Chapitre 28: Oracle

21.6K 1.6K 158
                                    

Avant de commencer ce chapitre je voulais vous informer qu'une nouvelle fiction du nom de Broken est disponible sur mon wattpad
N'hésitez pas à aller y jeter un coup d'œil et (pourquoi pas) me donner votre avis sur les premiers chap ❤️
Merci à ceux qui le feront et sur ce, bonne lecture ❤️
~~~

NRT: omniscient.

-Vous êtes dégueulasses !! crie Alyssa.

Elle crie à pleins poumons, tentant de faire sortir toute sa rancœur, toute sa tristesse, toute son envie de tuer quelqu'un, là, tout de suite. Mélissa se mord la lèvre inférieure, en imaginant les répercussions qu'auront ces révélations. Alex met ses mains derrière sa tête, les mêmes pensées hantant son esprit déjà suffisamment occupé. Tout se mélange dans leurs têtes. Mélissa et Alex se demandent pourquoi ils lui ont dit, et Alyssa se demande pourquoi elle ne l'avait pas vu plus tôt. Alex est pris d'une furieuse envie de frapper dans quelqu'un. Il tente de rassasié cette soif en abattant sa paume dure contre le vase orange. Il regrette ce geste à la seconde où les morceaux de porcelaine s'étalent sur le plancher et que la "poussière" qu'il contenait fait de même. Mélissa fait un pas en fixant les morceaux oranges et gris éparpillés de partout. Sa bouche entrouverte souffle quelques mots.

-Qu'est-ce que t'as fait...

Son ton plein de reproche accentue les remords d'Alex. Alyssa les regarde sans comprendre.

-Vous venez de me faire vivre mon pire moment depuis quatre mois ici, et vous, vous vous inquiétez pour un vieux vase ??! Mais c'est quoi votre putain de problème ??!! dit cette dernière.

Sa voix sanglotante déclenche d'autres remords qui se ressentent dans la poitrine d'Alex. Il regrette quatre choses désormais: la première, c'est d'avoir brisé le vase -vous comprendrez vite pourquoi cela est grave. La deuxième, c'est d'avoir tout avouer à Alyssa (NDA: pour précision, Alyssa est au courant, mais que seraient mes fictions sans leur suspense que vous aimez tant ? 😏😂 Bientôt vous saurez aussi, c'est promis!!). La troisième, c'est de lui avoir menti tout ce temps. Et la quatrième et dernière, c'est de la faire souffrir.

Mélissa questionne Alex du regard.

-On lui dit ? elle s'essaie.

Il n'hésite pas longtemps.

-Au point où on en est.

Alyssa attend sagement que Mélissa lui explique. Cette dernière cherche ses mots.

-C'est ce vase, on plutôt les cendres qu'il contenait qui nous informait des "nouveautés". Quand les règles changent, c'est lui qui nous l'apprend.

Alyssa est perdue.

-Je comprend pas... c'était quoi cette poussière ?

-Une sorte d'oracle, répond Alex.

-Un oracle ? Non... ça n'existe pas, elle tente de se convaincre.

-Ouais, ça existe pas. Et personne ne contrôle l'eau, aussi. Personne ne contrôle ni l'eau, ni le feu, ni la terre, ni le vent, ni la foudre, ni la glace...

Tous se retournent vers la voix qu'ils reconnaissent tout de suite. C'est Lydie, qui vient de faire son entrée. Mélissa ignore royalement le regard noir que cette dernière lui jette.

-Alors c'est vrai, vous lui avez tout dit ? poursuit Lydie.

-Oh, salut "dame nature", immisce Alex.

Alyssa, toujours en colère, ne lui prend pas la peine de lui accorder de l'importance et se contente de soupirer de lassitude.

-C'est moi que t'appelle comme ça ?? Pourquoi ??? s'indigne Lydie.

-...demande à Ursula...

Mélissa étouffe un rire, et Alyssa part dans un fou rire incontrôlable. Elle pense: "il a osé !!". Lydie ne comprend pas tout mais rie de bon cœur également. Un instant, Alyssa en oublie presque le dégoût qu'ils lui inspirent tous. Une fois son rire apaisé, elle se reprend vite en main.

-Bon, Lydie... vu que tu es la seule ici en qui il me reste un peu de confiance... tu pourrais m'expliquer cette histoire d'oracle ?

Elle acquiesce, et Alyssa devine qu'Alex est gêné, puisqu'il n'intervient pas.

NRT: Alyssa.

  Lydie prend donc la parole.

-Pour faire simple, il arrivait que ce vase, le soir, s'illumine et parle. Oui, c'est un truc bizarre et t'y crois sans-doute pas, mais c'est vrai. C'est ce vase qui "raconte" le futur. C'est lui qui a prédit le combat finale entre je cite: "les deux seuls individus au monde pouvant contrôler les océans". Il a aussi prédit l'histoire entre toi et...

-STOP ! Ok, alors primo: la drogue c'est mal. Secundo: soit tu renonce à ta dernière phrase, auquel cas aucun mal ne te seras fait, soit tu décide de la terminer, et je te promet une lonnngue discussion par rapport à...ça.

  S'en suit une "lonnngue discussion". Oui elle a finie sa phrase. Ils cherchent tous les problèmes ici, c'est pas possible. Une heure plus tard, une fois nos comptes réglés, quelques larmes ont été versées de tous les côtés et ma rage a augmentée. A bout de nerf, je décide de quitter la pièce, afin de me rafraîchir les idées. Je finis dans "ma chambre". Une chose est sûre, je ne peux pas rester un instant de plus dans cette maison. Pas alors qu'ils sont là. Les mensonges dont la gravité monte en crescendo, c'est franchement pas ma passion. Je ne peux pas rester avec ces menteurs. Toujours dans la même colère, je sors un sac carrefour d'un placard. Je n'ai pas de valise, c'est le seul sac assez grand que je trouve. J'y range d'abord mes vêtements, les entassant les uns contre les autres afin d'avoir assez de place pour ne pas avoir à faire plusieurs voyages. Au fond de l'armoire, je trouve un sac à dos. J'y range mes affaires de toilette et tous mes "gadgets": écouteurs, chargeur, doudou... J'enfile ensuite le sac sur mes épaules et empoigne le lourd sac de vêtements d'une poigne ferme. C'est quand mon autre main s'apprête à tourner la poignée de la porte de la chambre, que je me statufie. Est-ce vraiment une bonne idée ? Si je pars, c'est le monde entier qui est destiné à en subir les conséquences. Plus de sauveuse, plus de possibilité d'arranger les choses. Oh et puis peu importe, vu ce que l'homme fait de cette pauvre planète, on est plus à ça près, si ? J'ouvre la porte et c'est d'un pas décidé que je descend les escaliers en bois. Ils ont dû entendre les planches craquer, car Mélissa apparaît devant les marches. Elle remarque mon sac.

-Qu'est-ce que tu fais ??

J'arrive en bas. Je l'ignore et marche dans le couloir, en gardant le rythme calme et régulier de mes pas, bien que je sente mes jambes trembler. Du moment que ça ne se voit pas. Des pas se pressent derrière moi, et une voix que je reconnaîtrais entre mille appelle mon nom. Je l'ignore aussi alors que j'arrive devant la porte. J'allais en déverrouiller la serrure quand le corps imposant d'Alex se glisse devant moi.

-Alyssa, où tu vas ?

Son ton est grave et j'ai juste envie d'être assez petite pour le contourner et passer la porte, avant de m'enfuir en courant. Chose impossible vu le poids de mon sac...

-J-Je rentre chez moi.

-Avec toutes tes affaires...? On dirait plutôt que tu fuis la maison, là.

-J'ai jamais dit le contraire, je réponds.

Crédibilité: 0

-Aly...

-Pour toi c'est Alyssa.

Il prend un air surpris.

-Et depuis quand ?

-Depuis que j'ai appris que l'oracle avait prédis que...

Cinq pouvoirs, cinq destinsTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon