Chapitre 45: A fraction of a second

16.3K 1.2K 98
                                    




  Une fraction de seconde. Une fraction de seconde, c'est le temps qu'il a fallut pour que tout mon monde s'effondre.

*rappel chapitre 44 part 1*

-Mais pourquoi est-ce que tu t'obstines à vouloir retarder ce combat final, bon sang ?!

  Il tourne son regard vers moi, regard qui quitte la route quelques instants.

-Pourquoi ?! Parce que te protéger, voilà ce que je m'emploie à faire chaque putain de seconde de ma vie ! Parce que je ne sais pas si tu es capable de le vaincre. Parce que je t'...

*retour présent*

  Cette fraction de seconde durant laquelle son regard a quitté la route, c'est elle qui a été fatale. Enfin, je crois, puisque c'est tout ce dont je me souviens, et que, désormais, c'est dans le coma qu'il est. Qu'il vive ou qu'il meurt, ça ne dépend que de lui. C'est injuste. Moi je vais m'en sortir avec un plâtre et quelques éraflures. Rien de plus. Juste un sentiment de culpabilité incommensurable. C'est de ma faute. Tout ça est de mon entière faute. C'est moi qui l'ai déconcentré, moi qui l'ai énervé, moi qui ai tout foiré. Mélissa avait raison, je ne provoque que du mauvais. Déjà, sa mort. Maintenant, peut-être la sienne. Si je n'avais pas mis Alex en colère, rien de tout ça ne serait arrivé.

  Je peux pas vivre sans lui. Je peux pas.

*Deux jours plus tard*

-Va voir papa... je peux rester seule quelques heures tu sais ?

  Ma mère hésite. Elle veut rester avec moi, comme les deux derniers jours, mais mon père a compris que j'avais besoin de me retrouver seule le temps d'une après-midi. C'est pour ça qu'il l'invite pour une sortie romantique. Je n'ai qu'un plâtre, je sors presque indemne de cet accident, il n'y a vraiment pas besoin d'en faire toute une histoire. Je n'ai pas besoin d'être veillée toute la journée, déjà que je passe mes nuits à avoir des terreurs nocturnes qui perturbent mon sommeil irrémédiablement.

-Je reviendrai demain à la première heure.

-Comme aujourd'hui et comme hier, maman.

  Elle m'adresse un dernier sourire compatissant et s'éclipse, en m'envoyant tout de même un dernier baiser quand elle ferme la porte. Les médecins ont enlevé mon plâtre ce matin. D'après eux, soit ils se sont trompés et l'ont mis sans que besoin soit, ou alors j'ai guéri à une vitesse qui relève du miracle. Ils ont penché pour la première option, bien qu'elle soit un peu perchée, mais je sais que ça ne peut pas être ça.

  Alex est toujours dans le coma, et j'ignore s'il en sortira un jour. J'ai demandé à le voir de nombreuses fois, et n'ai reçu que des réponses négatives. Il faut dire que les infirmières ont tellement plus important à faire que d'emmener une pauvre fille voir son ami inconscient. Voilà, je ne peux pas voir Alex. Et ça va me rendre folle. Ca me rend folle. 

  Ca toque. Bon sang, je peux pas être tranquille deux minutes ?! Je sors mon habituel "entrez", et la porte blanche s'ouvre sur Lydie. Je suis soulagée. Enfin quelqu'un à qui je peux parler en toute franchise.

-Salut toi, commence-t-elle avec un faible sourire.

-Salut, dis-je d'une petite voix.

  Elle s'approche du lit d'un pas lent, presque timide. Elle arrive à mon niveau et pose ses mains sur la barrière blanche censée m'empêcher de tomber du lit, et elle me considère un instant.

-T'as vachement moins de tubes qu'Alex... 

-Tu l'as vu ?? m'écrié-je.

  La machine calculant mon poul s'emballe, nous faisant presque sursauter. Lydie me répond néanmoins:

-Tu crois vraiment que j'allais partir d'ici sans le voir ? Je n'ai pas laissé le choix aux infirmières, je suis entrée sans leur accord.

  Pourquoi est-ce que ça ne m'étonne même pas d'elle ? Lydie a toujours fait ce que bon lui semble.

-Il est mal en point, pas vrai ? hésité-je.

-Alex est fort, tu sais. Il va s'en sortir, dit-elle pour esquiver ma question.

 Soudain, quelque chose me revient.

-Lydie je... je crois que je sais comment l'aider... il faut que je le voie...je peux le soigner.

-Co...comment ça ?? Comment tu sais que tu peux le guérir ??

-Parce que je l'ai déjà fait.

***

C'est bientôt la fin de 5P5D... que pensez-vous que va faire Alyssa ? A quoi fait-elle référence quand elle dit "je l'ai déjà fait" ?? J'attends vos hypothèses en commentaire :)

A la fin du tome (d'ici maximum dix chapitres), j'aurai quelque chose à vous annoncer... restez jusqu'au bout ! ;)


Cinq pouvoirs, cinq destinsWhere stories live. Discover now