Chapitre 26: Separation

22K 1.5K 98
                                    

Précédemment dans 5P5D:

  Tandis que la glace fond lentement contre la peau chaude d'Alex, ce dernier s'empare d'une des mains d'Aly et entrelace leurs doigts ensemble.  

***

NRT: Alyssa.

  Je ne comprend pas trop son geste, mais je le laisse entremêler nos doigts ensemble. Je ressens des picotement à la surface de ma peau... moi qui croyais que ces petite décharges électriques avaient cessées... je me suis trompée. 

  Cette journée est une des pires depuis qu'ils sont venus me parler au gymnase, il y a quatre mois. D'abord ce rêve qui m'a moralement anéantie, puis ce combat catastrophique.

  Mais, à peine nos mains liées, il se passe quelque chose. L'atmosphère change complètement. Dans un bruit sourd, toutes les lumières s'éteignent. La salle n'ayant pas de fenêtre ou d'ouverture sur l'extérieur, nous nous retrouvons dans le noir le plus complet. J'entend Juliette soupirer et marmonner des jurons, pendant que je serre plus fort la main d'Alex. Je sens sa main s'emparer de mon autre main, celle qui tenait la glace, qui a maintenant complètement fondue. De son pousse, il caresse le dos de ma main, tandis que je cherche désespérément ne serait-ce qu'un point de lumière dans l'obscurité.

-Tu as peur du noir ? susurre Alex.

  Pour seule réponse, je me rapproche de lui, me collant presque à son torse nu. J'aimerais m'y blottir pour tenter de me calmer, mais je préfère éviter de toucher ses bleus. Au final, c'est lui qui quitte une de mes mains et passe son bras autour de ma taille, et me colle à lui. Je suis d'abord crispée, de peur de lui faire mal, mais je me détend vite, quand la pression qu'il exerce sur ma taille se resserre. Cette soudaine intimité me surprend, mais est rassurante. Je ferme les yeux, et pendant quelques instants, j'oublie tout. J'oublie la coupure de courant, le fait qu'on soit dans le noir complet, j'oublie Immani, Jacques, Caleb, le sentiment que j'ai ressenti quand j'ai vu Alex se faire frapper, la claque que j'ai reçue, Mélissa, le combat final, les secrets, et le fait qu'Alex soit déjà en couple. J'oublie tout, sauf mes sentiments. Tous ces fourmillements dans mon corps, le tambourinement de mon cœur dans ma poitrine, comme s'il voulait s'y frayer un chemin. J'ai certes peur du noir, mais là, je trouve ça apaisant. Je soupçonne Alex d'y être pour quelques chose.

NRT: Alex.

  Je pourrais faire apparaître une flamme, et mettre fin à l'obscurité, mais Alyssa se détacherait de moi, et c'est la dernière chose au monde que je veux. Elle est si frêle, et pourtant si forte. Je ne sais pas si c'est dû à sa présence contre moi, mais mes douleurs ont toutes disparues, que ce soit au visage ou au ventre. 

  Paupières closes, Alyssa dans mes bras, j'entend un bruit électrique. J'ouvre vivement les yeux, et vois que la lumière et revenue.

NRT: Alyssa.

  Alex s'est agité, mais je n'y ai pas porté attention. C'est quand il se racle la gorge que j'ouvre lentement les yeux. Quand je vois ce qui se tient devant nous, ou plutôt qui, je me redresse immédiatement.

  Mélissa se tient devant nous, les bras contre les flans, le visage sans émotion. Alex se lève d'un coup. Il approche d'elle d'un pas, et elle recule de la même distance.

-Qu'est-ce que... elle souffle.

  Je me lève également. 

-Mélis...

  Elle le coupe en lui lançant un coup de poing. Je me précipite vers lui, pose mes mains sur son avant-bras pour le faire se tourner et regarder sa joue. Ma respiration se coupe quand je vois qu'il n'a rien. Sa joue n'est pas rouge, et surtout, il n'a plus aucun début de bleu. Son visage est totalement... normal. Je baisse les yeux vers son ventre: plus rien.

-C'est quoi ce bordel... je lâche.

  Il suit mon regard. Il semble aussi surpris que moi.

-Qu'est-ce que... je continu.

-J'en sais rien, il répond.

  J'entend Mélissa soupirer. Je me tourne vers elle. Mince. Son regard est foudroyant.

-Je croyais que t'étais différente. En fait t'es une salope, comme les autres.

  Ouah. Ça, ça fait mal.

-Mélissa, on était pas en train de... je tente.

-Je veux pas savoir ! Oubliez-moi,ok ? Faites juste ça.

  Elle tourne les talons et part. Alex accoure vers elle. Elle lui crit dessus et il s'arrête net. 

-Tu crois que j'ai pas vu tes yeux quand tu m'a vue ? Tu avais peur. Pas peur de me perdre. Peur que je l'électrocute. Ah oui, c'est vrai *elle se met à crier plus fort* Aly ?! Je t'ai déjà dit quel était mon pouvoir ? Eh bien... T'étonnes pas si tu te fais frapper par la foudre un de ces jours !

  Donc Mélissa contrôle la foudre... Elle se retourne et se remet à partir. Je la coupe en criant à mon tour.

-Je le savais.

Elle ne répond qu'après quelques secondes.

-Ça change rien.

  Elle passe la porte et disparaît derrière. Tandis que je reste immobile, ne sachant pas quoi faire, Alex s'en va à la suite de Mélissa, sans doute pour l'éclairer sur les raisons de ce... ça.

  Ma peur du noir a séparé Mélissa et Alex... ça fait de moi une salope. Je tourne la tête, et constate que Juliette et Caleb ne sont plus là. Je ne me souviens pas les avoir vu partir pourtant... mais leur disparition est définitivement le cadet de mes problèmes.

  Tout à coup, j'entend des voix se lever, comme étouffées par les murs. Je reconnais les voix de Mélissa et Alex. J'avance donc vers l'unique porte de la salle. La porte qu'ont passés Mélissa et Alex il y a quelques instants à peine. Plus je m'en approche, et plus les paroles haineuses me deviennent claires. La porte est fermée, je l'entrouvre discrètement.

  "Quand Alex me disait que je n'était pas prête à entendre la vérité... j'aurais dû le croire. J'aurais dû laisser la porte fermée et attendre que les voix se taisent."

"

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Cinq pouvoirs, cinq destinsWhere stories live. Discover now