plus l'idée que ma famille soit en danger. Dit il en attrapant ma main.
- Tu sais, je ne me rappelle même plus ce que cela fait d'être en sécurité. Ça remonte tellement que je ne sais même plus ce qu'est la sécurité. Mais notre enfant, lui sera en sécurité. Tout comme Addyson et Keagan le sont en ce moment. Dis-je sur de moi.
- Comment peux tu en être aussi certaine? Il demande inquiet.
- Parce que statistiquement parlant, les chances que mes ennemis ou les tiens arrivent à trouver notre enfant avant qu'un de mes contacts me préviennent de leurs arrivées sont très minces. Et qui plus est, nous seront là si cela arrive. Il ne faut pas croire, je suis la personne la plus intelligente, et je sais que je ne peux pas protéger ma famille sans aide. Dis-je en serrant sa main. Tout ira bien. J'ajoute d'un ton rassurant. "

   Il se gare devant chez moi et je descends. Nounours vient vers moi et grogne.

   J'entends le galop de deux chevaux et je voix les deux chevaux au loin. Addyson et sa petite taille passe inaperçue sur le dos de Chaos. Ils sont encore assez loin, je cours vers l'écurie et sort Alcatraz de son box. Je monte sur son dos en trois secondes et le lance au grand galop pour rejoindre Addyson.

   Je m'arrête à quelques mètres d'elle et elle me rejoint. Elle s'arrête à côté de moi et me prend dans ses bras. Nos chevaux se rapprochent pour ne pas tomber.

" J'ai cru que tu étais morte. Dit elle d'une petite voix.
- Je ne t'abandonnerai jamais. Et je suis trop forte pour mourir. Dis-je en la regardant dans les yeux.
- Allez on rentre. Et t'en fais pas, je ne dirai rien à papa. Dit elle d'une voix beaucoup joyeuse.
- Heureusement. Sinon c'est lui qui va me tuer. Dis-je en rigolant.
- Comment tu es rentrée? Elle demande alors que je fais tourner Alcatraz sur lui meme.
- Swanny m'a ramené. C'est réglé. On va garder le bébé et il va m'aider. C'est grace à toi ça. Merci ma chérie. Dis-je en souriant.
- On fait la course? Elle demande en rigolant.
- Attends. Je reprends Lucifer. Dis-je en descendant de Alcatraz. Celui-ci saute la barrière du pré et rejoint Apocalypse. Je monte sur l'étalon noir et me mets à côté de Addyson.
- Go. Elle crie et démarre aussitôt."

   Lucifer se lance à sa poursuite sans que je lui demande et la rattrape sans difficultés. Il accélère et la double. Le vent me fouette le visage mais c'est libérateur. Je m'arrête à l'entrée de l'écurie et descends. Addyson me rejoint, tout aussi essoufflée que moi. On brosse nos chevaux rapidement et on les met dans les prés.
   On file vers la maison en rigolant. Addyson est vraiment une enfant exceptionnelle.

   Swanny nous rejoint, je le fais entrer et on s'installe dans le salon. Keagan revient, avec deux bières. Il s'installe sur le fauteuil en face de nous et j'ai la vague impression que cette situation ressemble à une des nombreuses fois où je suis convoquée dans le bureau du proviseur.

" On a quelque chose à te dire Keagan. Dis je légèrement stressée.
- Je vous écoute. Dit il avec un sourire. Si tu veux me dire que vous vous êtes mis en couple je le sais déjà. Il ajoute en pouffant de rire.
- Oui on s'est mis en couple mais c'est pas ça. Lui affirme Swanny en se grattant la nuque.
- Swanny tu devrais peut être attendre dehors. Je sens qu'on va s'engueuler. Dis-je à l'oreille de mon copain.
- Tu es sûre? Demande Swanny en se tournant vers moi.
- Bon vous allez me dire ce qui est si important. Ce n'est pas comme si il t'avait mise en cloque. Rigole mon frère."

   À l'entente de cette phrase, Swanny et moi nous figeons. On se regarde dans les yeux avant de se tourner vers mon frère. Je le sais, rien que parce qu'il a prononcé cette phrase, on va s'engueuler.

" C'est une blague? Il demande en devenant sérieux.
- Non mais Keagan... Je commence mais il me fait signe de me taire.
- Tu avortes. Dit il d'une voix ferme.
- Non, Keagan je... J'essaie de parler mais il me coupe encore une fois.
- Ce n'était pas une question. Dit il froidement.
- Laisse moi parler. Je n'avorterai pas Keagan. Dis-je en me levant.
- Tu es trop jeune et c'est trop compliqué avec la vie qu'on a. Dit il en se mettant face à moi. Je lui rigole au nez.
- C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Dis-je en rigolant jaune.
- Et pourquoi ça? Il demande d'une voix mauvaise.
- Addyson est née tu avais seize ans. Exactement comme moi aujourd'hui. Et c'est grâce à moi que tu es toujours en vie. Alors pourquoi je n'arriverai pas à protéger mon bébé? Je demande en le fusillant du regard.
- Parce que tu as déjà assez de truc à faire. Tu dois déjà me garder en vie ainsi que Addyson, tu dois surveiller l'avancée des flics sur ton enquête, tu dois surveiller tous les mafieux, tu dois aller au lycée. Dit il en criant.
- Justement. Dans toute cette liste, il n'y a rien qui soit incompatible avec le fait d'avoir un enfant. Je dois te garder en vie à cause de TES conneries, je dois garder Addyson en vie à cause de TES conneries, je dois surveiller les flics à cause de TES conneries, je dois surveiller les mafieux à cause de TES conneries et je dois aller au lycée pour faire plaisir à nos parents. Dans cette histoire, je ne fais rien pour moi. Dis-je en appuyant bien sur mes mots. Alors je vais garder cet enfant et si tu n'es pas d'accord avec ça, tu prends tes affaires et tu te casses. Et dans ce cas là, ce sera toi qui sera dans la merde. Dis-je avant de tourner les talons."

I'm so dangerous...Where stories live. Discover now